mediacongo.net - Actualités - La Chine va reconfiner 108 millions de personnes après de nouveaux cas de Covid-19



Retour Monde

La Chine va reconfiner 108 millions de personnes après de nouveaux cas de Covid-19

La Chine va reconfiner 108 millions de personnes après de nouveaux cas de Covid-19 2020-05-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/chine-jilin-shulan.jpg Shulan,Chine-

Après l'apparition d'un gros cluster dans la province de Jilin, les autorités ont décidé de reconfiner plus de 100 millions de personnes.

De nouveaux cas ont été enregistrés dans la province de Jilin, à la frontière chinoise avec la Corée du Nord. Les autorités ont décidé d’instaurer une nouvelle mise en quarantaine pour des milliers de personnes et ont imposé un nouveau confinement. La région compte plus de cent millions d’habitants.

Alors que le pays avait entamé son déconfinement depuis plusieurs semaines, la province de Jilin, au nord-est de la Chine, a vu le nombre de contaminations repartir. Les autorités ont donc pris la décision de reconfiner toute la région, soit près de 108 millions d'habitants, rapporte Bloomberg. Trains coupés, bus à l'arrêt, écoles fermées, quarantaine... Des mesures strictes imposées à des habitants consternés qui pensaient que le pire de l’épidémie nationale était derrière eux. "C'est frustrant parce que vous ne savez pas quand cela se terminera", confie Fan Pai, qui travaille dans une société à Shenyang, une ville de la province voisine du Liaoning.

Le gouvernement de Shulan, une ville de 670 000 habitants dans la province de Jilin, a déclaré lundi sur WeChat qu'il mettrait en place les mesures les plus strictes pour contenir le virus. Les complexes résidentiels avec des cas confirmés ou suspects seront fermés, une seule personne de chaque famille sera autorisée à sortir acheter des produits de première nécessité pendant deux heures tous les deux jours.

Les quartiers avec des cas confirmés ou suspects seront isolés et une seule personne par famille sera autorisée à faire les courses pendant deux heures tous les deux jours. Les écoles sont toutes fermées face à la crainte d’une seconde vague de contaminations.

Après avoir fait l’objet de critiques mondiales pour sa réponse tardive à l’épidémie de Wuhan, l’administration du président Xi Jinping a cette fois décidé de réagir vite. Le vice-Premier ministre Sun Chunlan est arrivé dans la ville de Jilin il y a quelques jours. Les autorités sanitaires ne savent pas encore comment ce nouveau cluster a commencé, mais elles soupçonnent que les personnes infectées aient été en contact avec des ressortissants rapatriés de Russie.

Le nombre total de cas dans la province de Jilin est seulement de 127 contaminations alors que la région de Wuhan (Hubei) en comptait 68 000.


Ouest-France / Le Capital / MCP, via mediacongo.net
1410 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 19.05.2020 à 21:42

C est une attaque extraterrestre

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Covid-19: la ville de Moscou ordonne ses premières restrictions sanitaires depuis l’été
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : "Un masque chirurgical lavé reste plus performant qu'un masque" en tissu, selon une...

Santé ..,

Arabie Saoudite: fin de la distanciation sociale à La Mecque pour les vaccinés contre le...

Monde ..,

Afrique : la pandémie de covid est totalement sous-estimée

Santé ..,

Covid-19 : les Gambiennes réticentes à la vaccination

Afrique ..,