mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : couvre-feu à Goma et Rutshuru à partir de ce mercredi 20 mai pour 14 jours



Retour Provinces

Covid-19 : couvre-feu à Goma et Rutshuru à partir de ce mercredi 20 mai pour 14 jours

Covid-19 : couvre-feu à Goma et Rutshuru à partir de ce mercredi 20 mai pour 14 jours 2020-05-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/couvre_feu_goma_20_02145.jpg -

Après l’enregistrement de sept nouveaux cas de patients atteints de Covid-19 dans la province du Nord-Kivu, les autorités provinciales ont pris, le lundi 18 mai, des mesures drastiques pour couper la chaîne de propagation de la pandémie dans cette province.

Il s'agit notamment de l'isolement total de la ville de Goma et du territoire de Rutshuru, l’interruption des mouvements des personnes entre la ville de Goma et le reste du territoire national, l’instauration d'un couvre-feu dans la ville de Goma à partir de 20 heures, le port obligatoire des masques dans les transports en commun à travers toute la province et la mise en place de dispositifs de lavages de mains devant chaque boutique et pharmacie.

Ces mesures entrent en vigueur à partir du mercredi 20 mai 2020 pour une durée de 14 jours. Le gouverneur du Nord-Kivu, Nzanzu Kasivita Carly, a précisé que des mesures d'accompagnement de ces décisions seront contenues dans un arrêté qui sera publié ce mardi 19 mai. Des amendes exorbitantes seront exigées à tous les récalcitrants. Le gouverneur a appelé la population à collaborer et à coopérer avec les services de santé pour arrêter la propagation du Coronavirus dans la province du Nord-Kivu.

Avec ces nouveaux cas, la  province du Nord-Kivu occupe désormais la deuxième position en termes d’enregistrement de cas de Covid-19 derrière la ville province de Kinshasa. Entretemps, dans la même province, notamment à Beni, l’épidémie d'Ebola tend vers sa fin, avec la guérison, la semaine dernière, du dernier cas confirmé.

DM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1847 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga: $300 millions pour financer la construction du port sec de Kasumbalesa