mediacongo.net - Actualités - Eradication de Coronavirus en RDC : la Task force, le ministère de la Santé et le secrétariat technique joignent leurs forces



Retour Santé

Eradication de Coronavirus en RDC : la Task force, le ministère de la Santé et le secrétariat technique joignent leurs forces

Eradication de Coronavirus en RDC : la Task force, le ministère de la Santé et le secrétariat technique joignent leurs forces 2020-05-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/Covid-19-plan.jpg -

Pour prévenir la population sur l’évolution de la pandémie en RDC et des mesures à prendre pour éradiquer la propagation du Covid-19, la Task Force présidentielle, le ministère de la Santé et le Secrétariat technique de la riposte ont joint leur force pour créer des capsules vidéo et audio.

Ces capsules seront diffusées sur des chaînes de télévision et radios en prime time et ce, sur une durée de 6 mois, de mai à novembre 2020.

C’est ce qui ressort d’une réunion entre ces structures mercredi 13 mai à Kinshasa.

La conception, la création et la diffusion des capsules sont réalisés par l’équipe technique de Kinshasa Digital et de l’ANICIIS, avec l’appui financier de leurs partenaires, le tout sous la coordination et la validation de la Task Force présidentielle, le ministre de la Santé et le Secrétariat technique de la riposte.

Cette réunion de validation du plan de communication commun de Covid-19 a réuni les parties prenantes suivantes à Texaf-Digital Campus : Tina Salama, porte-parole adjointe du Président de la RDC et membre de la Task Force Covid-19, Popaul Punza, coordinateur adjoint du Secrétariat technique de la riposte, Jean-Max Mayaka, coordinateur de l'ANICIIS et Thomas Strouvens, CEO de Kinshasa Digital.

Les 4 parties prenantes ont suggéré d'inclure un membre du département de la communication du ministère de la Santé : Mme Bienvenue Babua.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1498 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 15.05.2020 à 08:54

la covid19 est une maladie reelle et mortelle mais en RDC elle est trop dramatisé par rapport a nos realité. notre climat nous protégé,nous nous deplacons trop peu,nos organisme sont plus resistant a la covid19 car habituer a une maladie similaire qui est la malaria et les traitement est Presque similaire donc nous pouvons etre deconfiner car les consequences du confinement sont pire que la covid19.que nos autorité evite le copier-coller sans reflechir.et ils doivent eviter des coope memes sur le sang humain.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie