mediacongo.net - Actualités - Tshopo : des habitants de Kinshasa bloqués à Kisangani



Retour Provinces

Tshopo : des habitants de Kinshasa bloqués à Kisangani

Tshopo : des habitants de Kinshasa bloqués à Kisangani 2020-05-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/Kinsangani-aeroport.png -

Une centaine de personnes ont demandé, lundi 18 mai à Kisangani, au gouvernement, de les ramener à Kinshasa. Elles sont bloquées à Kisangani à la suite de la mesure du Chef de l'Etat interdisant la circulation des personnes entre l'intérieur et la capitale pour stopper le Coronavirus.

Toutes ces personnes affirment être venues à Kisangani pour des raisons diverses notamment mission de service. La mesure est tombée pendant qu'elles détenaient déjà leurs billets de retour par avion. Ces personnes déclarent passer des moments difficiles et demandent au gouvernement de les retourner à Kinshasa comme il l'a fait avec les compatriotes qui étaient bloqués à l'étranger.

« On ne peut pas comprendre que l'on prenne les Congolais qui sont à l'extérieur dans les pays où il y a la COVID-19 et que l'on refuse de prendre des Congolais à l'intérieur du pays dans les villes où il n'y a pas cette pandémie. Donc, je souhaite que le gouvernement puisse prendre la même mesure et rapatrier surtout des Congolais qui avaient déjà acheté leurs billets avant même la décision du Président de la République. Nous savons déjà qu'il y a la pandémie, il y a des mesures barrières à respecter et alors nous allons les respecter mais que le gouvernement nous ramène d'abord à Kinshasa comme il l'a fait avec les Congolais de l'étranger », plaide Fontaine Mangala.

A la question de savoir si tous ces passagers sont prêts à être placés en quarantaine, une fois arrivés à Kinshasa, un autre passager-Fortuna- a réagi :

« Tout à fait, parce que rester ici à Kisangani, on ne sait pas quand est-ce que le gouvernement va lever cette mesure. Mais, on sait quand même que pendant 15 jours le gouvernement peut nous mettre en quarantaine ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1023 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo/Croisade contre les exploitations minières illégales: Ève Bazaïba suspend Xiang Jiang Mining à Basoko
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,