mediacongo.net - Actualités - Journée de libération : Néhémie Mwilanya appelle à préserver les acquis du 17 mai 1997 


Retour Politique

Journée de libération : Néhémie Mwilanya appelle à préserver les acquis du 17 mai 1997

Journée de libération : Néhémie Mwilanya appelle à préserver les acquis du 17 mai 1997 2020-05-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/mwilanya_nehemie_20_02145.jpg -

Néhémie Mwilanya, Coordonnateur du Front Commun pour le Congo (FCC)

Néhémie Mwilanya, Coordonnateur du Front Commun pour le Congo (FCC) de l’ancien Président Joseph Kabila appelle à préserver les “acquis” du 17 mai 1997, considérée comme journée de libération.

Une date qui marque la fin officielle du régime dictatorial et sans partage de l’ancien Président Joseph Mobutu et la prise du pouvoir de Laurent Désire Kabila alors rebelle soutenu par le Rwanda et l’Ouganda entre autres. 

Ce jour, pense-t-il, la révolution a eu raison sur la dictature et l’oppression.

“L’histoire retiendra que la révolution du 17 mai 1997 a eu raison de la dictature et de l’oppression pour ouvrir la page glorieuse de la démocratie et de l’alternance pacifique sous le leadership du Camarade Joseph Kabila. Des acquis à préserver à tout prix“, a-t-il dit dans des propos relayés sur le compte twitter du FCC.

Dans un autre tweet, le Front Commun pour le Commun rend hommages aux jeunes qui ont accompagné Kabila.

“17 mai 1997 : Hommages à tous les jeunes qui à un moment particulier de l’histoire de notre pays, ont résolu de joindre la Révolution menée par le Soldat du peuple, Mzee Laurent Désiré Kabila”, lit-on.

Disons que cette prise de pouvoir de Laurent Désiré Kabila a conduit le pays vers des élections démocratiques avec l’arrivée au pouvoir de son fils Joseph Kabila Kabange après l’assassinat de son père. Pour certains, il est important que cette journée de libération soit célébrée alors que d’autres pensent que ça ne vaut pas la peine.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
817 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 18.05.2020 à 13:13

@OHIPQ2Z | OHIPQ2Z; tu as la possibilité d'écrire ton commentaire parce qu'il y a eu un 17 Mai. Avant ça, tu serais déjà dans une prison quelque part. Et le franc congolais que tu utilises ce jour, ce n'est pas un acquis???

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 18.05.2020 à 12:06

Quels sont ces acquis, M. le coordonnateur? envahissement/infiltration de notre armée par l’armée Rwandaise jusqu'au sommet, Massacre, tueries, fosses communes, guerres interminables a Beni, accord de Leimera, accord avec le Rwanda de nous espionner, de régler leurs problèmes de sécurité sur notre sol,la mort de celui qu tu as appelé soldat du peuple, le bon sens te demanderait de te taire...et de remercier le peuple congolais qui célèbre encore cette journée.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Les dessous de la visite de Néhémie Mwilanya à Vital Kamerhe

Politique ..,

Kinshasa: Néhémie Mwilanya au chevet des victimes de la marche du 23 juillet

Politique ..,

Néhémie Mwilanya a rendu visite à Vital Kamerhe

Société ..,

Néhémie Mwilanya : "La situation sécuritaire à l’Est s’est aggravée depuis le départ...

Politique ..,