mediacongo.net - Actualités - Coronavirus: Wall Street s'emballe après des premiers essais de vaccin



Retour Economie

Coronavirus: Wall Street s'emballe après des premiers essais de vaccin

Coronavirus: Wall Street s'emballe après des premiers essais de vaccin 2020-05-19
Science & env.
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/Moderna_Therapeutics_tes.jpg -

L'espoir d'un vaccin contre le coronavirus a provoqué  lundi 18 mai l'euphorie sur les bourses mondiales. Après les premiers résultats encourageants d'essais thérapeutiques d'un vaccin expérimental contre le Covid-19 conduits par la start-up américaine Moderna Therapeutics, Wall Street s'est envolée à la hausse, suivi par le CAC 40 et le DAX qui ont pris plus de 5%. Mais les analystes mettent en garde contre cet emballement.

La start-up Moderna Therapeutics, spécialisée en biotechnologie, est dirigée par un français Stéphane Bancel, ingénieur en chimie biomoléculaire. Il développe des applications thérapeutiques innovantes.

Le principe de son vaccin expérimental contre le Covid-19 du nom de mrna_1273 consiste à n' inoculer qu'un fragment de l'ADN du virus, dont le potentiel à déclencher une réponse immunitaire est élevé. Selon le laboratoire, les résultats de ses essais de phase 1 sur 45 volontaires sont positifs. Les patients ont développé les mêmes anticorps que ceux ayant contracté et combattu le virus.

Suite à ces résultats encourageants, Moderna Therapeutics doit lancer très rapidement la phase 2 de ses essais cliniques, cette fois ci, sur 600 personnes. Quant à la phase 3 qui doit démontrer la réelle efficacité du vaccin, elle est prévue pour début juillet.

Lundi 18 mai, ces résultats ont suffi pour enflammer les marchés, et la valeur de l'action de Moderna a augmenté de 30% à l'ouverture de la Bourse américaine. Pourtant Moderna est loin de faire l’unanimité au sein de la communauté scientifique. Le Wall Street Journal souligne que le laboratoire n'a encore aucun médicament sur le marché. Quant aux scientifiques, ils rappellent qu’il faut environ 18 mois pour élaborer un vaccin.

Junior Merveille Mpandanjila
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2038 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Afrique : le continent a perdu plus de 1 000 milliards USD en flux financiers illicites au cours des 50 dernières années
AUTOUR DU SUJET

Kasaï-Oriental : les étudiants de la faculté de médecine protestent contre la fermeture de...

Provinces ..,

Kasai-Oriental : les étudiants de l'UOM manifestent contre le délai fixé pour le paiement des...

Provinces ..,

Kasaï-Oriental : des cas de cambriolage de plus en plus recensés à Mbuji-Mayi

Provinces ..,

Kasaï-Oriental : la police et la population répriment la marche de Lamuka à Mbuji-Mayi

Provinces ..,