mediacongo.net - Actualités - Reconfinement au Liban : "Retour à la case départ ?"



Retour Monde

Reconfinement au Liban : "Retour à la case départ ?"

Reconfinement au Liban : "Retour à la case départ ?" 2020-05-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/reconfinement_liban_20_02145_1.jpg -

Le gouvernement libanais a décrété un reconfinement total de quatre jours, à partir de mercredi soir, après de nouvelles contaminations au nouveau coronavirus.
 
L'assouplissement des restrictions au Liban aura été de courte durée. En raison d'une reprise du nombre de contaminations au nouveau coronavirus, le gouvernement libanais a décidé, mardi 12 mai, de reconfiner la population pendant quatre jours, à partir de mercredi soir.

Après avoir annoncé à la mi-mars une série de mesures visant à endiguer la propagation de l'épidémie, le Liban a amorcé fin avril un plan de déconfinement progressif.

Le pays a officiellement recensé 870 infections à la maladie Covid-19, dont 26 décès et, parmi ces contaminations, "109 nouveaux cas ont été enregistrés en quatre jours", a indiqué le Premier ministre, Hassan Diab.    

Par conséquent, "le conseil des ministres a décidé la fermeture totale [du pays] durant quatre jours, de 19h ce mercredi [...] à 5h du matin lundi", a annoncé la ministre de l'Information, Manale Abdel Samad. La décision exclut "les hôpitaux et établissements de santé ainsi que les secteurs alimentaire, agricole et industriel", a-t-elle précisé.

"Relâchement dans certaines régions"

Hassan Diab a imputé la hausse des contaminations des derniers jours au "relâchement dans certaines régions" et à "la négligence et l'irresponsabilité de certains citoyens", estimant que l'"exploit" réalisé depuis le déclenchement de l'épidémie était désormais "menacé d'effondrement".

Le pays était entré lundi dans la troisième phase d'assouplissement des mesures, avec en ligne de mire la réouverture progressive des établissements scolaires à partir du 25 mai et celle de l'aéroport le 8 juin.

Le pays est en outre en proie à une crise économique et financière sans précédent depuis trois décennies, qui a été amplifiée par la pandémie.


France 24 / MCP, via mediacongo.net
1146 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde
AUTOUR DU SUJET

Afghanistan L’EI revendique des attaques contre les talibans à Jalalabad

Monde ..,

Afghanistan : au moins deux morts et 19 blessés dans plusieurs attentats à la bombe visant les...

Monde ..,

Afghanistan : les talibans remercient le monde pour le milliard d'aide promis

Monde ..,

"Une étape très importante": l'ONU et Macron saluent la formation du nouveau gouvernement libanais

Monde ..,