mediacongo.net - Actualités - « Si Joseph Kabila est arrêté par la justice, le pays sera en feu » (Robert Kabeya) 


Retour Politique

« Si Joseph Kabila est arrêté par la justice, le pays sera en feu » (Robert Kabeya)

« Si Joseph Kabila est arrêté par la justice, le pays sera en feu » (Robert Kabeya) 2020-05-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/jkabila_19_00.jpg -

Joseph Kabila

Les réactions continuent à fuser de toute part, et ce, après les démarches d’une plainte contre l’ancien Président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila. L’initiative est portée par par l’évêque Pascal Mukuna, aujourdhui en prison à cause d’une affaire de viol et rétention des documents d’une parcelle.

Robert Kabeya Musasa, communicateur du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) fédération de Mwene-Ditu prévient que le pays va prendre feu au cas où Joseph Kabila est arrêté par la justice congolaise. Ce cadre de l’ex-parti présidentiel appelle Évêque Mukuna à rechercher la paix et l’unité du pays déjà acquises. Robert Kabeya dit faire cette mise au point en tant qu’analyste politique.

« Est-ce que lui voit vraiment la paix et l’unité de ce pays, où il voit ce que lui est en train de voir comme il se dit serviteur de Dieu ?, s’interroge t-il avant de poursuivre » : je vous dis que ce pays va encore prendre le feu. Donc évitons ça. Si réellement Kabila est arrêté, je vous le dis et vous le confirme que ça sera très compliqué. le pays sera en incertitude du développement et il y aura encore des failles de tensions encore beaucoup de faillés de tensions partout », a déclaré ce cadre du PPRD.

De son côté, le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise invite ce chef de travaux à l’université de Mwene-Ditu (UMD) à retirer ses propos tenus, et ce, à cause de la polémique suscitée.

« C’est une pensée déjà révolue. Je n’aime pas entrer dans ce débat-là de culte de personnalité, que le CT Robert Kabeya demande pardon publiquement, nous ne sommes pas à l’époque de culte de la personnalité », a-t-il dit.

Dans sa plainte, faut-il le rappeler, le pasteur de l’assemblée chrétienne de Kinshasa a relevé 10 éléments contre l’ex-Président notamment le dossier du meurtre de plusieurs activistes de droits de l’homme. Ce lundi, une marche de protestation organisée par ses fidèles a été dispersée par les forces de l’ordre. Quelques personnes ont été interpellées, puis relâchées.

Jp Choél Tshimanga
4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
29487 suivent la conversation
94 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Bevibel | ETHQXJ8 - posté le 18.07.2020 à 07:57

Que ne feraient pas les congolais pour défendre celui qui les nourrit ! La RDC n'existe que par leur ventre. Mobutu pour qui tous les congolais avaient chanté sese seko est ou aujourd'hui ? KABILA est un homme qui quittera la terre des hommes un jour comme les autres. Nul n'est éternel. Alors si ce dernier a des dossiers compromettants sur les tueries et détournements. faut il l'applaudir ? Contrôler 70 % des ressources minières de la RDC à travers des sociétés écrans même le roi belge n'a pu le faire et certains congolais sont heureux suffit de toucher 400 dollars par mois. Quelle honte pour nous congolais. là où des citoyens manquent 10 dollars pour se soigner alors que...

Non 3
Oui 38
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Roger Manga | I65N5D5 - posté le 14.07.2020 à 14:49

....et si aujourd'hui JKK meurt subitement et naturellment la RDC sera aussi en feu ??? Parce que JKK n'est pas immortel, on ne peut pas l'arrêter comme disent les membres de Pprd et Fcc alors ma question est simple en cas d'une mort naturelle ????

Non 3
Oui 40
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
junior mabe | AKL57N9 - posté le 07.07.2020 à 10:26

Si JKK à cause de la poursuite judiciaire doit mettre le pays en feu, il y aura des interventions pour éteindre le feu.Ne pensez pas la force mondiale c'est entre les mains de JKK, non!

Non 8
Oui 42
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Roger Manga | I65N5D5 - posté le 19.06.2020 à 12:33

Monsieur, Je ne sais pas qui vous êtes pour mal prédire en RDC après Joseph Kabila. Vos voix et vos pensées ne sont pas celles de l'Eternel Dieu pour la RDC. Joseph Kasa-Vubu, Joseph Mobutu, Laurent Désiré Kabila sont passés et rien n'est arrivé en RDC malgré tous les projets de Balkanisation ourdi par ceux qui le veulent. Joseph Kabila fut président et il est parti alors s'il rend compte de sa gestion dans le futur où serait la cause de feu qui devrait s'abattre sur la RDC ? Dieu veuille sur la RDC et rien n'arrivera. Ceux qui osent s'accaparer aujourd'hui de quelques centimetres du Congo le regretteront demain. Merci de prendre ceci pour dit car la RDC est et restera...

Non 1
Oui 61
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 11.06.2020 à 09:29

Un article bien polémique comme les congolais adorent ( moi compris) , déjà 50 commentaires et il est à peine 20h00 . Hier , un article très intéressant sur la proposition de loi sur l’agence de lutte contre la corruption seulement 3 commentaires, 1 commentaire de mon frère ANONYME dans son style habituel et 2 autres de moi même. Peut -on en conclure que l’avenir de JKK est plus important à nos yeux que la lutte contre les anti-valeurs? Réveillons nous ! Nous avons un état à bâtir.

Non 4
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 21.05.2020 à 21:52

Felix Trisekedi NOMME' par Hypolite Kanambe alias Joseph Kabila a dit qu'il ne va pas FOUINE' dans le PASSE'.

Non 12
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 21.05.2020 à 21:34

(suite) Tout acte doit avoir un but. Kabila est congolais de père et mère. Qui n'est pas d'accord ?,patience, chacun est libre d'etre esclave des ses croyances.

