Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La ligue des jeunes du PPRD exige la libération immédiate de Henry Maggi

2020-05-18
18.05.2020
2020-05-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/henry_magies_20_02145.jpg -

La ligue des jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) dit exiger la liberté immédiate et sans condition de son  membre, Henry Maggi, arrêté par la PNC à Kinshasa.

Elle l’a dit ce dimanche 17 mai 2020 dans une déclaration, dénonçant l’instrumentalisation de la justice par un proche du Président actuel Félix-Antoine Tshisekedi.

Les jeunes du PPRD ont donc déclaré avoir appris avec indignation, l’arrestation de leur camarade Henry Maggi, coordonnateur adjoint, en charge de la communication et médias.

« La ligue des jeunes du PPRD a appris avec indignation, l’enlèvement du camarade Henry Maggi. Elle exige sa libération immédiate et sans condition.»

Ils condamnent fermement ce qu’ils appellent, « pratiques répréhensibles et contraires à un Etat de droit. »

Précisant que, leur camarade, n’est ni de près ni de loin impliqué dans l’affaire Mukuna, les jeunes du PPRD disent condamner le silence des défenseurs des droits humains et même du pouvoir public face à la violation flagrante des droits et libertés de Henry Maggi.

Enfin, la ligue des jeunes du PPRD dit appeler tous ses membres à travers le pays, à se mobiliser, pour barrer la route à ceux qui violent quotidiennement la constitution et les lois du pays.

Gracieuse Wany S.
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8570 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 18.05.2020 à 18:56
(suite) la belle machine mise en place par ce cher Néhémie Mwalinya comme à montrer des signes d'essoufflement , la nervosité commence à gagner la base et certains caciques du parti . ça sent le sauve qui peut . Tant mieux car plus vite nous rentrerons aux élections mieux ça vaudra pour le pays .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 18.05.2020 à 18:50
Cette ligue demande à qui de liberer Henry Magie? Henry Magie est passé dans les médias pour dire que c'est Kabila qui dirige encore le pays , sous les appludissements de tous et sans être demanti ni par les cadres du PPRD ni par cette fameuse ligue . Donc ils savent à qui ils doivent s'adresser , un indice : KINGAKATI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 18.05.2020 à 16:17
COMME IL S'AGIT DU PPRD, L'HOMME DEVIENT INTOUCHABLE LIGUE DES JEUNES DU PPRD OU MILICES DE KABILA? LAISSEZ LA JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL, NEST CE PAS CA LA CHANSON ACTUELLE?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGOLAIS @FW3XAJ3   Message  - Publié le 18.05.2020 à 10:43
Comme c'est Kabila qui dirige, il peut juste dire un mot et le monsieur est libéré pourquoi venir se plaindre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 18.05.2020 à 10:10
Jeunes du PPRD se plaignent des pratiques répréhensibles et contraires à l’État de droit que l'ancien régime a usées et même abusées pendant 18 ans! Pasteur Kuthino Fernando, Moise Katumbi accusé d'avoir engagé des mercenaires et empêché de se présenter aux élections parce que n’étant congolais, le meurtre de Rossy Tshimanga, de Thérèse Kapangala, la répression dans le sang des marches pacifiques de l'opposition, des procès politiques fabriqués, tout cela c'est déjà oublié!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 18.05.2020 à 09:42
Je voudrais maintenant entendre ACAJ de Me Kapyamba, et cette autre chose que dirige Me Jean-Claude Katende dire un mot sur cette violation manifeste du droit de l'homme Si non c'est Claire que nos amis dirigent des ONG tribalo-politiques au service de leur cousin qui est actuellement au pouvoir par la volonté de Joseph Kabila, le même qu’ils sont entrain de vilipender par la traitrise de leur parti monolingue. Vous allez voir comment ces deux comparses vont monter sur leurs grands chevaux quand l’assemblée nationale va actionner la destitution leur oncle Jean-Marc Kabundjilayi wa Wa Kabunda de son poste de vice-président du bureau pour incompétence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 18.05.2020 à 09:30
Les traitres du pays. TOUR DE BABEL. UDPS VS UNC, UDPS VS PPRD, PPRD VS UNC mais ils sont tous de FCC avec comme autorite' morale Hypolite Kanambe kiekiekiekie VOLER N'EST PAS BON. D'ICI JUIN C'EST LA FIN. PRENEZ NOTE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 18.05.2020 à 08:44
MBWA ASWI MBWA. Vous etes partenaires malhonnetes non ??!! Je vais deboulonner mais les meme pratiques kiekiekiekiekie ENLEVER VOUS kiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @67ESQST   Message  - Publié le 18.05.2020 à 08:44
Un des fous du roi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 25 citations mémorables de Laurent-Désiré Kabila (1ère partie)
left
Article précédent Me Gabin Lulendo : "Il y a de gros mensonges dans le procès de Vital Kamerhe"

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Société Détournement de 100 millions $ : Kamerhe, Rubota, Amadou Diaby, Bachielly, Nicolas Kazadi et Saleh, complices de Kasenga[Confidences]

19.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance