mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu: le Gouverneur annonce l’isolement de la ville de Goma, après la confirmation de 7 nouveaux cas



Retour Provinces

Nord-Kivu: le Gouverneur annonce l’isolement de la ville de Goma, après la confirmation de 7 nouveaux cas

Nord-Kivu: le Gouverneur annonce l’isolement de la ville de Goma, après la confirmation de 7 nouveaux cas 2020-05-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/nzanzu_kasivita_carly_gouverneur_nord_kivu_20_000.jpg -

Carly Nzanzu Kasivita, Gouverneur du Nord-Kivu

La ville de Goma sera en confinement total pendant 14 jours, à partir du mercredi 20 mai 2020. Le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a fait cette annonce ce lundi 18 mai 2020, après la confirmation de 7 nouveaux cas de Covid-19 au chef lieu du Nord-Kivu.

Dans une adresse à la presse, le Gouverneur a affirmé que ces nouveaux cas sont dus aux plusieurs contacts, qu’a eu le cas enregistré en province le 10 mai dernier.

Ainsi, Carly Nzanzu annonce ainsi l’isolement de la ville de Goma du reste de la province, ainsi que l’arrêt du trafic avec les provinces voisines, dont le Sud-Kivu et l’Ituri.

“Il nous a été notifié 7 cas de plus, par la coordination nationale de riposte. Donc la province du Nord-Kivu compte à ce jour 15 cas confirmés de Covid-19. Ces 7 cas ont été générés par un cas qui était suspect le 1er mai, et confirmé le 10 mai. Malheureusement au niveau de l’hôpital où il avait été admis, il y a eu beaucoup de contact. Nous avons listé plus de 48 contact. C’est pourquoi nous allons revenir sur certaines mesures. C’est notamment l’isolement total de la ville de Goma à partir du mercredi, du reste de la province. Nous allons aussi limiter le contact avec nos provinces sœurs, notamment le Sud-Kivu, et la liaison aérienne entre Goma et Ituri”, dit Carly Nzanzu.

Celui-ci souligne que dès le même mercredi, un couvre-feu sera instauré à Goma à partir de 20h. Il n’y aura donc pas de circulation des personnes.

Le Gouverneur précise qu’un arrêté sera signé dès ce mardi, pour annoncer d’autres mesures, et les sanctions y relatives.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
2055 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 18.05.2020 à 21:44

Ce gouverneur est versatile et prend la pandémie comme un jeu. Confinez Goma est mieux que l l'isoler

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 2ème lettre ouverte de Papy Tamba à Fify Masuka, vice-gouverneur de la province du Lualaba
AUTOUR DU SUJET

France: Malgré la vaccination, la circulation du virus chez les plus de 75 ans reste élevée

Santé ..,

Le Brésil est "devenu une usine à variants du Covid-19"

Santé ..,

Covid-19: l'Afrique est "dans une impasse" pour son approvisionnement en vaccins

Afrique ..,

Coronavirus en Israël: le port du masque en extérieur levé dès dimanche

Monde ..,