Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Aux États-Unis, la déclaration de Trump sur l'hydroxychloroquine provoque un tollé

2020-05-19
19.05.2020
2020-05-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/trump_hydro_20_02145.jpg -

En plus des condamnations prévisibles de plusieurs caciques démocrates après les propos du président américain qui a affirmé prendre de l'hydroxychloroquine en prévention, il y a eu celle, en direct, d'un animateur de Fox News, chaîne habituellement pro-Trump.

 C'est l'une de ces séquences télévisuelles surréalistes que l'Amérique trumpienne produit régulièrement. Elle a eu lieu lundi, à la suite d'un point presse du président des États-Unis au cours duquel celui-ci a indiqué qu'il prenait de l'hydroxychloroquine à titre préventif. Une déclaration qui a immédiatement déclenché un tollé au sein de la classe politique américaine, mais pas seulement. 

Interrogée sur CNN, Nancy Pelosi, présidente démocrate de la Chambre des représentants, a estimé que ce n'était "pas une bonne idée".

"Il est notre président et je préférerais qu'il ne prenne pas quelque chose qui n'a pas été approuvé par les scientifiques, particulièrement dans sa catégorie d'âge et, disons, dans sa catégorie de poids, appelée obésité morbide", a-t-elle ajouté.

"Faux espoirs"

En effet, l'hydroxychloroquine est utilisée de longue date contre le paludisme mais son éventuelle efficacité contre le coronavirus n'a, à ce jour, été démontrée par aucune étude rigoureuse. Qu'importe pour Donald Trump, pour qui le risque, bon ou mauvais, prend la forme d'un curseur politique. 

"J'entends beaucoup de choses extraordinairement positives" sur ce médicament, a déclaré le milliardaire républicain face aux journalistes, pour beaucoup médusés par ses propos. "Vous connaissez l'expression: qu'est-ce que vous avez à perdre?" 
Chuck Schumer, chef de la minorité démocrate au Sénat, a dénoncé des déclarations "dangereuses". "Cela donne aux gens de faux espoirs (...) et peut même les mettre en danger", a-t-il déploré sur MSNBC.

"Ça va vous tuer!"

À la rigueur, ces répliques étaient prévisibles. Ce qui l'était moins, ce fut la réaction en direct d'un animateur de la chaîne Fox News, notoirement pro-Trump, juste après la déclaration du président américain. 

"Ceux qui l'ont pris (l'hydroxychloroquine, NDLR), au sein des populations vulnérables, y compris celles ayant des problèmes respiratoires, elles en sont mortes. J'insiste une fois de plus: elles en sont mortes", a commenté à l'antenne Neil Cavuto, l'un des rares pontes de cette chaîne à critiquer ouvertement le locataire de la Maison blanche.


BFMTV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8400 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Afghanistan : sur le départ, les Etats-Unis tentent de sauver la paix
left
Article précédent Le Brésil devient le troisième pays le plus contaminé

Les plus commentés

Société Ce qu’il faut retenir de l’audition de Jaynet Kabila !

16.03.2024, 9 commentaires

Société Jaynet Kabila entendue, voici ce que les Renseignements militaires voulaient savoir des Kabila et leurs acolytes !

17.03.2024, 9 commentaires

Société La levée du moratoire sur la peine de mort est « un pas en arrière » (Cardinal Ambongo)

17.03.2024, 8 commentaires

Politique Levée du moratoire sur la peine de mort : "Cette décision menace les opposants politiques en les exposant à des règlements de compte, utilisant le concept flou de traître" (Martin Fayulu)

18.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance