Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Katanga : l’UNICEF et le ministère de l’EPST lancent l’enseignement à distance

2020-05-20
20.05.2020
2020-05-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/eleves_cahier_exercices_20_000.jpg -

Le ministère provincial de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST) avec l’appui du Fond des Nations-Unies pour l’Enfance (UNICEF) a lancé officiellement lundi 18 mai 2020 à Lubumbashi (Haut-Katanga), les activités d’enseignement à distance durant cette période de Coronavirus.

Cette cérémonie était placée sous le thème, encadrons et accompagnons nos enfants Haut-Katangais pendant cette période de la Covid-19.

A cette occasion, l’inspecteur principal provincial de l'EPST, Nicolas Nyange a indiqué qu'à l’instar de ce qui se fait à Kinshasa avec l’émission « Okapi Ecole » sur Radio Okapi, à Lubumbashi, il y a quelques enseignants préalablement choisis qui vont préparer les leçons selon le programme national en vigueur et seront diffusées sur les médias locaux. Chaque leçon sera ponctuée par des exercices à soumettre aux élèves.

Pour sa part, la cheffe de bureau de l’UNICEF, Kadiatou Diallo, a annoncé qu’actuellement 600 000 enfants âgés de 3 à 11 ans sont en dehors de l’école.

Pour assurer la continuité de l’éducation en cette période d’urgence, Kadiatou Diallo a informé l’assistance que son institution a apporté un appui financier à la direction de programme et du matériel pour élaborer les supports didactiques, pour tous les niveaux allant de préscolaire au secondaire.

L’UNICEF dit aussi avoir apporté un appui financier pour la reproduction des cahiers d’exercices au bénéfice de 25 000 enfants du grade terminal -section primaire.


Radio Okapi / MCP, via mesiacongo.net
C’est vous qui le dites :
8382 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pacification de l'Ituri : Leila Zerrougui échange avec des députés nationaux originaires de cette province
left
Article précédent Sud-Kivu : retour de plus de 800 Congolais bloqués au Burundi par Kavimvira

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance