mediacongo.net - Actualités - Inde, Russie : les nouveaux épicentres du coronavirus ?



Retour Santé

Inde, Russie : les nouveaux épicentres du coronavirus ?

Inde, Russie : les nouveaux épicentres du coronavirus ? 2020-05-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/inde_coronavirus_gestes_barrieres_20_000.png -

L’Inde et la Russie sont très sévèrement touchées par le nouveau coronavirus, battant des records de contamination. Pourtant, les deux pays ont choisi d’assouplir le confinement.

Le nouveau coronavirus n’a cessé de se déplacer depuis qu’il a été repéré pour la première fois à Wuhan, en Chine. Chaque zone géographique avance, depuis, à son propre rythme. Après avoir frappé violemment une partie de l’Asie, le Covid-19 a touché durement l’Europe, puis les États-Unis. C’est désormais au tour de l’Inde et de la Russie d’enregistrer un nombre de cas impressionnant.

Si leur gestion de la crise a été bien différentes, les deux pays ont tout de même un point commun : ils se sont lancés dans un relâchement du confinement, alors même que le pic de contaminations ne semble toujours pas atteint.

Des déplacements dans tout le pays

L’Inde vient d’ailleurs d’enregistrer le plus grand nombre de contaminations en 24 heures avec 5 242 nouveaux cas. La veille, ce chiffre s’élevait déjà à 4 500. Selon les dernières informations, le pays compte donc en tout 96 492 malades et 3 041 morts des suites du Covid-19.

L’Inde avait été relativement épargnée jusqu’à la fin du mois de mars, enregistrant un peu moins de 2 000 contaminations le 1er avril. Puis l’épidémie a gagné du terrain, faisant grimper à 35 000 le nombre de cas le 30 avril. Depuis, ce chiffre a presque été multiplié par trois, en moins de trois semaines.

Mais la situation risque encore d’empirer. Car le confinement, instauré le 24 mars et prolongé ce 17 mars pour la quatrième fois, s’est relâché depuis le 4 mai dernier. Le gouvernement a notamment autorisé les travailleurs migrants à rentrer chez eux, aux quatre coins du pays. Ce qui a causé de nombreux déplacements ces dernières semaines - même si seule une partie à pu se déplacer - et pourrait notamment expliquer la hausse des contaminations, selon The Indian express.

1284 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,