mediacongo.net - Actualités - Dossier 100 jours : le Ministre John Ntumba livré à la justice



Retour Politique

Dossier 100 jours : le Ministre John Ntumba livré à la justice

Dossier 100 jours : le Ministre John Ntumba livré à la justice 2020-05-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/ntumba_john_20_02145.jpeg -

le ministre John Ntumba

C’est une levée de boucliers qui vient sonner le glas du Ministre de la formation professionnelle, arts et métiers, John Ntumba. Désormais, il sera seul face à la justice. Ainsi en a décidé l’Assemblée nationale à travers la commission Politique, Administrative et Juridique réunie ce samedi 16 mai pour la cause, a rapporté dans un tweet le député national Daniel Mbau Sukisa.

Affaire 100 jours, pas de Lazare ni résurrection. "La boite de Pandore est ouverte", a commenté l’élu de Mont Amba. Dans le viseur de la justice depuis peu, John Ntumba serait poursuivi pour son implication supposée dans le détournement des fonds alloués aux travaux de 100 jours initiés par le président de la République dans  la province du Kasaï central.

Pour l’heure, la justice attendait le feu vert de la chambre basse du parlement pour entamer sa procédure judiciaire. Du côté de l’UNC, parti d’où ressort cet acteur politique, l’on dénonce une chasse judiciaire dictée par une main politique qui en tirerait profit.


Actu Rdc / MCP, via mediacongo.net
5937 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JEREMIE MWEZE | 7D7ADLF - posté le 18.05.2020 à 16:35

MR LE SAGE EST LOIN D'ETRE SAGE VRAIMENT. QUELLE BASSESSE MANIFESTE D'EXPOSER SOLENNELLEMENT SON IMATURITE EN PARLANT DES TRIBUTS DANS CE FORUM? JE T'INFORME QUE LE MUSHI EST SOUVENT RECONNU POUR SON INTELLIGENCE, SON HOSPITALITE ET SON PROFESSIONALISME. LES BREBIS GALEUSES EXISTENT DANS TOUTES LES COUCHES SOCIALES. PARLER DU DOSSIER DE KAMERHE COMME MUSHI EST UNE GRANDE IMMATURITE MON CHER.SINON TU NE PEUX JAMAIS T'EGALER A LUI.

Non 1
Oui 51
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 18.05.2020 à 12:24

Pour l'équilibre de Justice, il serait équitable qu'on procède avec la même célérité lorsque le cas semblable arrive tant à QUUELQU'UN AUSSI BIEN DE L'UDPS QUE DE LA KABILIE! Dans le cas contraire tout ressemblera à un ACHARNEMENT!!! Et dans ce cas, que Félix fasse ATTENTION; car ça serait finalement lui LA CIBLE DÉFINITIVE... Regarder mon regard!

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 18.05.2020 à 12:20

Certain ne me croyaient pas quand je disais que la culture du MUSHI c'est le vol. Pour montrer a votre famille que vous etes devenu un homme mur capable de proteger votre femme il fallait voler une vache d'une colline voisine sans laisser trainer les empreintes de ses sabots derriere. Avec pareille culture vous vous attendiez a quoi? Vital Kamerhe est un mushi dont la culture est basee sur le vol. Tous ses disciplines obeissent a la culture du maitre.

Non 103
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 18.05.2020 à 11:52

Le ministre n'est pas encore jugé, la justice a besoin de l'attendre sur la matière lui reprochée; c'est seulement après qu'il sera oui ou non coupable! Nous remercions l’assemblée nationale de le faire aussi pour tout le monde dont la levée de l'immunité sera demandée. Pas la politique de poids deux mesures s'il vous plait.

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 18.05.2020 à 09:50

On dirait que l'UNC de Vital Kamerhe est un parti dont le projet de société est le détournement (vol) de deniers publics!!!!

Non 5
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NDALA ZA FUA | 65SFPGF - posté le 18.05.2020 à 09:10

Etat de Droits en RDC, VIVAAAAAAAAAAAAAA

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 18.05.2020 à 07:42

UNC - Ce n'est pas de la chasse au sorciere! Il doit s'expliquer devant la justice - s'il apporte des preuves consequentes il sera quitte!

Non 2
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Détournements des deniers publics : l’IGF attend toujours la levée des immunités d’Eteni...

Société ..,

Kinshasa : le gouvernement adopte un projet de 10 millions USD pour la formation des jeunes...

Provinces ..,

Procès 100 jours : John Ntumba placé sous mandat d’arrêt provisoire

Société ..,

Dossier 100 jours: John Ntumba « doit démissionner dans les 48h », Yves Kisombe

Société ..,