mediacongo.net - Actualités - 100 jours : le dossier David Blattner transféré au TGI de Kinshasa/Gombe



Retour Société

100 jours : le dossier David Blattner transféré au TGI de Kinshasa/Gombe

100 jours : le dossier David Blattner transféré au TGI de Kinshasa/Gombe 2020-05-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/david_blattner_20_000.jpg -

David Blattner, Directeur Général de la Société Safricas Congo

Le Procureur Général du Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe a mis fin à son instruction et a transmis le dossier de David Blattner, Directeur Général de la Société Safricas Congo, au Tribunal de Grande Instance de cette même juridiction, demandant au premier président du tribunal de fixer la date de l’audience pour la comparution de l’accusé. La société Safricas est responsable de la construction de quatre sauts-de-mouton dans la ville de Kinshasa, dans le cadre du vaste programme de 100 jours du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Le Parquet Général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe avait adressé en date du 17 avril dernier une requête aux fins de fixation de la date d’audience, avec des pièces du dossier. Cette requête renseigne les faits qui sont mis à la charge du Directeur Général de Safricas Congo notamment, le détournement de plusieurs millions de dollars américains, des fonds alloués à l’achat des matériels et matériaux pour la construction des quatre sauts-de-mouton à leur charge.

La justice en marche ?

La société Safricas Congo, dont David Blattner son Directeur général, est actuellement en maille avec la justice Congolaise, a signé avec l’OVD (Office des voiries et drainage), maître d’ouvrage délégué, un contrat de 13 397 026 USD pour la construction de 4 sauts-de-mouton à Kinshasa. Il s’agit de celui en érection au carrefour Socimat sur le boulevard du 30 juin ; à la RTNC ainsi que ceux du Boulevard Lumumba au district de la Tshangu.

Selon l’acte d’engagement signé par Blattner, quelques ouvrages devront être livrés d’ici le 31 mai prochain.

Dans son « acte d’engagement » signé le 15 février devant l’Exécutif national, David Blattner a promis de livrer les 2 sauts-de-mouton, de Socimat et de la RTNC, « sauf cas de force majeur, à condition que le gouvernement de la République, Maitre d’ouvrage, assure les paiements futurs des travaux exécutés, dans les 8 jours suivant leur présentation au maitre d’ouvrage délégué ».

Cyprien Indi
La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
8341 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 14.05.2020 à 15:38

Ce monsieur de David Blattner n'ignore nullement le décret de loi de son pays, les usa, intitulé 'The foreign corrupt practices act (FCPA) et son équivalent britannique Uk Bribery Act (UKBA), les 2 mondes anglo-saxons qui le crucifie, lui et ses partenaires en crimes, sur base de tout ce qu'ils font comme opérations d'affaires; pas étonnant de n'avoir pas entendu des voix s'élever de son ambassade ouvertement pour lui apporter l'assistance diplomatique. Sur base de ces décrets ce monsieur sera arrêté et jugé par les usa et ses biens obtenus sur base de corruption confisqués. Seul, un pardon présidentiel de son pays le sauvera.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 14.05.2020 à 11:14

BLATNER !?? Qui fait voyager gratuit des officiels et familles sur CAA,qui accorde du fret fluvial gratuit aux mêmes, Blatner qui ne paye ni DOUANE ni OCC !::Blatner qui construit gratuit des tronçons de routes asphaltées vers les résidences des ministres et autres officiers et parlementaires,!!!!Si ce Monsieur est mis en prison, je dirai que vraiment quelque chose est en train de changer ds le pays des Coopes

Non 5
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | OORNWVN - posté le 14.05.2020 à 10:35

Que ça change! Les intouchables d'antant!! Ils ont crû que les épisodes en RDC sont les mêmes pour tout le monde qui accede au pouvoir! Venez; je vous montre comment avons-nous l'habitude de bouffer les fonds du Trésor Publics! Pas la RDC de FATSHI FELIX! Du moins, c'est un point positif quand bien même nous ne sommes d'accord sur certains points! C'est ainsi la démocratie! un 3/5 points!!

Non 4
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Koffi chante pour l’IGF (vidéo)
AUTOUR DU SUJET

Fonds bleu pour le Bassin du Congo: Félix Tshisekedi chez Denis Sassou N'Guesso

Science & env. ..,

Probable dialogue : Félix Tshisekedi est partagé entre “les colombes et les faucons”,...

Politique ..,

« Il n’y a jamais eu un accord secret entre Félix et Kabila » (PPRD)

Politique ..,

Détournement des fonds et corruption : les proches de Félix Tshisekedi dans le collimateur de l'UE

Politique ..,