mediacongo.net - Actualités - Équateur : une manifestation de motocyclistes dispersée par la police avec des lacrymogènes à Mbandaka 


Retour Provinces

Équateur : une manifestation de motocyclistes dispersée par la police avec des lacrymogènes à Mbandaka

Équateur : une manifestation de motocyclistes dispersée par la police avec des lacrymogènes à Mbandaka 2020-05-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/policiers__gaz-lacrymogene_jpg_640_350_1.jpeg Mbandaka, Equateur-

Les activités commerciales étaient partiellement perturbées ce mercredi 13 mai 2020 à Mbandaka, chef-lieu de la province de l'Equateur. A la base, le mécontentement d'une centaine de conducteurs de moto sur les tracasseries policières et l’interpellation de leurs clients.

Les manifestants ont commencé leur mouvement de protestation chez le président de l’assemblée provinciale, à Mbandaka II, avant de livrer un concert de klaxons le long de l'avenue Bonsomi au centre-ville.

La société civile locale qui déplore la perturbation de l'ordre public et le non-respect de distanciation sociale pendant cette manifestation indique que la police est intervenue en utilisant des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants au centre-ville de Mbandaka.

"Les autorités eux-mêmes transportent 5, 10, 20 personnes dans leurs jeeps qui leur barrent le passage ? Et d'autres policiers et militaires transportent sur leurs motos plus deux personnes qui les arrêtent ? Sommes-nous une ressource des policiers ? Quand tu paies 5 000 FC, ils te laissent, est-ce là l’immunité au Coronavirus ?", a indiqué l'un des manifestants.

Au cours de cette manifestation, quelques manifestants ont été interpellés mais aucun blessé ni mort n'a été signalé.

Le responsable de la police n'a pas voulu commenter sur ce sujet.

Prince Wello (Correspondance à Mbandaka)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
359 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Dino | DTH82KW - posté le 14.05.2020 à 14:24

Je suis ingénieur Samuel après l'école, alors la vie était censée facilement trouver un bon travail et avoir une famille heureuse, mais ce n'était pas le cas, mais laissez-moi vous dire comment j'ai fait ma fortune, je rejoins les Illuminati et ils me donnent de la richesse sans fin, J'ai beaucoup d'argent maintenant grâce à mon Grand Maître qui m'a fait membre des Illuminati Lord Edmundo c'est un homme bon ma vie est passée de rien à quelque chose de grand venez rejoindre les Illuminati et changer votre vie contactez Lord Edmundo sur Le numéro WhatsApp +2348159768201 la vie changera tous vos désirs cardiaques dans la vie vous aurez tout

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Equateur : le litre d'essence passe de 2 200 à 5 000 FC à Mbandaka

Provinces .., Mbandaka, Equateur

Équateur : 5 nouveaux cas d’Ebola enregistrés, le cumul est de 41 cas

Santé ..,

Équateur/Ebola : trois nouveaux cas notifiés dans la zone de santé de Bikoro

Santé ..,

Équateur : un patient guéri de la maladie à virus Ebola dans la zone de santé de Bolamba

Santé .., Mbandaka, Equateur