mediacongo.net - Actualités - Mwene-Ditu : la situation de précarité due au covid-19 pousse le maire à baisser l'amende infligée aux conducteurs de moto sans masques



Retour Provinces

Mwene-Ditu : la situation de précarité due au covid-19 pousse le maire à baisser l'amende infligée aux conducteurs de moto sans masques

Mwene-Ditu : la situation de précarité due au covid-19 pousse le maire à baisser l'amende infligée aux conducteurs de moto sans masques 2020-05-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/motocycliste_amende_mwene_ditu_20_02145.jpg -

Le maire de la ville ferroviaire de Mwene-Ditu, Madame Fidelie Kabinda Mutonji, baisse à 5000fc l'amende que doivent payer les taximen moto qui ne portent de masques en ville. La communication a été rendue publique vendredi 15 mai.

La décision de la mairie est relative aux "conséquences du confinement sur le coût de la vie", indique le document officiel.

L'autorité urbaine ajoute que sans préjudice des compétences aux cours et tribunaux, le chef de parquet près le tribunal de paix, les services de sécurité notamment la police, l'ANR et la DGM sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution de cette disposition.

Il sied de rappeler que dans l'arrêté urbain du 24 avril 2020, le maire de la ville avait fixé l'amende de 15 000 à 75 000Fc aux taxi-motos qui ne respecteront pas les mesures barrières pour prévenir le corona virus.

Junior Merveille Mpandanjila
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1071 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga: $300 millions pour financer la construction du port sec de Kasumbalesa
AUTOUR DU SUJET

Lomami : un homme de 35 ans et père de 3 enfants se donne la mort par pendaison à Mwene-Ditu

Provinces ..,

Mwene-Ditu : le calme est revenu à la prison après une tentative d'évasion

Provinces ..,

Lomami : tentative d'évasion à la prison centrale de Mwene-Ditu

Provinces ..,

Mwene-ditu : la mesurette de maïs passe de 2000 à 1400 FC voire 1300 FC

Provinces ..,