mediacongo.net - Actualités - Fin du dédoublement de l'AFDC-A : Je rends un vibrant hommage à la justice congolaise et surtout au président de la République Félix Tshisekedi (Bahati Lukwebo) 


Retour Politique

Fin du dédoublement de l'AFDC-A : Je rends un vibrant hommage à la justice congolaise et surtout au président de la République Félix Tshisekedi (Bahati Lukwebo)

Fin du dédoublement de l'AFDC-A : Je rends un vibrant hommage à la justice congolaise et surtout au président de la République Félix Tshisekedi (Bahati Lukwebo) 2020-05-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/bahati_lukwebo_modeste_afdc_a_20_000.jpeg -

Modeste Bahati Lukwebo

Après avoir été reconnu comme l’unique l’AFDC-A par la Cour constitutionnelle au détriment de l’AFDC-A/FCC géré par Nene Nkulu, sur les ondes de nos confrères de la Radio France Internationale (RFI), le sénateur Bahati Lukwebo salue la "clarté de la justice et l’Etat de droit prôné par le chef de l’État que je doutais de lui lors de sa prise du pouvoir, vu son alliance avec le Front commun pour le Congo, mais je vous assure maintenant que l’esprit de son père habite en lui".

Sur ce, je tiens à remercier la lumière du Dieu Tout-Puissant qui règne désormais dans mon pays.

Le patron du regroupement politique AFDC-A profite de cette occasion pour féliciter tous les camarades du parti pour leurs implications, combats et fidélités dans ce dossier.


24H News RDC / MCP, via mediacongo.net
9606 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Innocent | 9QBDDPH - posté le 19.05.2020 à 17:08

Un bon signe que notre justice est en train de retrouver, petit a petit, sa liberté de décider sur des questions jadis jugées d'avance. Si cette notification de la CC est une décision/est suivie d'un jugement en faveur de la vraie AFDC-A de Bahati Lukwebo, l'effet sur la configuration politique (majorité) ne sera pas négligeable. Si le Président revenait a la nomination d'un informateur,dans le cas ou la coalition FCC-CACH plantait, il n'aura besoin que d'une partie de LALMUKA et une partie du FCC pour constituer une nouvelle majorité. Il n'y a pas de dogme car c'est possible.

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 19.05.2020 à 14:24

Bahati vous avez fait de KANAMBE votre dieu et il s'est retourné contre vous. Vous payez votre trahison contre le Peuple

Non 14
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 18.05.2020 à 16:56

Ca fait un bail que je recitais la recitation du Corbeau et le Renard!

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 18.05.2020 à 16:13

Qui dit vrai entre Lukwebo et Nene? Est-ce que la CC peut communiquer a ce sujet? Pour ceux qui se posent de questions sur la majorite, le FCC va en garder encore. La position de Bahati? Rien ne va changer, soit il rejoint Lamuka pour dormir definitivement en 2023, soit il rejoint cach pour tuer l'alliance, parce que la cohabitation avec FCC devient impossible. Et, je ne souhaite pas que Felix integre ces genres de personnes. Qui, qd ce n'est pas lui donc tout est faux. Il critique l'alliance alors qu'il s'est battu pour y avoir une partie importante. Qd Felix lui refusera ce qu'il voudra, il fera pareil.

Non 22
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JEREMIE MWEZE | 7D7ADLF - posté le 18.05.2020 à 16:12

UKWELI NI UKWELI NA UTADUMU KUWA UKWELI. FELICICTATION MON VIEUX BAHATI LUKWEBO.

Non 4
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Alternance Pacifique | 6MS7AT2 - posté le 18.05.2020 à 16:09

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PROPOS TRIBALISTES)

Non 6
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 18.05.2020 à 15:58

La reconfiguration des forces au parlement qui est en vue et où FCC gardera sa majorité néanmoins. Les conséquences: il y aura un nouveau gouvernement... Et un chamboulement au niveau du bureau comme l'élection d'un nouveau 1er vice-président, à l'Ass Nat. Ça, c'est les retombées directes! Pour les lointaines: on verra quoi.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 18.05.2020 à 15:54

Dès lors que la CC vient de confirmer l'Afdc-A de Bahati: quelles sont les conséquences d'une pareille décision et d'un tel verdict de la Cour Constitutionnelle; et qui sont d'ailleurs inattaquables et imposables à tous! D'abord les mandats des députés aile Néné Nkulu sont caducs... Et de ses alliés... Mais, c'est une reconfiguration de la majorité parlementaire, où FCC perdra quelques députés mais garde sa majorité... Avec pour effet une redistribution des cartes et le remaniement du gouvernement.

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 18.05.2020 à 15:47

Bahati Lukwebo arrêtez de mêler Dieu dans vos combines! Si c'est clair que la Cour Constitutionnelle vous a donné juste cause: eh bien, limitez-vous là. Ne dérangez pas le Lion de la Tribu de Juda, l'Agneau de Dieu, et le Christ!

Non 6
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Vivement un forum réunissant le FCC, le CACH, l’AFDC-A, Lamuka,... et la société civile

Politique ..,

L’AFDC-A Bahati appelle à un « dialogue franc » pour sortir la RDC « des indicateurs rouges »

Politique ..,

AFDC-A ou AFDC-A/FCC : qui est le dissident de qui ?

Politique ..,

AFDC-A : la peur change de camp, se réjouit Remy Musungayi

Politique ..,