mediacongo.net - Actualités - Kasaï central : la société civile du peuple appelle le gouvernorat et l'Assemblée provinciale au dialogue afin d'aplanir leurs divergences 


Retour Provinces

Kasaï central : la société civile du peuple appelle le gouvernorat et l'Assemblée provinciale au dialogue afin d'aplanir leurs divergences

Kasaï central : la société civile du peuple appelle le gouvernorat et l'Assemblée provinciale au dialogue afin d'aplanir leurs divergences 2020-05-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/kananga_centre_ville_rond_point_20_000.jpg -

La société civile du peuple appelle le gouvernorat et l'Assemblée provinciale du Kasaï central à se mettre autour d'une table afin d'aplanir leurs divergences pour l'intérêt de la population.

L'appel a été lancé ce jeudi 14 mai 2020 par son coordonnateur Emmanuel Iza Kapukapu, lors d'une interview accordée à la presse de la ville de Kananga.

« Il est vrai que les deux camps vivent à couteaux tirés d'abord au sein de l'Assemblée provinciale, ce qui ne doit pas être ainsi lorsqu'on est dans une institution. D'abord, on est frères et sœurs, nous devons avoir l'amour mais aussi la collaboration de deux institutions doit être un atout pour la population qui est en train d'en pâtir. C'est pourquoi, nous demandons aux deux institutions de se mettre ensemble autour d'une table pour le développement du Kasaï central », a déclaré Iza Kapukapu, coordonnateur de la société civile du peuple.

En effet, un bras de fer s'observe entre l'autorité provinciale Martin Kabuya et un groupe de députés provinciaux dénommés 12 apôtres. Ces derniers projettent d'initier une motion de défiance en vue de destituer le gouverneur Martin Kabuya pour « incompétence ».

Il sied de rappeler que c'est depuis un moment qu'un nuage sombre fait ombrage sur les relations entre l'organe délibérant et le gouvernorat du Kasaï central.

JM Mpandanjila (Correspondant au Lomami)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
364 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kasaï central : le gouverneur a.i Kamukunyi annonce la reprise des activités commerciales entre...

Provinces ..,

Kananga : les jeunes dans la rue pour soutenir la destitution de Martin Kabuya

Provinces ..,

Kasaï Central : Qui a mis le feu ce jeudi au gouvernorat ? La tension est au zénith.

Provinces ..,

Kasaï central : le vice-gouverneur Kamukunyi notifié pour assurer l’intérim du gouverneur...

Provinces ..,