Non 30
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 21.05.2020 à 21:32

Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.05.2020 à 21:27 Kenneth Kaunda grand leader de l'indépendance de la Zambie, grand leader Africain, à un certain moment pour le combatte, une partie de l'opposition l'accusait d'être malawi, non Zambien. Une grande honte pour ce pays. ADN du Congolais n'existe pas. Le Congo c'est plusieurs peuples différents. L'ADN de Kabila pour en faire quoi ? Mzee Kabila disait que c'était son fils. Contester cela, veut dire demander à mzee Kabila son ADN et le confronter avec celui de Kabila actuel. Donc contester la parole du Mzee Kabila. Au lieu de perdre temps et argent, Kabila a une mère ?vivante ?alors confronter les ADN ,mais dans quel but ? Tout acte...

Non 40
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 21.05.2020 à 21:27

Kenneth Kaunda grand leader de l'indépendance de la Zambie, grand leader Africain, à un certain moment pour le combatte, une partie de l'opposition l'accusait d'être malawi, non Zambien. Une grande honte pour ce pays. ADN du Congolais n'existe pas. Le Congo c'est plusieurs peuples différents. L'ADN de Kabila pour en faire quoi ? Mzee Kabila disait que c'était son fils. Contester cela veut demander à mzee Kabila son ADN et le confronter avec celui de Kabila actuel. Au lieu de perdre temps et argent, Kabila a une mère ?vivante ?alors confronter les ADN ,mais dans quel but ? Tout acte doit avoir un but. Kabila est congolais de père et mère. Qui n'est pas d'accord ,patience, chacun...

Non 41
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.05.2020 à 19:02

@La perspicacité,...et pourquoi je me pseudo-nommais SALIMA. La personne qui se pseudo- nomme SHAKA a longuement conversé avec moi dans le passé et il a appris de moi que ma femme est mu rega de Shabunda. SALIMA est un nom que j'avais adopté en souvenir de Kisangani et d'une jolie fille du quartier Makiso qui marqua mon passage là. Tout un chacun peut se faire un pseudo. Mobutu écrivait sous 'De Banzy' en son temps de journalisme. Laurent kabila était Mtwale. Et votre joseph 'hypolithe kanambe non? Alors? Faites gaffe les amis, les uns et les autres pouvons nous retrouver choqués si on se révèlent.

Non 4
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.05.2020 à 18:49

@La perspicacité, SALIMA a un QI supérieur au tient. Et si tu veux dire que les femmes dont SALIMA est une sont des êtres au QI inférieur, alors déments-toi. Parlant des ADN, consulte une compagnie qui s'appelle Cellmark en ligne. Tu apprendras que le monde n'est plus comme celui où tu est perdu toi et qui est retardé où vous pensez qu'il est impossible de déterminer la filiation des gens. À propos, en reparlant de QI, c'est bien une indication de QI Intellectuel supérieur que quelqu'un arrive à garder en tête qui est qui parle ici avec soi et son profil. Si les gens qui jacassebt ici étaient intelligents, ils allaient se rappeler plus d'une fois qui j'avais dit que j'étais...

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 21.05.2020 à 16:52

On nous laissait entendre que avoir les relations avec le Rwanda etait mauvais,mais depuis que FATSHI est president combien des voyage vers Rwanda? la premiere dame a quelle nationalité? la maman de FATSHI Quelle sont ses origine ?et pourquoi parler toujours de JKK Dont connaissons ses service dans l'armee congolaise et nous lui reconaissons l'UNITE actuel de la RDC malgres ses defaux!?

Non 21
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 21.05.2020 à 16:45

Mampuya c'est juste une question de QI si quelqu'un a un QI TRES faible il ne poura jamais comprendre ce que nous disons ici.nous avons compris JKK est bel et bien Congolais de pere et de mere.mais pour nos freres au QI tres faible ,les haineux,les jaloux et les tribalistes il est etranger! la nationalité de JKK aporte quoi ou retranche quoi!?

Non 16
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 21.05.2020 à 16:30

(suite). Quand on parle d'une nation, nous devons devons priviligier la réflexion, pas les bas instints, nous venons tous de loin mais alors en tout sens.

Non 11
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 21.05.2020 à 16:27

(suite), L'Irak: dirigé par la minorité sunite, quand la majoritè est chite,Libye: les Khadafi (qui est le nom d'une tribu), Somalie: ou la partie Anglaise forme une nation, la partie Italienne le caos suite à sses tribus et clans,Syrie la monorité Halawiti contre le reste du pays, Afghanistan, le Liban avec ses clans eecc. Au congo aujourdh'ui il 'a un Clan je ne parle pas des Kassaiens ou luba dans leur ensemble, mais d'un clan des kassaiens ou de l'Udps qui veut occuper le pouvoir,par la violence (verbale pour l'instant) et cela ne peut que apporter une violence réelle. Quand on parle d'une nation, nous devons devons priviliger la réflexion, pas les bas instints, nous venos de...

Non 10
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 21.05.2020 à 16:19

(suite) Chercher la mère de Kabila, vous avez sa nationalité. Aux anti Rwandais, Tshilombo est marié avec une rwandaise, donc ses enfants sont des congolais. Un couple des congolais avec nationalité etrangère, leur enfant ne peut etre député ou occuper certaines fonctions, mais un enfant de Tshilombo, peut etre Président de la RDC. Donc, nos bas instints de réflexion ne vont pas loin,mais solliciter pour un intox a autres buts, pas pour le bien de la nation. Pourquoi une guerre? C'est parceque là ou il y'a un clan au pouvoir le risque de guerre sont énorme, L'Irak: dirigé par la minorité chite,Libye: les Khadafi (qui est le nom d'une tribu), Somalie: ou la partie Anglaise...

Non 14
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 21.05.2020 à 16:17

(. En d'autres termes, Tshilombo peut tuer les congolais (BDM), ça va tjrs, mais Kabila puisque Rwandais doit payer. Comme vous voyez, nos instints les plus bas, nous poussent au niveau, tribale, de peuplade, sans vision du pays réunifier. Tjrs. dans ce meme intox, les Gabonais, sont plus intelligents des congolais, puisque certains Gabonais disent, Ali Bongo est un orphelin Biafrais, donc pas besoin de connaitre son père et sa mère . Par contre au Congo, jamais on parle de la mère de Kabila ou des Kabila. Un fils peut avoir plusieurs pères, jamais plusieures mères. On nous dit, son père est mr.X jamais de sa mère, pourquoi? Chercher la mère de Kabila, vous avez sa nationalité....

