mediacongo.net - Actualités - Lancement de deux lots d’adjudication des bons du trésor ce lundi à la BCC 


Retour Economie

Lancement de deux lots d’adjudication des bons du trésor ce lundi à la BCC

Lancement de deux lots d’adjudication des bons du trésor ce lundi à la BCC 2020-05-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/bcc_siege_20_02145.jpg -

La Banque centrale du Congo  (BCC) procède au lancement ce lundi 19 mai de l’année en cours de deux lots d’adjudication des bons du trésor d’une valeur totale de 60 milliards des Francs congolais afin de financer le déficit budgétaire pour l’exercice en cours.

Selon un communiqué du ministère des Finances reçu samedi à l’ACP, le premier lot d’adjudication des bons du trésor a la valeur de 20.000.000.000 CDF (vingt milliards) pour une échéance de six mois. Le deuxième lot d’une valeur supérieure au premier, a la valeur de 40.000.000.000 CDF (quarante milliards des Francs congolais), soit le double, a une échéance de trois mois soit la moitié de la durée du premier lot.

Le ministère des Finances précise qu’il se réserve le droit d’accepter un montant inférieur au moment annoncé si les conditions du marché sont jugées insuffisantes.

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) recours aux bons du trésor pour  financer le déficit budgétaire afin de préserver le cadre macroéconomique du pays.

Ce déficit se situe à ce jour à plus de 200 milliards des Francs congolais pour un cumul annuel estimé à plus de 600 milliards CDF.

Cette situation, souligne la source, est dictée par les difficultés pour le gouvernement de mobiliser les recettes attendues dans le cadre des prévisions budgétaires et le souci de financer les différents projets de développement initiés dans le cadre du contrat programme pour le premier quinquennat du Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi TShilombo.


ACP / MCP, via mediacongo.net
840 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Yes or No | 4IDYVS3 - posté le 21.05.2020 à 11:54

Réduisez tous les salaires qui ont été rehaussés et diminuer le train de vie des institutions pour diminuer le choc.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LEAKSRDC | NDDOUNL - posté le 18.05.2020 à 10:00

Au vu de la crise économique grave qui est déjà présente et ne va qu'empirer . . . il va falloir revoir les projets présidentiels . . . la catastrophe s'annonce...

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

L’économie toujours en récession, -2,4% de croissance depuis mars 2020

Economie ..,

La dépréciation du franc congolais se poursuit

Economie ..,

Affaire Gertler : l’ACB appelle les banques congolaises à effectuer des audits indépendants...

Economie ..,

L’Etat annonce le contrôle sur rapatriement des devises par les opérateurs miniers !

Economie ..,