mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : la commune de Gombe sera bientôt déconfinée (Muyembe)



Retour Santé

Covid-19 : la commune de Gombe sera bientôt déconfinée (Muyembe)

Covid-19 : la commune de Gombe sera bientôt déconfinée (Muyembe) 2020-05-20
Provinces / Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/muyembe-traitement-covid.jpeg -

"Nous aurons une réunion avec le Premier ministre où nous allons aborder la question de déconfinement de la zone de santé de la Gombe. Certainement, nous allons déconfiner pour passer à d'autres zones de santé. Mais nous allons changer des stratégies. Nous allons nous focaliser sur les ménages affectés. Nous allons mettre les petites équipes mobiles pour les prendre en charge et y faire un dépistage massif", prévient le Coordonnateur de la cellule de riposte contre le Coronavirus en RDC.

Invité du Magazine Le Débat sur Top Congo FM, docteur Jean-Jacques Muyembe révèle que, "l'expérience de la Gombe ne doit plus être répétée ailleurs. À Matadi (dans le Kongo Central, deuxième province la plus touchée par le Coronavirus), nous allons faire ce qu'on va faire maintenant : le confinement des ménages affectés. C'est la meilleure formule qui va convenir à notre population en RDC".

Parce que, docteur Muyembe estime qu'"il faut bien doser les choses et avoir une bonne entente avec les scientifiques et les politiques. Les mesures que nous proposons peuvent engendrer d'autres problèmes".

Pic fin mai, début juin

"Je ne pense pas que nous avons atteint le pic (de la pandémie du Coronavirus en RDC). Nous pouvons espérer que vers fin mai début juin, on aura le pic", annonce-t-il alors que le pays compte actuellement 1.629 cas dont 1.628 cas confirmés et 1 cas probable avec 61 décès (60 cas confirmés et 1 cas probable) et 290 personnes guéries.

Le professeur Jean-Jacques Muyembe souligne que "la malaria est la maladie qui tue le plus, mais le Coronavirus est la maladie qui a le plus d'impact sur la vie sociale et l'économie".


Top Congo / MCP, via mediacongo.net
2537 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 21.05.2020 à 07:56

le 19 mai un avion deDE RAPATRIEMENT a débarqué pLus de 100 rapatrés d Afrique du Sud qui tous REFUSé d aller en 40taine et sont répandus dans la ville;PLUS DE LA MOITIE A GOMNBE Le ême avion a continué sur LUBUMBASHI i avec 70 passagers qui ,renseignments pris se sont aussi éparpillés en ville/Y Ajouter les 200 prisonniers CHINOIS infectés, venus en RDC comme "medecins" TSHILOMBo,MUYEMBE,ETENI MMAUNDA TAMBWE MWAMBA,MUKWEGE ET ILUNKAMABA:vous serez ujées pour ce LAXISME ET NEGLIGENCE

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 20.05.2020 à 22:50

Merci Dr et courage, nous vous soutenons dans votre mission et vous prions de vous méfier de rumeurs qui est l'arme de la propagande du faible.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 20.05.2020 à 19:15

LA MORT AVEC DOULEURS INTENSE ne vous inquiète pas ALORS SOYEZ PRËS: hier le 19 mai j ai vu attErir à NDJILI un avion qui a débarqué plus de 100 rapatrés d Afrique du Sud qui tous refusé d aller en 40taine et sont répandus dans la ville;ce même avion a continué sur Lubumbshi avec 70 passagers qui ,renseignments pris se sont aussi éparpillés en ville/Y Ajouter les 200 prisonniers CHINOIS infectés, venus en RDC comme "medecins" TSHILOMBo,MUYEMBE,ETENI MAUNDA TAMBWE MWAMBA,MUKWEGE ET ILUNKAMABA:des assassins

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LEAKSRDC | NDDOUNL - posté le 20.05.2020 à 11:40

COVID19 a blessé de façon majeure l'économie du pays, la décision des politiques de confiner la Gombe l'a tuer. J'espère que vous allez recevoir beaucoup d'argent pour indemniser les opérateurs économiques qui sont en train de mourir à petit feu et à qui on oblige à ne pas licencier . . . une honte alors que les autres pays prenne en charge beaucoup de frais et taxes, ici il faudra payer plus vite vos acomptes provisionnels . . . félicitations pour la gestion messieurs les ministres . . .

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 20.05.2020 à 10:46

Je souhaite voir le Premier Ministre déconfiner la Gombe. La vie devient très difficile! Pour nous congolais qui se débrouillons. Déconfinez Gombe s'il vous plaît; cela nous fera vraiment du baume au cœur. On respecte déjà les mesures-barrières et on s'y attèle! Dire qu'on se focalisera sur les ménages affectés: c'est une bonne chose.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $
AUTOUR DU SUJET

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,

Covid-19 : la RDC enregistre une baisse de cas généralisée depuis la déclaration de la...

Santé ..,

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,