mediacongo.net - Actualités - Coronavirus au Kenya : des désinfectants de « qualité douteuse » retirés du marché



Retour Afrique

Coronavirus au Kenya : des désinfectants de « qualité douteuse » retirés du marché

Coronavirus au Kenya : des désinfectants de « qualité douteuse » retirés du marché 2020-05-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/coronavirus_desinfectant_mains_20_000.jpg Nairobi, Kenya-

Au Kenya, ce ne sont pas toutes les solutions qui peuvent jouer le rôle de désinfectants. Huit marques viennent d‘être retirées du marché pour « non-conformité » aux normes de qualité.

Le Kenya Bureau of Standards (KEBS), agence kényane de normalisation ne veut plus voir ces produits sur le marché. Il s’agit de « Alphax», « Virtuelle Products Limited », «Clean Essentials», « G&L », « Gentle Care », « Lili », « Msiri », « Shi shi Natural » et « Potless Advanced ».

Ces désinfectants seraient, selon le KEBS, de qualité inférieure, voire douteuse. « KEBS souhaite informer le public que ces liquides utilisés pour le lavage des mains été reconnus comme non-conformes aux exigences de qualité édictées par les institutions en charge de certification dans notre pays », peut-on lire dans une déclaration de l’agence.

L’organisme de normalisation a ordonné la collecte et la destruction des stocks déjà fournis aux détaillants avant qu’ils ne parviennent aux populations. Quitte à augmenter les risques de propagation dans un pays où on dénombre depuis le 12 mars dernier, 887 cas de coronavirus dont 313 guéris et 50 décès.

Depuis la déclaration en février dernier en Égypte d’un premier cas africain de covid-19, des produits issus de la contrefaçon circulent dans plusieurs villes du continent.

John Ndinga Ngoma
Africanews / MCP, via mediacongo.net
1054 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : L'Ouganda restreint les publications en ligne
AUTOUR DU SUJET

Santé publique: le Covid-19 en voie d’être éradiqué au Kongo Central

Provinces ..,

Afrique du Sud : les frontières vont rouvrir le 1er octobre

Afrique ..,

Covid-19: à la fin, c'est l'économie chinoise qui va le mieux s'en sortir

Economie ..,

Dette : ce que le Covid-19 change pour les pays en développement

Afrique ..,