Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Angola : un jeune tué par un soldat faisant appliquer les mesures anti-coronavirus

2020-05-16
16.05.2020 , Luanda, Angola
2020-05-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/angola_militaires_appliquent_mesures_anti_coronavirus_20_000.jpg Luanda, Angola-

Un adolescent a été tué à Luanda par un soldat qui faisait appliquer les mesures restrictives prises pour tenter d’enrayer l‘épidémie de coronavirus en Angola, a annoncé ce samedi 16 mai 2020 le ministère de l’Intérieur.

Le garçon de 17 ans a été “la victime d’un coup de feu” tiré par un soldat alors qu’il manifestait “prétendument” contre l’armée chargée de faire appliquer le port du masque et le couvre-feu imposés dans la capitale angolaise, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Le ministère considère ce tir mortel du soldat comme “un homicide” et a ouvert une enquête.

Le 9 mai, déjà, un jeune homme de 21 ans avait été “accidentellement” abattu lors de heurts entre la police et des habitants de Luanda accusés de ne pas respecter le couvre-feu et l’interdiction de se rassembler.

Le président angolais Joao Lourenço a décrété l‘état d’urgence sanitaire en mars, interdisant les rassemblements et les déplacements. En avril, son gouvernement a rendu le port du masque obligatoire.

Les organisations de défense des droits humains dénoncent dans plusieurs pays africains des violences commises par les forces de sécurité pour faire appliquer les mesures anti-coronavirus.

L’Angola a à ce jour officiellement recensé 48 cas de coronavirus, dont deux mortels.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8634 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19 : le Kenya ferme ses frontières avec la Tanzanie et la Somalie
left
Article précédent Coronavirus au Congo-Brazza : le très attendu plan de déconfinement enfin là

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance