mediacongo.net - Actualités - Coronavirus en Europe: la France passe les 27.000 morts, près de 500 nouveaux décès en Grande-Bretagne, 52 aux Pays-Bas



Retour Monde

Coronavirus en Europe: la France passe les 27.000 morts, près de 500 nouveaux décès en Grande-Bretagne, 52 aux Pays-Bas

Coronavirus en Europe: la France passe les 27.000 morts, près de 500 nouveaux décès en Grande-Bretagne, 52 aux Pays-Bas 2020-05-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/coronaviru-deces-grande-bretagne.jpg -

L'Union européenne a appelé mercredi ses membres à rouvrir leurs frontières intérieures pour faciliter le tourisme, en dépit de la poursuite de la pandémie de nouveau coronavirus, qui a fait 292.000 morts sur la planète, dont plus de 160.000 sur le Vieux Continent, le plus touché.

GRANDE-BRETAGNE

Au cours des dernières 24 heures, 494 personnes sont décédées en Grande-Bretagne à cause du nouveau coronavirus, ont annoncé mercredi les médias britanniques sur base de données du ministère de la Santé. Au total, 33.186 personnes ont déjà succombé à la maladie dans le pays. La Grande-Bretagne ne compte les décès que dans les hôpitaux et les maisons de retraite. Si l'on ajoute les autres décès suspects, il pourrait y avoir plus de 40.000 décès dus au coronavirus.

Il y a eu 3.242 infections sur une période de 24 heures, pour atteindre 229.705 infections au total.

Mardi, 87.063 tests ont été effectués, là encore bien en dessous des 100.000 que le gouvernement s'était fixé comme objectif.

FRANCE

La France a franchi la barre des 27.000 morts dus à l'épidémie de coronavirus avec 83 décès supplémentaires enregistrés en 24 heures, mais le nombre de patients en réanimation continue de baisser, selon le bilan de la direction générale de la Santé mercredi soir.

Le Covid-19 a fait 27.074 morts depuis le 1er mars, mais la pression sur les services d'urgence continue de se réduire, avec moins de 2.500 patients (2.428) pour la première fois depuis le 24 mars, et 114 malades de moins que mardi, a-t-elle précisé.

PAYS-BAS

Les Pays-Bas ont enregistré 52 décès supplémentaires en l'espace de 24 heures, indique mercredi l'institut national de la Santé publique et de l'Environnement (RIVM). Au total, la maladie a coûté la vie à 5.562 personnes dans le pays.

Pas moins de 227 nouvelles infections ont été diagnostiquées, portant le total de cas de contamination à 43.211.

Tant le nombre de décès quotidiens que le nombre d'admissions à l'hôpital sont d'un ordre de grandeur beaucoup plus faible qu'au moment du pic de la pandémie à la fin du mois de mars.

La grande majorité des Néerlandais qui sont décédés des suites du nouveau coronavirus avaient plus de 70 ans. Parmi les personnes décédées avant l'âge de 70 ans, 70 % souffraient d'une maladie sous-jacente, comme une maladie cardiovasculaire, un diabète ou une maladie pulmonaire chronique.

Il y a maintenant 432 patients hospitalisés aux soins intensifs, soit 31 de moins que mardi. Cette unité compte désormais davantage de patients hospitalisés pour des problèmes médicaux non liés au Covid-19.


La Libre / MCP, via mediacongo.net
1127 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,

Coronavirus au Royaume-Uni : Pourquoi le gouvernement britannique a-t-il renoncé au pass...

Santé ..,

"Nous faisons face à une dernière vague, une sorte de 'vague de sortie', qui va toucher...

Santé ..,