Non 9
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 21.05.2020 à 16:15

(suite) de l'ex Est Africain Allemand (namibie). Tout ce discours pour vous dire qu'il n'existe pas une ADN,ou visage,trait phsiologique anthropologique du vrai Congolais. Ainsi parlé, ou discuté de la nationalité de Kabila ,consiste à dévier l'attention du congolais, au patriotisme, en faisant appel a ses bas instints, tribales et claniques, mais pas au nationalisme. Nous disons pas Kabila a trouvé un pays sur le bord de l'implosion et réunifié, Dieu merçi, mais nous disons ou certains disent Kabila est un Rwandais, qui a tué les congolais. En d'autres termes, Tshilombo peut tuer les congolais (BND), ça va tjrs, mais Kabila puisque Rwandais doit payer. Comme vous voyez, nos...

Non 10
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 21.05.2020 à 16:13

Avant la Conférence de Berlin, l'appelation Kongo, ou Kongolais sous entendait les habitants du royaume Kongo. Aprés le traçage des frontières, nous devenus des congolais, dont les habitants sont les nègres; Bantous, Hamites ou Kamites, Soudanais,et Nilotiques. De meme, le Rwnada et Urundi sont habités par des nègres. Donc les Congolais, ou la Nation Congolaise est formées par plusieurs peuples qu'on trouve bien dans dans d'autres pays. En effet,en déhors des pygmées, les autres peuples cités ci haut est fruit des migrations dont le berceau à certaines populations les régions des plateaux éthiopiens,du soudan,de l'Angola, del Rhodhèsie et meme de l'ex Est Africain Allemand...

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
apata | 2J4ZCAM - posté le 21.05.2020 à 16:07

laissons la politique aux politiciens

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NDALA ZA FUA | 65SFPGF - posté le 21.05.2020 à 16:01

ETAT DE DROITS EN RDC

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.05.2020 à 14:36

@la perspicacité, mon QI est bien supérieur au tient. Je suis hautement diplômé avec un master très spécialisé et j'ai un travail très intellectuel. Vous êtes juste tous sauvages dans votre façon de voir les choses. Où je suis, si l'état découvre que l'identité que je porte est fausse, on annulle et ma nationalité de naturalisation et le statut de séjour qu'on m'avait octroyé à mon arrivée ice. Simple

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 21.05.2020 à 13:50

DK mbote il serait sage de ne pas discuter avec SALAMA car il semble qu'il a problem de QI il ne comprend jamais C'EST POURQUOI A LUI JE NE REPLIQUE PLUS car il ne comprendra pas.

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 21.05.2020 à 12:39

@ Salima, dans mon commentaire, je n'ai fait que présenter le tableau des débatteurs, sans parti pris. L'avenir nous dira de ces 3 catégories, laquelle avait vu juste!!!! Bon, Saddam pendu; Kadafi lynché, puis tué, Siad barré en Somalie,BoZizé en RCA.... la liste est longue. Après avoir réglé le compte à ceux qu'ils considéraient comme leur ennemi No1,ces pays vont-ils mieux?????

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.05.2020 à 12:00

SALIMA; tu ne te trouve pas ridicule avec ce débat,et tes arguments sur JKK président de la RDC durant 18 ans ,il a participer a des élections y compris avec le père de TSHILOMBO docteur en droit ancien ministre de la justice qui n'as jamais porter plainte contre lui d'ailleurs,le fils de Mobutu ,Zanga fit son allié arrêter la haine et le tribalisme,vous exprimés juste la frustration de ne pas être au pouvoir,pour les pro fayulu et l'udps de ne pas avoir tout les pouvoirs

Non 19
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
YONGO KAMENGA | MDBS53I - posté le 21.05.2020 à 11:14

Le pays sera fait comment? Vous le prenez comme Oussama Ben Landen Kadhafi ou Saddam HUSSEIN? Il sera traduit à la justice laissez vos grimasses. La loi est dure, mais c'est la loi. Kamenga Yongo le Superlatif Absolu

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.05.2020 à 10:00

Guerre de libération? Quelle Guerre de libération? Guerre d'occupation nde!

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 21.05.2020 à 09:42

Les RDCongolais sont fantastique! un RDCongolais est une RDCongolaise d'origine donnent naissance a un Rwandais! au congo quand on est pauvre,kuluna,on est RDCongolais! une fois on a la RICHESSE on devient etranger;avant les elections FAYULU Etait RDCongolais apres sa victoire il est Senegalais,JKK pendant la guerre de liberation etait fils biologique de MZEE KABILA apres sa prise de pouvoir il devient Rwandais ! KOFI avant d'Etre star Il etait Congolais mais aujourd'hui il est ...par contre aux USA ils accordent facillement la nationalité aux riches et stars.les RDCongolais acause de la haine,le tribalisme ,la jalousie et la rancure les poussent a taxer leurs freres d'ETRANGER.C'est...

Non 18
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.05.2020 à 09:06

@SHAKA,...supposé papa et maman étaient des citoyens rwandais dont l'unique soutient à Laurent kabila avait comme motif: bénéficier du même Laurent kabila s'il arrivait au pouvoir au Zaïre, obtenir son assistante en retour pour renverser le régime de Kigali de l'époque.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.05.2020 à 09:03

@SHAKA,... poser tout acte qui rendrait sa présence dans cet état indésirable. Ton joseph kabila tombe dans cette catégorie s'il est identifié comme un étranger. Ce n'est donc pas une question de haine qu'on a contre lui. Là où il est identifié comme un congolais en passant un teste qui le confirme par ADN à 99.99% être fils de Laurent kabila, ils affrontera les lois du pays pour ses crimes en tant que congolais. Là où il a été adopté et a été naturalisé "zairois"(car il ne pouvait être naturalisé que comme zairois ), il produira les évidences de cela devant un tribunal pour vérification et confirmation. Lui n'est pas de ceux que l'on appelle 'banyamulenge" et son...

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.05.2020 à 08:47

@SHAKA, ce n'est point point une question de haine en ce qui concerne ton joseph kabila. C'est de l'immigration. Les etats existent. Ils ont des frontières les uns envers les autres. Ils ont des citoyen/nes, identifiés comme tels. Ils ont des lous qui régissent ces citoyen/nes et regulent la vie nationale. Tout individu sans exception qui transgresse les lois subit les affres de ces lois. Tout le monde qui est un étranger et qui le sait (et on doit être en mesure de le savoir à ses 18 ans d'âge) et qui se retrouve sur le territoire d'un état souverain doit respecter et répondre de ses actes devant les lois du pays hôte et cela inclut la défense d'agresser ce pays hôte et d'y...

Non 4
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 21.05.2020 à 08:22

on jette des pierres qu'a l'arbre qui porte des fruits: tout articles d'intitulé JKK a plus de 50 commentaires il est plus celebres que le president FATSHI.verifier et vous me donnerez raison par honneteté scientifique.

Non 10
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 21.05.2020 à 08:20

SALIMA; mais en parlant de SADAM tu t'es contredit,SADAM c'est pas les Irakiens qui l'avait arrêter mais les étrangers américains,Mobutu ce bien les rwandais qui l'ont chasser du pouvoir,la RDC est au point de depart avec Tshilombo comme le zaire de Mobutu ,c'est pourquoi moi je dis la haine et la vengeance ne sert a rien mettons nous on travail,on tourne la page mais vous faute de pouvoir tous vous souhaitez la vengeance meme si JKK fait la prison si rien ne change il sortiras encore plus fort de la prison,parce que il auras retrouver la sympathie du peuple vue du chaos et la misere grandissante

Non 16
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 21.05.2020 à 00:05

On pensais la meme chose de Mobutu, mais il etait parti calmement. Et si tous les congolais portait pleinte contre Joseph?

Non 11
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.05.2020 à 22:21

Saddam Hussein qui était bien iraquien, et chef dans son propre pays, n'était-il pas bien préparé? Lui qui avait même les fameusement terrifiant scud-missiles. Quand le cor a sonné pour lui, il s'est réfugié dans un malheureux trou d'où on l'a sorti tel un rat appeuré. Alors, lui l'homme de kingakati qui n'est pas chez lui que fera-t-il dans un pays qui n'est pas le sien et où il s'est même aliéné ses frères et sœurs par alliance? Ríen!

Non 3
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.05.2020 à 22:18

Saddam Hussein qui était bien iraquien, et chef dans son propre pays, n'était-il pas bien préparé? Lui qui avait même les fameusement terrifiant scud-missiles. Quand le cor a donné pour lui, il s'est réfugié dans un malheureux trou d'où l'on a sorti tel un rat appeuré. Alors, lui l'homme de kingakati qui n'est pas chez lui que fera-t-il dans un pays qui n'est pas le sien et où il s'est même aliéné ses frères et sœurs par alliance?

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Deux Zéro | BD1AYZU - posté le 20.05.2020 à 21:31

Personne et personne ne touchera à JoKa. Le monsieur s’est bien préparé. Tout ces que font les mukuna, Katende et autres n’est que des galeries.

Non 12
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BIBI | GR3UJ9N - posté le 20.05.2020 à 21:29

Il est aussi vrai que le pays est plus fragilisé que hier, KBB et sa bande ont bien fait leur calcul. Par ailleurs, FATSHI et ses acolytes ont une lourde responsabilité dans tout ce qui se passe actuellement. Il savait avant de prendre le pouvoir qu'il était piégé et ce, ne serait-ce son dossier de candidature posait déjà problème. Malgré cela, avides du pouvoir, assoiffés d'argent, ils ont accepté. Voila où nous en sommes et le peuple croise toujours les bras : les mânes ne tomberont plus jamais du ciel.

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BIBI | GR3UJ9N - posté le 20.05.2020 à 21:16

@Meso MBUAKA vous avez raison de faire la remarque et cela montre aussi que ceux qui viennent débattre plutôt écrivent le font pour les intérêts de la bande qui les envoie. Dès qu'on touche notamment au chef ils se déchaînent. Ce sont des fanatiques, des courtisans du roi.C'est pourquoi le peuple congolais doit sortir de sa léthargie. Son destin est entre ses mains. Il est entrain de laisser d'autres décider à sa place. Ceux-là qui pointe du doigt les autres et pourtant c'est eux qui véhiculent la haine tribale, alimentent la division par ricochet favorisent la BALKANISATION.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.05.2020 à 21:12

@SHAKA, si ton gars, l'homme de kingakati, est identifié comle n'étant pas fils de Laurent kabila et pas congolais d'une autre façon, c'est à l'ONU de régler son l'arretant lui et tout le monde dans le pays qui est un émigré illégal. Tu dois savoir que les états qui seront jugés complices à cette imposture vont être mis devant les instances judiciaires internationales et jugés pour pillage, colonialisme, esclavagisme etc. 18 ans de pouvoir de ton gars coûteront des des trillions de dollars de dommages et intérêts à ses états.

Non 3
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 20.05.2020 à 20:07

SHAKA, UN INVERTEBRE COMME TOI IL PEUT PAS SAVOIR COMMENT UN PETIT VILLAGEOIS DE HEWA-BORA UN PETIT SOLDAT SANS INTELLIGENCE A DETRUIT LE PAYS PENDANT 18 ANS ..SI TU VEUX RESTER DANS TON FANATISME INCULTE D'UN DICTATEUR SANGUINNAIRE!! THAT IS YOUR PROBLEM MAIS SACHEZ QUE L'HEURE DE RENDRE LE COMPTE VA SONNER ET CA VA FAIRE MAL..Au cœur de ce scandale se trouve la « Kwanza Capital », une société d’investissement créée, selon l’ONG Sentry, par Francis Selemani Mtwale, un des frères de Joseph Kabila. Kwanza Capital a participé à plusieurs tentatives d’acquisitions de banques congolaises grâce à des fonds en partie détournés des coffres du gouvernement.

Non 5
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 20.05.2020 à 20:07

Un article bien polémique comme les congolais adorent ( moi compris) , déjà 50 commentaires et il est à peine 20h00 . Hier , un article très intéressant sur la proposition de loi sur l’agence de lutte contre la corruption seulement 3 commentaires, 1 commentaire de mon frère ANONYME dans son style habituel et 2 autres de moi même. Peut -on en conclure que l’avenir de JKK est plus important à nos yeux que la lutte contre les anti-valeurs? Réveillons nous ! Nous avons un état à bâtir.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 20.05.2020 à 19:36

LA MORT AVEC DOULEURS INTENSE ne vous inquiète pas ALORS SOYEZ PRËS: hier le 19 mai j ai vu attErir à NDJILI un avion qui a débarqué plus de 100 rapatrés d Afrique du Sud qui tous refusé d aller en 40taine et sont répandus dans la ville;ce même avion a continué sur Lubumbshi avec 70 passagers qui ,renseignments pris se sont aussi éparpillés en ville/Y Ajouter les 200 prisonniers CHINOIS infectés, venus sans 40TAINE en RDC comme "medecins" TSHILOMBo,MUYEMBE,ETENI MAUNDA TAMBWE MWAMBA,MUKWEGE ET ILUNKAMABA:vous serez jugés;retenez cette DATE

Non 11
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 20.05.2020 à 18:25

ceux qui parlent de punir JKK regarder dejas l'etat de votre pays,votre armée ,vos finances,l'unite de la RDC et la loyauté de toutes vos forces vive,minoko ya pamba,pourquoi vous n'arrivez pas a neutraliser les rebelles qui agissent en RDC au nez et a la barbes de vos soldats ? vos minerais piller sans aucune reaction a KIN

Non 4
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 20.05.2020 à 18:21

BOT95PARIS; MUKUNA vas très mal avant de se venger de Kabila,la haine et le tribalisme peut se payer très cher,MUKUNA paie dejas avant Kabila comme toi aussi petit fait gaff

Non 9
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 20.05.2020 à 17:29

MANDEFU AZO SAKANA TOKO ZUA YE NAKIMIA NIONSO...WAIT AND SEE MADE IN USA...

Non 5
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 20.05.2020 à 17:16

Aux autorités actuelles, soyez responsables.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 20.05.2020 à 17:13

Un conseil: ne souhaitons le mal pour personne. Ce n'est pas bien. De l'autre côté si la justice fait son travail, je répète fait son travail et ... Non, ne souhaitons pas le mal pour notre pays. Quelles que soient nos raisons. JKK est un homme, il peut être arrêté tout comme ça peut être le cas pour FT, MF, MKT, ATM, AMF, JPB ... soit la justice est pour les faibles alors les forts feront regner la jungle ou c'est pour tout le monde. Evitons d'être des pyromanes dans nos propos. Le temps, le temps nous le dira.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.05.2020 à 17:12

DKmbote, lorsqu'un voleur a enfoncé votre maison, vous a battu tous, certains d'entre vous à mort, lorsqu'il vous a humilié et violé votre femme et vos filles et confisqué vos avoirs, vous rendant à votre plus simple expression, vous croissant dans une encolure de votre propriété et constamment vous tapant pour vous maintenir là, vous allez vous résignent dire au voleur : " Hé, monsieur, faisons un deal pour la paix.. Cette maison, ma femme, mes enfants, mes avoirs vous appartiennent aussi, vivons en paix donc". Ou vous allez verser la dernière goutte de votre sang pour boutter dehors l'intrus. Voilà la question à vous?

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 20.05.2020 à 16:37

Il y a 3 catégories des compatriotes: ceux qui sont des jusqu'au boutisse; on doit arrêter Kabila pour le mal fait et même le pendre et le pays va aller de l'avant, de progrès en progrès!!!!! Ceux qui disent, faites attention, ce monsieur a aussi des partisans ( politiques, armée....) et ça pourra mettre le feu au pays!! Ceux que j'appelle les sages qui se disent, mettons-nous ensemble pour éteindre les foyers d'insécurité dans le pays; faisons table rase du passé et que la paix règne; à la manière de Mandela.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.05.2020 à 15:51

@Serge Mputu,... Si tu es réellement luba, ça n'étonnera point, car vagabonder bible en main a aussi un créneau luba ' Nzambe malamu' quand le diamant tarit au village et qu'on n'a pas eu la chance et l'opportunité de faire le double jeu dans les méandres du pouvoir politique tel que l'ont fait et le font les badibabanga, tshibala, kabunda wa kabunda dit kabund et le grand chef politique luba de ce jour tshilombo dont les virevoltes sont restés célèbres au monde depuis sa gymnastique genevoise, aidé par le kamerheon.

Non 4
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 20.05.2020 à 15:44

ANONYME: personne ne rédige seule la constitution de son pays ou les lois meme un dictateur,la RDC depuis de 2006 a été toujours diriger par les coalitions et les différents accords,comme SAN CITY,LES accords de la Saint sylvestres,depuis 2006 il y avait Bemba durant 6 ans avec les meme pouvoirs que Kabila,personne ne pouvez contrôlez l'autre,on avait de premiers ministres opposants comme MUZITO,BADIBANGA,TSHIBALA ce toujours plus confortable aux tribalistes d’épargnés leurs frères de la gestion du pays ou surtout de parler de leurs bilan

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.05.2020 à 15:43

@Serge Mputu,...je disaus De(2), ça fait donc partie de la débrouille ce que tu fais ici. Tu es potentiellement payé pour écrire pour la propagande des camarades marxistes-socialistes de l'afdl/pprd/fcc qui ne sont point marxistes ni socialistes au vu de la clochardisation de la population au long de 30 ans passés. Ce sont plutôt des capitalistes-imperialistes comme en Angola et partout ailleurs. Tu ajoutes bien sûr ton activité de Pasteur, barbe grasse et fournie, du type dit en latin " barbam esqualentem", grosse tête luba chauve, l'air toujours religieusement envoûté débutant à quelques pauvres damnés de la terres des enseignements d'entre enfer et ciel. Si tu es...

Non 1
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.05.2020 à 15:39

@Serge Mputu,... Ce cheminement, tu as dit, t'a rendu marxiste (très bête). Si moi, je suis passé par l'Angola et fournit des services à MPLA là dans ses plusieurs rencontres internationales, surtout lors des festivités du 1er mai organisés par UNTA de Pasoal Luvualu, je n'en suis pas devenu marxiste, c'est étonnant de voir toi une espèce de voyageur illégal n'ayant jamais approché les gens ni les officines du pour dans ces pays te convertirait au marxisme. Tu as échoué d'embarquer de l'Afrique du Sud pour les terres impérialiste ms d'Europe et tu as fini par repartir au Congo où tu t'es mis à te débrouiller, comme tu m'as dit. D(2), ça fait donc partie de la...

Non 1
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 20.05.2020 à 15:37

Le plus étonnant est que dans un Pays où tout le monde est ÉGALE DEVANT LA LOI(dit la Cons titution publiée par Kabila le 18/02/2005), que SUBITEMENT CERTAINES PERSONNES DEVIENNENT INTOUCHABLE,EN VIOLATION DE LA MÊME CONSTITUTION! Si c'est le cas, pourquoi avant la PUBLICATION DE LA CONSTITUTION n'a-t-on pas mentionné NOMMEMENT ces PERSONNES INTOUCHABLES en disant:" qu'elles ont le PRIVILÈGE ET LA DÉROGATION DURANT TOUTE LEUR VIE SUR LA TERRE! Je pense que cela aurait fait partie de la Particularité de la Constitution de la RDC!

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.05.2020 à 15:36

@Serge Mputu, je te connais assez maintenant pour te mettre à ta place. De (1), dans la diaspora active et non active que nous sommes, personne à ce que je sache, est impérialiste ou marxiste etc. Ça, ce sont des conversations dans des bouches des individus comme toi, généralement des individus aux rêves initiales ratées. Tu disais, il y a un temps, tu avais été de ceux que kyungu wa kumwanza et Cie avaient tabassé et traumatisé au katanga. Tu as fui de là, traumatisé. Tu es parti en exil en 1994 (apparemment au même moment que les tutsi se faisaient massacrer de l'autre côté, au Rwanda voisin. Tu es entré en Angola, puis en Namibie pour aller en Afrique du Sud. Ce...

Non 1
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 20.05.2020 à 15:26

chercher la une de Jeune Afrique on y vois sur la couverture TSHILOMBO, KAMERHE et SORRO, WATTARA avec cette question état de droit réel ou coup politique pour écarter des adversaires politique

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 20.05.2020 à 15:24

si le pouvoir de TSHILOMBO ose toucher Kabila ,ils auront le feux et le sang,moi je constate le travail sérieux d'un Zoé Kabila y compris sur les garnisons militaires de sa province bien équipés et entraînés,le FADRC ce la création de Kabila il connait bien son fonctionnement et ses équipements

Non 17
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KONGO | HXVMSGU - posté le 20.05.2020 à 14:57

le Rwanda est devenu la raison de nos faiblesses, quelqu'un peut mettre sur ce site la listes des rwandais militaires et responsable politique combien sont ils pour vous faire aussi peur aux congolais

Non 14
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 20.05.2020 à 14:50

A lire certains commentaires, il nous semble évident que certains congolais ne savent pas depuis quand les congolais meurent. À la veille de l'indépendance. Hier sur France inter ,un observateur de human whatch, droit de l'homme nous tacle déjà sur les morts des adeptes de BDM. Donc si nous voulons continuer à couler le Congo.

Non 10
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KONGO | HXVMSGU - posté le 20.05.2020 à 14:26

le Rwanda est devenu la raison de nos faiblesses, quelqu'un peut mettre sur ce site la listes des rwandais militaires et responsable politique combien sont ils pour vous faire aussi peur aux congolais

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KONGO | HXVMSGU - posté le 20.05.2020 à 14:22

En réalité les congolais n'ont pas des objectifs réels pour eux et le pays. pour ce faire plaisir ,nous venons sur les réseaux sociaux pour assouvir nos fantasmes, kabila par là kabila par ici ,Felix part là Felix par ici, je sais que au moins 10% Des congolais ont compris que la RDC est un grand pays le reste pensent que le ciel résoudrait leurs problèmes retenez ceux-ci Joseph Kabila et Felix Tshisekedi la famille Mobutu ont déjà régler leurs problèmes

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ben | PI5HYC7 - posté le 20.05.2020 à 14:20

Pour certains Kabila reste au dessus de la loi, tu pense que le pays nest pas a feu pcq tu es a mweneditu et si tu ete a Beni, ituri, Bunia, et Fizi???? tot ou tard kabila sera arreter un jour

Non 7
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 20.05.2020 à 14:15

Si NEMWANDA NSEMI est parvenu a creer l'insecurite a KINSHASA, a la Prison de MAKALA avec une portion de ses adeptes, a fortiori JOSEPH KABILA dont ses bases il faut compter la Republique? Cest Mr. ROBERT KABEYA, quelque part, il n'a pas tord! C'est vrai, personne n'est au dessus de la Loi, mais le contexte actuel du pays ne permet pas une telle poursuite, sinon FATSHI sera en difficulter de travailler jusqu'aux elections de 2023.

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 20.05.2020 à 14:00

La suite: maintenant quand vous arrêterez leur frère et peut-être le tuer; quelle sera la réaction de ses frères Rwandais ( d'après vous)???. Maintenant nous n'arrivons pas à triompher d'eux, serons-nous capables d’éteindre le feu qui s'allumera??? Maintenant nous sommes faibles, c'est donc l'arrestation de kabila qui nous rendra forts???

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 20.05.2020 à 13:50

Après avoir lu tout le monde, mon constat est que la haine nous habite. Bon, je fais un résumé de vos commentaires: Kabila est Rwandais, OK. Il a amené les Rwandais qui mettent l'insécurité ( feu) dans plusieurs coins du pays et nous n'arrivons pas à triompher d'eux parce que nous sommes faibles, pas organiser...??? Je crois que c'est Salima qui révèle même que Kabila a signé un deal avec le Rwanda, le pays est donc Vendu.

Non 17
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yes or No | 4IDYVS3 - posté le 20.05.2020 à 12:52

Ce qui est vrai est que l'arrestation de JKK aura des conséquences sur le pays car ses lieutenants ne baisseront pas les bras et surtout qu'il peut déjà avoir un plan par rapport à cette situation. Cultivons la paix car ce pays est à nous tous.

Non 9
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Patriote Congolais | GBBRJT2 - posté le 20.05.2020 à 12:48

Apparemment cette histoire de poursuite judiciaire contre Mr Joseph KABILA commence à prendre une allure sérieuse! En outre, les gens du FCC doivent comprendre que tout a un début et une fin, Mr Joseph KABILA sera jugé pour ses actes un jour, tôt ou tard.

Non 9
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.05.2020 à 12:26

Un monsieur qui commente sur YouTube qui est du monde luba donne un petit reportage intéressant même pour ceux qui sont anti "talibans" comme on les appelle. Son posting YouTube intitulé " 18/5/20 URGENT MOISE KATUMBI SORT DE SON SILENCE ET CONFIRME QUE KABILA NE PAS CONGOLAIS", est à voir jusqu'à la fin. Alors si le gars n'est pas congolais et prouvé tel, l'ONU devra prendre ses responsabilités pour l'arrêter et le juger lá où il sème le désordre au pays car la force de l'ONU lá à mission de protéger les populations congolaises.

Non 4
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 20.05.2020 à 12:18

Kabeya tu es fou, kabila c'est qui, ecoutez aujourd'hui la RDC est comme ça suite à ces genres de personnes comme toi, kabila doit être intouchable avec tout les crimes commis dans notre pays, en tout cas tu es un vrai crétin

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pierre | SPV26T9 - posté le 20.05.2020 à 12:18

La coupe est versée, il faut la boire. Tshisekedi est tombé dans le piège de Kabila et lui a donné des bequilles. Evitons ces discussions pour le moment, et concentrons nous sur la bonne organization des élections de 2023. Nous pouvons utiliser le meme Tshisekedi pour amélliorer la transparence. Ces crimes, s’il les a commis, ne vont pas disparraitre.

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Fouquet | 7S1VYNM - posté le 20.05.2020 à 12:14

Monsieur kabeya est né après la honte. Ces propos traduisent une platitude qui caractérise son approche d’analyse. Pourtant il est communicateur de son parti. C’est à la fois curieux et malheureux.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Victor | KBDBF1B - posté le 20.05.2020 à 12:12

Declaration de guerre. Allez y avec l'Etat de droit

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 20.05.2020 à 12:09

Dans ma position de chômeur je me réjouis de voir combien le pouvoir mondial de l'Occident est tombé parterre! Et je sais que nous autres ici, qu'on minimisait et qu'on narguait, allons maintenant diriger le pouvoir mondial. Le processus naturel continue, de faire remonter les faibles d'hier; tandis que les riches qu'on disait... Qui mordent la poussière!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 20.05.2020 à 12:05

@Jp Cloé Tshimanga, arrêtez de donner au peuple congolais ces genres d’informations car énervantes. Êtes-vous amnésique ou quoi? C’est quel modèle de journalisme qu’il y a dans ce pays mon Dieu! Qui’est devenu ce Joseph Kabila dans ce pays? Un roi! Arrêtez SVP! À mediacongo aussi de choisir ses éditoriaux! J’avais dit que ce média appartient à un sujet burundais,mais qui ne vit plus au Congo depuis plus de dix ans,personne ne m’a contredit! Il a laissé un nègre faire Congolais faire le travail à sa place,mawa! Peuple congolais,baloka yo!?

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 20.05.2020 à 12:04

Moi en tant que chômeur je ne me complexe pas. Je ne dis pas que j'en suis fier! Mais j'en ai les tripes; pour mieux défendre le peuple congolais et la population. Je vis en me débrouillant et je me contente du peu que j'ai par jour. Mon souci: c'est de voir la population congolaise jouir de nos ressources et qu'elle se développe.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.05.2020 à 12:04

Un monsieur qui commente sur YouTube qui est du monde luba donne un petit reportage intéressant même pour ceux qui sont anti "talibans" comme on les appelle. Son posting YouTube intitulé " 18/5/20 URGENT MOISE KATUMBI SORT DE SON SILENCE ET CONFIRME QUE KABILA NE PAS CONGOLAIS", est à voir jusqu'à la fin. Alors si le gars n'est pas congolais et prouvé tel, l'ONU devra prendre ses responsabilités pour l'arrêter et le juger lá où il sème le désordre au pays car la force de l'ONU lá à mission de protéger les populations congolaises.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 20.05.2020 à 12:01

Salima. Une pauvre impérialiste enjuivée à ce qu'était le pouvoir mortifère et sanguinaire de l'Occident dans le monde qui s'est effondré! Heureusement que ton contexte est largement dépassé. Laissez-nous débattre et discuter, sur ce forum; et toi qui travaille, grassement payée; comme tu te targues.... Très souvent... Nous les chômeurs: laissez-nous discuter notre pays. D'ailleurs tu vis grâcement bien! Laissez-nous dans notre combat!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bokomesana | 39TR2L3 - posté le 20.05.2020 à 11:58

MEME DECLAATION AVEC SHADARY. OU EST IL AUJOURD HUI? HENRY MAGI DE MEME

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.05.2020 à 11:51

...été naturalisé congolais où zairois et si cela le rendait eligible en tant que président du pays. Ses crimes seront seront alors jugés sur base de son identité et il faut savoir que cet individu a fait signer des accords avec le Rwanda où il a pratiquement abandonné la souveraineté de la RDC entre les mains du Rwanda; l'ex président nigerian obasenjo fut témoin à un de ces accords où Tshibanda, ministre des affaires étrangères à l'époque avait signé un accord avec nkunda batware donnant aux rwandais la nationalité congolaise (dit-on). Que le pays brûle, ce sont les occupants qui bruleront et fuiront et seront poursuivis jusque chez eux au Rwanda etc. Oyo ekoya, eya!

Non 3
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.05.2020 à 11:49

Justement le monsieur doit être arrêté. Il doit être alors identifié. S'il déclare que lui et son frère et sa sœur sont fiks et filles biologiques de laurent kabila; ils doivent passer par une identification par ADN qui atteste à 99.99% si un enfant est enfant biologique d'un parent donné. Si lui dit qu'il n'est qu'un enfant adopté par le fameux papa, alors la Tanzanie fournira les détails de leurs états civils(_là c'est un pays administrativement organisé et qui portera une responsabilité légale si elle fournit une fausse identification de ces individus). Lá où l'individu est déclaré avoir été adopté, lui et ceux qui l'ont mis au pouvoir indiqueront quand il a...

Non 4
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
IMBONGA | 263ENWS - posté le 20.05.2020 à 11:46

Un Etat de droit avec des hommes qui ne peuvent être arrêtés peu importe ce qu'ils ont ou auraient fait...Les partis politiques devraient interdire à certains de leurs membres et cadres, du genre de ce CT ou fils Mukoko de prendre publiquement la parole en leurs noms. Réparer les conséquences des idioties qu'ils débitent leur fait perdre trop d'énergies. QUE DOIT-IL ENSEIGNER COMME MATIERE (S) A L’UNIVERSITÉ CE MONSIEUR? MDR.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 20.05.2020 à 11:45

Il n ya que des gens avec des noms de kabeya,tshibola,Mamba et consorts qui peuvent reflechir par le petit pieds comme toi! si kabila est arreté le pays sera en feu,mon oeil! je t'informe que la RDC est en feu depuis qu'elle a ete envahit par des vermines en provenace des pays voisins,donc arrete de rever

Non 4
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 20.05.2020 à 11:38

Que Felix-Antoine TSHISEKEDI arrête de croire que ce qu’il a fait à Genève à ses anciens amis de LAMUKA et puis à Vital Kamerhe il peut le rééditer sur Joseph KABILA. Ce dernier est un félin et monstre plus dangereux que tous les KAMWINA NSAPU,ADF-NALU, BAKATA KATANGA et Mai-mai . Si les occidentaux, pourtant plus prévoyants, qui sous-estimaient la dextérité de Joseph Kabila étaient loin d’imaginer le scenario électoral qui a porté Tshisekedi et son UDPS au pouvoir, ce dernier doit savoir que Joseph Kabila est capable de le surprendre avant qu’il ose lever sa main sur le fermier et motard de Kingakati. Et ceci ne sera pas pour l’unité de notre pays dont la...

Non 16
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 20.05.2020 à 11:33

Beaucoup de congolais n'ont peut-être pas bien compris pourquoi cet acharnement contre Joseph Kabila malgré qu'il a quitté le fauteuil présidentiel au Congo. La Vérité est celles-ci. Ce qu'ils sont à la recherche d'un rituel de sang. Maçonnique! Les francs-maçons et les illuminati du monde entier et du Congo, qui s'acharnent sur Kabila, sa vie et sa famille: ils ne sont qu'à la recherche d'un rituel de sang, pour renforcer leur pouvoir mondial. Et ça n'aura pas lieu! Ils ont perdu leur pouvoir mondial et Dieu ne leur redonnera plus! Kabila est un Fils de Dieu, que Dieu protège.

Non 25
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 20.05.2020 à 11:10

N'écoutez pas ces kasaiens... Mukuna, Katende et d'autres; extrémistes lubas... Et tout; Qui courent au pouvoir pour le pouvoir... Que les congolais n'oublient pas la guéguerre qui existaient en Albert Kalonji et Joseph Ngalula. La lutte fratricide! Entre ses deux fils lubas du Kasaï de l'époque... Qui a conduit au coup d'État dans le Sud-Kasaï, en 1962... Et qui émerge aujourd'hui dans les milieux lubas! Mais le Congo va s'en sortir et très rapidement.

Non 9
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 9HMTG9K - posté le 20.05.2020 à 11:10

Et si Kabila meurt aujourd'hui parce qu'étant un mortel, qu'arrive-t-il ?

Non 2
Oui 39
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Shadari | 5G585O1 - posté le 20.05.2020 à 10:58

Qui est cet idiot d'analyste. La RDC ne pas propriétaire de clan Kabila. Sur Mediacongo ces sont les articles ridicule qui fait ce Web.

Non 6
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 20.05.2020 à 10:48

Nb:on a pas besoin d"un prophète .,et non on a besoin. On n'a pas besoin

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 20.05.2020 à 10:45

On a besoin d'un prophète pour y penser. Le nombre foyers des petites rébellions sont augmentés, les pays voisins plus odacieux de nous taquiner,l'insécurité partout. L'udps et une certaine opposition étaient la mère nourricière. Ils disaient, si Kabila part tout ça va finire. Déclarations dut à l'ignorance volontaire ou pas des problèmes ou sous sous-estimation des Mobutisme et Tsisekedisme. Arrêter Kabila ? La Somalie, Libye, Haiti eecc nous en disent plus. Mais aucune province va accepter de s'associer avec le Kassai grand ou petit. Tout droit à la balkanisation ,pas même à un fédéralisme futur.

Non 17
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 20.05.2020 à 10:34

Qui va allumer ce feu ??? kiekiekiekiekiekie NICOLAE CEAUSESCU meme quand il etait ligote' il croyait toujours avoir le pouvoir. Une lecon que les dictateurs ont difficile A apprendre, c'est comme " l'operation du cerveau pour eux, trop difficile ". MOTO ABANGISA MONINGA TE. ALTERNANCE MEME NA PRISON, AVAIT DIT UN OPPOSANT.

Non 5
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Pascal Mukuna : le Tribunal se prononce aujourd’hui

Société ..,

Affaire M.Tshibola-Mukuna: fin de l'instruction, l'affaire renvoyée au 17 juin pour les...

Société ..,

Eveil patriotique : lancement d'un appel à l’adhésion des élites et de la diaspora

Politique ..,

Renaissance du Congo veut désigner l’intérimaire de Pascal Mukuna

Sport ..,