Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Coronavirus : en Espagne, le bilan quotidien passe sous les 100 morts, une première depuis deux mois

2020-05-17
17.05.2020
2020-05-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/espagne_coronavirus_20_000.jpg -

Avec 87 morts lors des dernières 24 heures, l’Espagne enregistre son meilleur bilan depuis deux mois. Lundi, le confinement sera assoupli dans une partie du pays.

L’Espagne a recensé dimanche 87 morts du coronavirus en 24 heures, passant sous la barre des 100 décès pour la première fois en deux mois, à la veille d’un élargissement du déconfinement dont Madrid et Barcelone restent exclues.

Nous sommes pour la première fois depuis longtemps sous les 100, ce qui est une bonne nouvelle, a salué dimanche le directeur du Centre d’urgences sanitaires, Fernando Simon. Au plus fort de l’épidémie, 950 morts quotidiens avaient été recensés début avril.

L’Espagne reste l’un des pays les plus touchés au monde par la pandémie qui y a fait au total 27 650 morts, selon le bilan du ministère de la Santé publié dimanche. Plus de 231 000 cas confirmés par tests PCR ont été enregistrés.

Déconfinement en trois phases

Selon le Dr Simon, l’Espagne est très proche […] d’avoir mis fin à la transmission entre personnes grâce aux efforts de la population. Mais le risque d’une deuxième vague reste très important, a-t-il averti.

L’Espagne a lancé lundi dernier dans une moitié du pays un déconfinement en trois phases qui doit s’étaler jusqu’à la fin du mois de juin.

Avec l’accord donné par le gouvernement au déconfinement de nouvelles provinces lundi, environ 70 % des Espagnols auront entamé leur déconfinement la semaine prochaine.

La première phase de déconfinement prévoit notamment la réouverture des terrasses des bars et des restaurants ainsi que l’autorisation des réunions familiales ou entre amis d’un maximum de dix personnes.

Madrid et Barcelone toujours confinées

Face à la crainte d’un rebond des contagions, la région de Madrid, une grande partie de la région voisine de Castille et Léon ainsi que l’agglomération de Barcelone vont continuer à être confinées la semaine prochaine. Le gouvernement a toutefois décidé d’assouplir les mesures en permettant aux petits commerces d’ouvrir sans rendez-vous.

Le gouvernement de droite de la région de Madrid et la municipalité ont dénoncé une décision politique.

Et depuis plusieurs jours, des manifestations ont lieu chaque soir dans un quartier chic de la capitale pour dénoncer la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement de gauche de Pedro Sanchez. Un mouvement imité ce week-end dans d’autres quartiers de Madrid ou dans la ville de Salamanque (Castille-et-Léon).


AFP / Ouest-France / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8452 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Déconfinement en Italie : le pays rouvre ses frontières le 3 juin aux ressortissants de l’UE
left
Article précédent Le couple franco-allemand propose 500 milliards d’euros pour redresser l'économie européenne

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance