Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Équateur : une manifestation de motocyclistes dispersée par la police avec des lacrymogènes à Mbandaka

2020-05-14
14.05.2020 , Mbandaka, Equateur
2020-05-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/policiers__gaz-lacrymogene_jpg_640_350_1.jpeg Mbandaka, Equateur-

Les activités commerciales étaient partiellement perturbées ce mercredi 13 mai 2020 à Mbandaka, chef-lieu de la province de l'Equateur. A la base, le mécontentement d'une centaine de conducteurs de moto sur les tracasseries policières et l’interpellation de leurs clients.

Les manifestants ont commencé leur mouvement de protestation chez le président de l’assemblée provinciale, à Mbandaka II, avant de livrer un concert de klaxons le long de l'avenue Bonsomi au centre-ville.

La société civile locale qui déplore la perturbation de l'ordre public et le non-respect de distanciation sociale pendant cette manifestation indique que la police est intervenue en utilisant des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants au centre-ville de Mbandaka.

"Les autorités eux-mêmes transportent 5, 10, 20 personnes dans leurs jeeps qui leur barrent le passage ? Et d'autres policiers et militaires transportent sur leurs motos plus deux personnes qui les arrêtent ? Sommes-nous une ressource des policiers ? Quand tu paies 5 000 FC, ils te laissent, est-ce là l’immunité au Coronavirus ?", a indiqué l'un des manifestants.

Au cours de cette manifestation, quelques manifestants ont été interpellés mais aucun blessé ni mort n'a été signalé.

Le responsable de la police n'a pas voulu commenter sur ce sujet.

Prince Wello (Correspondance à Mbandaka)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8416 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Dino @DTH82KW   Message  - Publié le 14.05.2020 à 14:24
Je suis ingénieur Samuel après l'école, alors la vie était censée facilement trouver un bon travail et avoir une famille heureuse, mais ce n'était pas le cas, mais laissez-moi vous dire comment j'ai fait ma fortune, je rejoins les Illuminati et ils me donnent de la richesse sans fin, J'ai beaucoup d'argent maintenant grâce à mon Grand Maître qui m'a fait membre des Illuminati Lord Edmundo c'est un homme bon ma vie est passée de rien à quelque chose de grand venez rejoindre les Illuminati et changer votre vie contactez Lord Edmundo sur Le numéro WhatsApp +2348159768201 la vie changera tous vos désirs cardiaques dans la vie vous aurez tout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lomami : 5 jeunes garçons foudroyés dont un mort à Kanaana
left
Article précédent Kongo central : le ministre de la santé remet des matériels pour accélérer la sensibilisation contre le Covid-19 au gouvernement provincial

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance