Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Dossier sextape : Mukuna sera confronté ce jeudi à Joseph Olenghankoy au Parquet de la Gombe

2020-05-14
14.05.2020
2020-05-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/mukuna_olenghankoy_20_000.jpg -

Joseph Olenghankoy et Pascal Mukuna

L’évêque Pascal Mukuna placé mercredi soir sous mandat d’arrêt provisoire, a passé sa première nuit au cachot du parquet près le TGI-Gombe après une longue confrontation avec son accusatrice, Mamie Tshibola.

Il sera certainement acheminé ce jeudi à Makala après la confrontation avec le président du CNSA, Joseph Olenghankoy. Le parquet veut écouter la version du président du CNSA, lui qui a été cité par Mamie Tshibola pour avoir joué, à un moment donné, la médiation dans ce dossier.

Après l’avis de Joseph Olenghankoy, le parquet va le conduire directement à la prison de Makala, indique une source judiciaire.

Deux raisons justifient cette décision. D’abord, les conditions carcérales ne sont pas bonnes dans le petit cachot mais en plus, la détention à ce niveau, ne peut pas dépasser 48h00. L’infraction retenue contre Mukuna est jugée trop grave pour qu’il soit relâché, ajoute la même source.

Mais lui-même Mukuna garde un moral de fer. Le pasteur pense que son arrestation va rallumer la flamme de son combat et éveillera la conscience des millions de congolais. Même quand on l’a amené au lieu de détention, il est resté imperturbable. Preuve de sa détermination à livrer un grand combat contre l’ancien président Joseph Kabila et son camp.

Sachez que Mukuna et Tshibola se sont affrontés mercredi des heures durant, arguments contre arguments. Au finish, le parquet a décidé de maper l’homme de Dieu.

Premièrement, l'initiateur du mouvement d’Eveil Patriotique a été entendu sur des faits infractionnels lui reprochés après une plainte déposée contre lui par Mamie Tshibola. Une sextape de deux a inondé lés réseaux sociaux.

Sachez que l’épouse de son ancien collaborateur, Mamie Tshibola, avait déposé le 08 mai 2020, au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, une plainte contre Pascal Mukuna pour viol, rétention illicite et menaces de mort.

Selon la présumée victime, Pascal Mukuna l’avait obligée à avoir des relations sexuelles avec lui pour récupérer le certificat d’une parcelle de son défunt mari, située dans la commune de Bandalungwa.

Landry Amisi
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8553 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.05.2020 à 19:03
MUKUNA a été au coté du PPRD et de Kabila pendant tout les 18 ans ,après son viol a a peine quelques jours subitement il devient farouchement ennemie de JKKet du FCC lui le soutiens de Shadari, il fait gobés aux stupides haineux qu'il mènent un combat contre Kabila dans le but d'échapper a la prison et de sauver son gagne pain son église ,après le viol il veut continuez de bénéficiez des offrandes et des dîmes des cons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.05.2020 à 18:58
SALIMA: comment tu peut être aussi con ? MUKUNA n'as aucun combat contre Kabila qui lui meme se définissez comme son père spirituel,il faisait applaudir JKK dans son église lui qui dénoncés le retraitement réservés a JKK par les partis politique et l’église catholique,il a soutenue Shadari et pas votre FAYULU ni FELIX,il y eu une médiation de Olenga nkoy entre Mukuna et cette fille avant meme que lui Mukuna parle maintenant de combat contre Kabila,ce type vraiment je comprends pourquoi il a des fidèles a cause des stupide comme vous ,donc il a fallut qu'il cite FCC, Kabila pour que Mukuna devient un héros ,héros de quoi ,quel combat a apeine quelques jours ,lui qui a été au coté de Kabila pendant 18 ans la stupidité est de telle niveau chez les congolais ,vous avez fait aussi de Lukwebo Bahati un héros a un moment ou de Bijoux Goya, j'ai pitié de vous le désespoir du pouvoir a un tel niveau que vous perdez la raison en fermer dans la haine anti Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
apata @2J4ZCAM   Message  - Publié le 14.05.2020 à 16:29
toyebaki que bakokanga ye kk ,soki kk nde chanteur HERITIER asalaka ye mpe abima eeeeee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.05.2020 à 16:05
Un Jésus christ, on l'a même accusé de l'avoir vu en compagnie d'une prostituée nommée marie madeleine. Cela ne marche pas à moyen et long terme. L'état qui veut donner l'air d'être de l'état de droit et du temps de faire la justice juste continue ainsi en train de se tirer la balle dans ses pieds fragiles. Incroyable!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.05.2020 à 16:01
Le simple fait de l'envoyer à makala élève son statut de combattant anti kabila. Je ne suis point un mukuniste, loin de là mais on n'apprend jamais rien en Afrique que les fameux héros nationaux jaillissent des cendres de leur torture physique et mort physique; et ceux qui les torturent et les tuent finissent vilipendés et oubliés. On a ainsi vu les moïse tshombe, les mobutu etc, finir très mal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @67ESQST   Message  - Publié le 14.05.2020 à 13:53
Tous les acteurs du film sans nom qu'ils nous offrent sont du même coin. Les avocats (Kasaï), les acteurs Mukuna et Tshibola (Kasaï), le médiateur (Kasaï), les talibans spectateurs (Kasaï), les magistrats (Kasaï)… L'unité kasaïenne va sûrement se fissurer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @67ESQST   Message  - Publié le 14.05.2020 à 13:48
Zemira | 67ESQST - posté le 14 05 2020 à 12:50 Un locataire VIP de la prison de Makala. Tout homme est faillible comme moi. Mais, quand un pasteur est accusé de viols "aggravés", détention illégale d'arme et menace de mort, il ne peut s'agir que d'un faux pasteur, comme ce président du FC ACK. Des viols que ses frères tribaux Francis Kalombo, JC Katende, Georges Kampiamba, Christopher Ngoy… n'ont jamais dénoncés du fait de coterie tribale, même si une sœur tribale et sa fille en ont été victimes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 14.05.2020 à 13:33
A-t-il tort! L'avenir nous le dira!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Après avoir passé nuit au cachot du parquet de Kin/Gombe, Mukuna à Makala depuis ce jeudi 14 mai à 7h28
left
Article précédent La famille biologique de Delphin Kahimbi ne jure que sur son enterrement à Kalehe (Sud-Kivu)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance