Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Ass.Nat : Gilbert Kankonde va s'expliquer la semaine prochaine sur la situation sécuritaire au pays

2020-05-16
16.05.2020
2020-05-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/kankonde_gilbert_20_02145.jpg -

La situation sécuritaire est très préoccupante dans quelques provinces de la République Démocratique du Congo (RDC).

A cet effet, le Vice-premier ministre et Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Gilbert Kankonde est attendu, la semaine prochaine, à l’Assemblée nationale.

Les élus nationaux veulent avoir des explications claires sur ce qui se passe dans plusieurs parties du territoire national. Le patron de la territoriale devra en même temps, rassuré, les représentants du peuple sur les mesures prises par l’exécutif national afin de mettre fin à ces foyers de tension.

L’audition de Gilbert Kankonde va intervenir après plusieurs cas de tueries et cambriolages observés dans la ville de Kinshasa, dans la province du Haut-Katanga, au Kongo central mais aussi en Ituri.

Pour rappel, plusieurs ménages du quartier Kilobelobe situé dans la commune Annexe à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga ont été attaqués par des bandits armés et plusieurs morts sont enregistrés.

En Ituri, les miliciens de CODECO font la loi. Le territoire de Djugu a enregistré une dizaine des morts ces derniers jours.

Par ailleurs au Kongo Central, on observe la recrudescence du banditisme urbain. Plusieurs cas de vol à mains armées sont signalés.

Signalons que les plénières se tiennent, à l’Assemblée nationale, dans le respect de la règle de distanciation sociale recommandée par les autorités sanitaires du pays, en cette période du Covid-19.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8399 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 16.05.2020 à 11:48
C'est la moindre de chose qu'on peut demander à un ministre dit de l'INTÉRIEUR; car ce qui se passe en ITURI surtout n'est pas tolérable. Mais c'est ÉTRANGE QU'UN GOUVERNEMENT QUI CONTINUE À CROIRE CETTE PARTIE DU PAYS LUI APPARTIENT brille par un SILENCE INFERNAL!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ass.Nat : les députés ont autorisé la ratification de trois accords de crédit entre la RDC, le FAD et l'AID
left
Article précédent Je suis toujours conseiller spécial du Chef de l'Etat (Vidiye T.)

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance