mediacongo.net - Actualités - La BCC et l’ARCA signent un mémorandum d’entente pour la surveillance du marché financier 


Retour Economie

La BCC et l’ARCA signent un mémorandum d’entente pour la surveillance du marché financier

La BCC et l’ARCA signent un mémorandum d’entente pour la surveillance du marché financier 2020-05-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/bcc_arca_mutombo_deogratias_kaninda_ngalula_alain_20_000.jpg -

La Banque centrale du Congo (BCC) et l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA) ont signé le mercredi 13 mai 2020 à Kinshasa, un mémorandum d’entente pour renforcer la surveillance du marché financier congolais et les opérateurs du secteur. La BCC était représentée par le gouverneur Deogratias Mutombo et l’ARCA par son directeur général ad intérim, Alain Kaninda Ngalula.

Les deux parties s’accordent sur le fait que le mémorandum signé constitue « un cadre de collaboration qui vise aussi bien le partage d’expériences et d’informations, que les consultations mutuelles sur des questions d’intérêt commun, et ce, en vue de soutenir le développement harmonieux du marché financier de la RDC ».

Parmi les objectifs poursuivis, l’on note entre autres la possibilité de permettre et de faciliter l’échange d’informations et de la documentation nécessaire à l’exercice de leurs missions légales et réglementaires.

Selon les signataires, le protocole conclu permettra aux deux régulateurs de conjuguer leurs efforts pour une lutte plus active et efficace contre la fraude et le blanchiment des capitaux.

Il sied de rappeler que le secteur des assurances et le secteur bancaire de la RDC sont liés à la lumière du décret n°16/001 du 26 janvier 2016, portant création et organisation de l’ARCA, soulignant ainsi que le gouverneur de la BCC est membre à part entière du Conseil d’administration de l’ARCA.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1218 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anonyme | OORNWVN - posté le 14.05.2020 à 15:09

C'est une bonne collaboration! Un marché à surveiller!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

L’Etat annonce le contrôle sur rapatriement des devises par les opérateurs miniers !

Economie ..,

BCC : la balance des paiements indique un besoin de financement de 1.546,3 million USD en 2019

Economie ..,

Un protocole de gestion de politiques budgétaire et monétaire établi entre la BCC et le...

Economie ..,

Le compte général du Trésor affiche un solde créditeur de 71 millions USD (BCC)

Economie ..,