Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Coronavirus au Kenya : des désinfectants de « qualité douteuse » retirés du marché

2020-05-18
18.05.2020 , Nairobi, Kenya
2020-05-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/coronavirus_desinfectant_mains_20_000.jpg Nairobi, Kenya-

Au Kenya, ce ne sont pas toutes les solutions qui peuvent jouer le rôle de désinfectants. Huit marques viennent d‘être retirées du marché pour « non-conformité » aux normes de qualité.

Le Kenya Bureau of Standards (KEBS), agence kényane de normalisation ne veut plus voir ces produits sur le marché. Il s’agit de « Alphax», « Virtuelle Products Limited », «Clean Essentials», « G&L », « Gentle Care », « Lili », « Msiri », « Shi shi Natural » et « Potless Advanced ».

Ces désinfectants seraient, selon le KEBS, de qualité inférieure, voire douteuse. « KEBS souhaite informer le public que ces liquides utilisés pour le lavage des mains été reconnus comme non-conformes aux exigences de qualité édictées par les institutions en charge de certification dans notre pays », peut-on lire dans une déclaration de l’agence.

L’organisme de normalisation a ordonné la collecte et la destruction des stocks déjà fournis aux détaillants avant qu’ils ne parviennent aux populations. Quitte à augmenter les risques de propagation dans un pays où on dénombre depuis le 12 mars dernier, 887 cas de coronavirus dont 313 guéris et 50 décès.

Depuis la déclaration en février dernier en Égypte d’un premier cas africain de covid-19, des produits issus de la contrefaçon circulent dans plusieurs villes du continent.

John Ndinga Ngoma
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus : polémique à Madagascar sur un diagnostic de faux positifs au virus
left
Article précédent Coronavirus : le vice-président sud-soudanais testé positif

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance