Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Vérité sur l’assassinat de Mzee L.D Kabila : Ibrahim Kabila soutient la démarche de Pascal Mukuna et désavoue la plainte de sa famille

2020-05-15
15.05.2020
2020-05-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/kabila-ibrahim-soutient-mukuna.jpg -

Les réactions n’en finissent pas après l’arrestation de Pascal Mukuna. Invité à l’émission Bosolo N’a Politik, Ibrahim Kabila, un des « prétendus », fils de Laurent Désiré s’est dit très favorable au combat que mène Pascal Mukuna pour la vérité au sujet de l’assassinat de l’ancien Président.

Ibrahim Kabila a révélé lors de cette émission qu’une plainte est en cours pour que les vrais responsables de la mort de M’zee Kabila répondent de leurs actes. Il a balayé d’un revers de la main toutes les accusations formulées contre lui par Pasteur Théodore Mugalu, ancien chef de la maison civile de l’ex-Président. » Notre ultime souci est de connaître qui a tué notre papa. Pour votre information, Eddy Kapend fait partie de notre famille. Il est notre grand-père. C’est l’oncle de Mzee. Notre famille est divisée. Les gens ont peur de dire la vérité. », A-t-il dit en Lingala (ici traduit).

D’après Ibrahim Kabila, l’homme de Dieu Mugalu a joué un rôle pour diviser la famille de Mzee Kabila. « Bien avant lui, c’est notre oncle Georges, qui aidait Mzee LD Kabila dans les affaires familiales. Il travaillait à l’ANR. Aujourd’hui il n’est plus. Mugalu devrait faire quelque chose avant de quitter, malheureusement ça n’a pas été le cas », a renchéri Ibrahim Kabila.

Quant aux supposés contacts avec l’évêque Pascal Mukuna, Ibrahim a rejeté tout en bloc. « Je ne me suis jamais rencontré avec Pasteur Mukuna. C’est un patriote. Nous ne pouvons pas aller faire plainte contre l’évêque. Si nous devons porter plainte c’est contre l’Etat congolais que nous allons nous adresser pour qu’il nous dise comment cela s’est-il passé. »

Ibrahim Kabila a formulé les vœux que les autorités en place puissent reconnaître la grande famille de Mzee. Cette démarche, poursuit-il, aidera à tous de bénéficier des avantages de l’illustre disparu : « Je voudrai que l’on soit soumis à un test. Ceci nous permettra de connaître la vérité sur la descendance de Mzee. »

On rappelera que c’est notamment au cours de la même émission que Pascal Mukuna avait déclaré connaître les vrais assassins de Mzee Laurent Désiré Kabila. Déclaration ayant poussé la famille biologique de feu président de la République à porter plainte contre lui.

L'intégralité de l'interview d'Ibrahim Kabila : 


4 Pouvoir / Matin Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8607 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 16.05.2020 à 22:12
Contradiction. Il est ne a Kin en 1982 mais dit qu'il a 32 ans Kiekiekiekiekiekiekie

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 16.05.2020 à 16:40
Bravo à tous ceux qui soutiennent ce fameux Ibrahim; fils de M'zee qui parle lingala????????????? Même si on est dupe, mais pas jusqu'à ce point là. Les fils de M'zee sont nés dans le maquis; même ceux qui sont nés avant, ont passé toute leur vie vers Manono et ils parlent Shwaili. Cesser cette mascarade qui distrait inutilement le peuple C'est vraiment raté comme montage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 15.05.2020 à 17:09
SUITE suitz 6:Les enquêtes sur les assassinats du GENERAL KAHIMBI et des adeptes de MWANDA SEEMI CONGOLAIS REVEILLEZ VOUS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 15.05.2020 à 17:06
Ce MUKUNA est chargé d3UNE MISSION DE DISTRCTION des Congolais HORS des URGENCES de l’heure : 1 ; ANNEXION sans réaction du « GARANT » de la NATION d’une partie du territoire national par la ZAMBIE LE RWANDA et le BURUNDI 2, RIPOSTE CHAOTIQUE, confuse et mafieuse , contre le DANGEREUX Corona virus 3,IMPUNITE et continuation des détournements généralisés de millions de dollars de l Etat congolais DONT LES 15 MILLIONS Volés 4/MISERE généralisée et accentuée et avec l’économie en lambeaux et la descente en enfer du FRANCS CONGOLAIS . 5. INSTAURATION de la voyoucratrie et des désordres par des hordes tribales,se croyant au dessus des lois 6:Les enquêtes sur les assassinats du GENERAL KAHIMBI et des adeptes de MWANDA SEEMI CONGOLAIS REVEILLEZ VOUS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 15.05.2020 à 15:47
Il peut être le fils de Laurent,malheureusement pour lui,son père ne l'a pas reconnu de son vivant C'est le drame de milliers d'enfants chez nous,Mobutu en a laissé quelques uns aussi,qui au demeurant lui ressemblent fortement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 15.05.2020 à 15:46
Deverouillent voulais je écrire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 15.05.2020 à 15:45
Et cela va apporter quoi au peuple congolais,? Alors cherchons qui a tué qui depuis 1960 et qu on en finisse une fois pour toute. Mais sachez que les crimes politiques ne se débrouillent JAMAIS JAMAIS. Peine perdue pour le petit Ibrahim et son ami Pasco

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 15.05.2020 à 15:40
AH ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : un malade décédé à l'HGRK suite au manque de soins compté parmi ceux qui ont succombé au covid-19 (témoignage)
left
Article précédent Pour avoir soutenu Mukuna et demandé un test ADN pour les enfants de Mzee, Ibrahim Kabila aux arrêts ! (Intégralité de l'interview : vidéo)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance