Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Isangi : le naufrage d’une baleinière provoque la hausse des prix des produits de première nécessité

2014-12-27
27.12.2014 , Kisangani
Economie
2014-12-27
Ajouter aux favoris
30 personnes mortes, une centaine de disparus et 30 tonnes de marchandises englouties dans les eaux, tel est le bilan du naufrage de la baleinière « Ville Yalotsha » sur le fleuve Congo dans la nuit du lundi au mardi 23 décembre, au niveau du village Yakondja situé à 40 km de Kisangani, dans le territoire d’Isangi.

Les marchandises essentiellement constituées des produits manufacturés et des sacs de haricots étaient destinées à ravitailler ce territoire  durant cette période de grandes fêtes, selon les animateurs de la société civile et les responsables locaux de la Fédération des entreprises du Congo (FEC).

D’après des témoignages recueillis à Isangi, ce sinistre aurait provoqué  une augmentation sensible du prix des produits de première nécessité notamment le haricot, le sel, le sucre et le savon.

Un sac de 60 kg de haricot qui se négociait à 60 000FC se vend à 80 000 FC tandis que le sac de sel de 20 kg s’achète désormais à 20 000 FC, alors qu’il se vendait à 13 000 FC avant le naufrage. La baleinière surchargée aurait percuté un rocher vers une heure du matin, a révélé un rescapé.


C’est vous qui le dites :
8493 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Suite à la baisse des cours de pétrole : la Troïka compte réajuster les prix à la pompe dès janvier 2015
left
Article précédent L’or peut encore battre des records avant la fin de l’année, en raison des risques liés aux élections américaines

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance