Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Intérim au cabinet Présidentiel : Vitale Kamerhe n'a pas démissionné et n'est ni révoqué (les précisions de Kasongo Mwema)

2020-05-15
15.05.2020
2020-05-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/Vital-Kamhere-.png -

C’est une précision de taille qui clôt le débat autour d’un supposé remplacement définitif du directeur de cabinet du chef de l’Etat empêché d’exercer ses fonctions.

Le porte-parole de la présidence a énoncé un élément de taille qui entrevoit un comeback de Vital Kamerhe directeur de cabinet retenu en prison pour des enquêtes judiciaires. Vital Kamerhe n’a pas démissionné, il n’a non plus été révoqué.

La logique administrative s’y ajoutant, son adjoint direct exerce à titre intérimaire les fonctions du directeur de cabinet, titre auquel la levée d’empêchement mettrait immédiatement fin. Il s’agit des règles administratives qui n’ont pas été consacrées dans une ordonnance présidentielle :

 

Ceci présage qu’en tout moment le président de l’UNC peut reprendre le fauteuil au cabinet présidentiel si la justice le blanchit des accusations qui pèsent sur lui.


La Nouvelle Afrique / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8534 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 15.05.2020 à 22:14
@KALUME Plus de courant chez Bokolela je réponds à sa place :EN PREMIER LIEU,TSHILOMBO aurait dû se rendre compte que avec comme seul bagage et expérience,avoir été DiJé ds la boite de nuit MAMBO à Matonge de Bruxelles et ensuite livreur clando de pizza,avec ce profil,il aurait dû laisser KAMERHE se faire nommer par KABILA /Tout le restant, DIRCAB en fonction en prison, confusions,ordonnances non réfléchies et revues le lendemain,du charbon transformés en feuilles etcc tout le restant découle de son profil : DiJé de boite de nuit et livreur clando de pizza

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 15.05.2020 à 21:50
Je me questionne sur la morale des personnes qui font parti de notre gouvernement; n'ont ils pas la notion de personnalité en rapport avec le respect de ceux qui assume les fonctions de l'etat. Comment pouvez vous mettre aux arret un directeur de cabinet, quelqu'un qui ne peut pas fuir? meme pas en residence surveiller. Alors, s'il est liberé, il doit porter pleinte de vice de procedure, et de privation de liberté alors? Quel honneur pour un directeur de cabinet de se retrouver aux arret? il doit normallement demissioner

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kalume @ERWNEWG   Message  - Publié le 15.05.2020 à 21:45
Docteur savant bokolela peut tu nous Nous expliquer ce qu'aurait du faire Le président qui soit conforme aux normes Administratives

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 15.05.2020 à 20:57
Oui, Kasongo Mwema, VK va revenir pour reprendre ses fonctions parce que conformément aux accords de Nairobi, ce sera lui le président de la RDC en 2023, tandis que Fatshi sera son premier ministre. Nous attendons avec joie le retour aux affaires du prochain chef de l'Etat!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.05.2020 à 20:50
Le tout semble indiquer gravement que celui-ci qui est au fauteuil présidentiel ou il est si abruti qu'il n'a aucune idée lettrée de ce qui se fait en son nom dans son propre cabinet ou alors, et plus grave, qu'on ne le respecte simplement pas vu son niveau d'études et ses raisonnements et on lui écrit des choses qui le ridiculisent. Kamerhe doit se faire une rigolade dans sa bagne à entendre qu'on le maintient comme une espèce de nécropole 'entre enfer et terre'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 15.05.2020 à 19:02
c'est vraiment la honte au niveau de la présidence de la République je l'impression à la présidence de la République on est maîtrise pas bien le droit administratif.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.05.2020 à 18:15
Les règles de gouvernance et d'administration d'un autre monde sont constamment réécrites dans cette république qui se fait de plus en plus une véritable république bananière.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 15.05.2020 à 17:50
Étrange situation,donc il pourrait revenir si il est blanchi Si il est incarcéré,ça veut dire qu'il y a des indices sérieux de culpabilité qui devraient en principe justifiersa une mise à l'écart de son poste de Dircab Mise à l'écart,pas symbolique comme celle énumérée ici par Kasongo Mwema,mais une mise à l'écart conforme à la gravité des faits lui reprochés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 15.05.2020 à 17:19
Ce MUKUNA est chargé d3UNE MISSION DE DISTRACTION des Congolais HORS des URGENCES de l’heure : 1 ; ANNEXION sans réaction du « GARANT » de la NATION d’une partie du territoire national par la ZAMBIE LE RWANDA et le BURUNDI 2, RIPOSTE CHAOTIQUE, confuse et mafieuse , contre le DANGEREUX Corona virus 3,IMPUNITE et continuation des détournements généralisés de millions de dollars de l Etat congolais DONT LES 15 MILLIONS Volés 4/MISERE généralisée et accentuée et avec l’économie en lambeaux et la descente en enfer du FRANCS CONGOLAIS . 5. INSTAURATION de la voyoucratrie et des désordres par des hordes tribales,se croyant au dessus des lois 6:Les

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Félix Tshisekedi en manque de temps politique et d’espace social
left
Article précédent Le député Mamba accuse Kabund d'envoyer des "Wewa" attaquer sa résidence

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance