Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Les Philippines frappées de plein fouet par le typhon Vongfong

2020-05-15
15.05.2020
2020-05-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/philippines_typhon_20_02145.jpg -

Plus de 140 000 personnes ont dû fuir devant l'arrivée de ce typhon et se réunir dans des abris d'urgence, faisant craindre le pire pour la lutte contre le Covid-19.

D'intenses précipitations se sont abattues sur le centre des Philippines depuis l'arrivée du typhon Vongfong jeudi, qui a traversé des zones peuplées de centaines de milliers de personnes. Le typhon a frappé alors que des millions de Philippins sont censés être confinés à domicile à cause du coronavirus, obligeant plus de 140 000 personnes à chercher abri ailleurs que chez eux à cause du risque que représentait la tempête, selon les autorités.

« Il faut porter des masques et observer à tout moment les règles de distanciation », a déclaré à l'Agence France Presse (AFP) Carlito Abriz, de la police philippine. « C'est difficile à faire respecter parce que les gens sont stressés. » Les autorités ont indiqué que les abris d'urgence ne fonctionneraient qu'à 50 % de leur capacité, qu'elles fourniraient des masques à ceux qui n'en ont pas et qu'elles s'efforceraient de ne pas séparer les familles.

Une vingtaine de typhons chaque année

Cependant, nombre d'endroits prévus en temps normal pour servir de centres d'évacuation ont été convertis en centre de quarantaine. Heureusement, le centre de l'archipel où a frappé la tempête n'est pas la zone la plus touchée par le Covid-19, qui a infecté plus de 11 800 personnes et fait 790 morts aux Philippines.

Le pays est frappé chaque année par une vingtaine de typhons en moyenne qui font des victimes et causent des dégâts considérables, contribuant à maintenir des millions de personnes dans la pauvreté. Le cyclone le plus meurtrier jamais enregistré dans le pays a été le Super Typhon Haiyan, qui avait fait plus de 7300 morts ou disparus en 2013.


Le Temps / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8365 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19 : Donald Trump menace de couper "toute relation" avec la Chine
left
Article précédent Covid-19 : craintes de dommages "durables" sur l'économie américaine, selon le président de la FED

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance