mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : la BCDC offre un groupe électrogène à la clinique Ngaliema



Retour Société

Kinshasa : la BCDC offre un groupe électrogène à la clinique Ngaliema

Kinshasa : la BCDC offre un groupe électrogène à la clinique Ngaliema 2020-05-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/bcdc_covid_19_groupe_electrogene_clinique_ngaliema_20_000.jpg -

Les problèmes de coupure d’électricité ne vont pas affecter les services commis à la riposte contre le covid-19 installés à la clinique Ngaliema qui vont travailler efficacement afin d’apporter une meilleure réponse. Ceci, grâce à la donation de la Banque commerciale du Congo (BCDC) qui, conformément à sa responsabilité sociétale, a procédé à la remise d’un générateur d’une capacité de 450 KVA à la clinique Ngaliema pour alimenter l'unité Covid-19 et 10 autres services que compte cet hôpital subventionné par l’Etat congolais, ce vendredi 15 mai 2022.

Le directeur général adjoint de la BCDC, Guy-André Bweyasa Wansiamu, a fait savoir à la presse que cet acte de charité envers la clinique Ngaliema entre dans le cadre des actions que mène la banque commerciale du Congo contre la pandémie de coronavirus.

« La Covid-19 est une ennemie invisible que nous devons ensemble combattre et nous devons mener des actions qui ont un impact direct dans la lutte contre ce virus mortel », a appelé monsieur Bweyasa.

De son côté, le docteur Roger Kongo Minga, médecin directeur de la clinique Ngaliema, a salué le geste d'amour posé par leur partenaire de longue date, la BCDC.

« Nous apprécions qu'un partenaire vienne au secours d'une institution comme la clinique Ngaliema. C'est une fierté pour nous de prendre en charge nos compatriotes. C'est pourquoi quand notre partenaire a eu l’écho de notre difficulté en électricité, la BCDC est venue à notre secours compte tenu de notre relation de longue année », a-t-il déclaré, visiblement satisfait du soutien de leur partenaire de longue à qui il promet de faire bon usage de ce groupe électrogène. « L’équipe technique de l'hôpital va veiller pour que cet outil puisse alimenter l'unité Covid-19 et d'autres services de la clinique ».

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1583 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Bruxelles : sortie le 26 octobre prochain de « l’Empire du Silence », un film de Thierry Michel sur l’impunité des crimes commis en RDC
AUTOUR DU SUJET

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,

Coronavirus au Royaume-Uni : Pourquoi le gouvernement britannique a-t-il renoncé au pass...

Santé ..,