Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

La Chine va reconfiner 108 millions de personnes après de nouveaux cas de Covid-19

2020-05-19
19.05.2020 , Shulan,Chine
2020-05-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/chine-jilin-shulan.jpg Shulan,Chine-

Après l'apparition d'un gros cluster dans la province de Jilin, les autorités ont décidé de reconfiner plus de 100 millions de personnes.

De nouveaux cas ont été enregistrés dans la province de Jilin, à la frontière chinoise avec la Corée du Nord. Les autorités ont décidé d’instaurer une nouvelle mise en quarantaine pour des milliers de personnes et ont imposé un nouveau confinement. La région compte plus de cent millions d’habitants.

Alors que le pays avait entamé son déconfinement depuis plusieurs semaines, la province de Jilin, au nord-est de la Chine, a vu le nombre de contaminations repartir. Les autorités ont donc pris la décision de reconfiner toute la région, soit près de 108 millions d'habitants, rapporte Bloomberg. Trains coupés, bus à l'arrêt, écoles fermées, quarantaine... Des mesures strictes imposées à des habitants consternés qui pensaient que le pire de l’épidémie nationale était derrière eux. "C'est frustrant parce que vous ne savez pas quand cela se terminera", confie Fan Pai, qui travaille dans une société à Shenyang, une ville de la province voisine du Liaoning.

Le gouvernement de Shulan, une ville de 670 000 habitants dans la province de Jilin, a déclaré lundi sur WeChat qu'il mettrait en place les mesures les plus strictes pour contenir le virus. Les complexes résidentiels avec des cas confirmés ou suspects seront fermés, une seule personne de chaque famille sera autorisée à sortir acheter des produits de première nécessité pendant deux heures tous les deux jours.

Les quartiers avec des cas confirmés ou suspects seront isolés et une seule personne par famille sera autorisée à faire les courses pendant deux heures tous les deux jours. Les écoles sont toutes fermées face à la crainte d’une seconde vague de contaminations.

Après avoir fait l’objet de critiques mondiales pour sa réponse tardive à l’épidémie de Wuhan, l’administration du président Xi Jinping a cette fois décidé de réagir vite. Le vice-Premier ministre Sun Chunlan est arrivé dans la ville de Jilin il y a quelques jours. Les autorités sanitaires ne savent pas encore comment ce nouveau cluster a commencé, mais elles soupçonnent que les personnes infectées aient été en contact avec des ressortissants rapatriés de Russie.

Le nombre total de cas dans la province de Jilin est seulement de 127 contaminations alors que la région de Wuhan (Hubei) en comptait 68 000.


Ouest-France / Le Capital / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8464 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 19.05.2020 à 21:42
C est une attaque extraterrestre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Brésil devient le troisième pays le plus contaminé
left
Article précédent Brexit: le Royaume-Uni met fin à la libre circulation des travailleurs

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance