Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : 7 nouveaux cas confirmés au Nord-Kivu

2020-05-19
19.05.2020
Provinces
2020-05-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/kanyere_moise_docteur_20_000.jpg -

le docteur Moïse Kanyere

Sept nouvelles personnes ont été testées positives au Coronavirus dans la province du Nord-Kivu, a annoncé, le lundi 18 mai dans ville de Goma, le ministre provincial de la santé du Nord-Kivu, le docteur Moïse Kanyere. Il s'agit notamment de 3 cas notifiés dans la zone de santé de Goma, 3 dans la zone de santé de Karisimbi et 1 autre dans la zone de santé de Nyiragongo.

Ces personnes ont été contaminées localement dans la seule ville de Goma, a indiqué le ministre de la santé. Elles étaient en contact avec un cas confirmé, venu récemment de la Tanzanie et qui est suivi par les agents de santé. « L'heure est grave », a estimé le ministre provincial de la santé, qui redoute une plus grande contamination de personnes dans la ville de Goma et ses envirions.

« Hier nous parlions d'une contamination importée, aujourd'hui nous devons savoir que l'heure est grave, très grave même parce qu'il s'agit déjà d'une contamination locale. Ce sont des personnes qui étaient suivies par nos services mais qui vivaient dans leurs familles. Elles ont malheureusement été dans certaines réunions, dans des cultes et il y a ceux qui étaient dans des deuils. Il est possible que nous ayons beaucoup de cas contacts. Visiblement, nous serons obligés de prendre des mesures importantes pour couper la chaîne de contamination...», a déclaré le ministre Moïse Kanyere.

Ces 7 cas s'ajoutent aux 3 anciens cas testés positifs dernièrement et quelques semaines après les 5 premiers cas déclarés guéris. Ce qui fait un cumul de 15 cas au Nord-Kivu.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8600 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


boniface @54S2XAE   Message  - Publié le 19.05.2020 à 01:26
pourquoi les médecins chinois ne peuvent pas soigner les chinois très touché par la covid19 mais ils viennent en rdc pour former non agenda caché.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 19.05.2020 à 00:53
BIENTOT UN MILLION DE CONTAMINES EN RDC par Ces chinois entrés SANS SUBIR LA 40TAINE sont des PRISONNIERS VOLONTAIRES ,COVID19 contaminés mais ASYMPTOMATIQUES envoyés comme CONTRE REMISE DE PEINE comme COBAYES pour voir comment cette Afrique désorganisée et sans système de santé efficace se retrouve avec les taux les moins élévés de COVID LEURS VACCINS EXPERIMENTAUX ILS LES ONT AMENER AVEC EUX A KINSHASA pour INOCULER LES CONGOLAIS PAUVRES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Covid-19 : les membres de l’OMS exigent un vaccin pour tous
left
Article précédent Coronavirus: la principauté de Monaco propose des tests à toute sa population

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance