mediacongo.net - Actualités - Coronavirus: la principauté de Monaco propose des tests à toute sa population



Retour Santé

Coronavirus: la principauté de Monaco propose des tests à toute sa population

Coronavirus: la principauté de Monaco propose des tests à toute sa population 2020-05-19
Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/coronavirus_test_rapide_20_000.png -

Des tests rapides dont les résultats sont disponibles en dix minutes vont êtes proposés gratuitement — karl schwerdtfeger/SIPA

Des tests pour tout le monde. La principauté de Monaco va se lancer à partir de lundi dans un dépistage massif du nouveau coronavirus pour sa population de résidents et de salariés, soit 90.000 personnes, a annoncé le gouvernement.

Un courrier « va être envoyé dans chaque foyer pour expliquer la démarche », a expliqué la principauté, ajoutant que cette campagne de dépistage massif repose sur le principe du volontariat et sera totalement à la charge de l’Etat. Le texte précise que ce test, « outil de prévention et de détection », servira aussi pour « des travaux de recherche épidémiologique » et pour « orienter la politique de santé publique ».

Tests rapides

Les tests proposés sont des tests rapides d’orientation diagnostique (TROD), réalisés en prélevant une goutte de sang au bout du doigt. Cet examen sérologique vise à rechercher les anticorps pour savoir s’il y a eu un contact avec le Covid-19.

Si le résultat est positif, la personne sera invitée à effectuer une prise de sang en laboratoire pour déterminer de manière plus précise sa charge virale et à quel moment elle a croisé le virus. « Si ce délai est inférieur à sept jours, un test PCR rhino-pharyngé permettra de déterminer si la personne est atteinte par le virus, ce qui entraînera sa mise en quatorzaine obligatoire », ajoutent les autorités monégasques.

À ce jour, le bilan épidémique à Monaco, où à la fois le Prince Albert II et le chef de gouvernement ont été affectés par la maladie, est de moins d’une centaine de personnes touchées par le Covid-19. La maladie y a fait 4 victimes, dont un résident.


AFP / 20 Minutes / MCP, via mediacongo.net
1411 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : La Covid-19 continue de faire des ravages en Amérique latine
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,