Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Covid-19 : la CNSS contribue avec 1 million de dollars américains pour la lutte contre la pandémie

2020-05-20
20.05.2020
2020-05-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/cnss_don_au_fonds_natonal_de_solidarite_covid_19_.jpeg -

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a contribué à hauteur d’un million de dollars américains, au Fonds National de Solidarité Contre le Coronavirus en République Démocratique du Congo.

Une contribution faite ce lundi 18 mai 2020, peu après le lancement, à Kinshasa, de la campagne de mobilisation des fonds de solidarité contre le Coronavirus en RDC.

Cependant ce don en provenance de la CNSS n'est pas de l'appréciation du défenseur des Droits de l'Homme, Georges Kapiamba, qui considère que le montant aurait pu être plus utile dans la paie des travailleurs de cette institution publique.

 

Un appel aux dons

Alors que le Comité de Gestion de ce Fonds de Solidarité contre le Covid-19 appelle les personnes de bonne volonté, les organisations et institutions ainsi que les partenaires de la RDC à se mobiliser, cette institution étatique a remis ce même jour ce chèque d’un million de dollars pour répondre à cet appel.

Le compte bancaire porte le n° 00018005-0232000000996-39 USD dans les livres d’EQUITY BANK.

Par ailleurs, le Fonds prie également toutes les institutions qui auraient reçu des dons dans le cadre de la mise en place du Fonds de Solidarité Contre le Coronavirus de bien vouloir le contacter dans les meilleurs délais afin de lui en permettre la centralisation et la justification.

« Désormais, le Fonds demeure la seule structure habilitée à recevoir toutes les donations faites au titre de la solidarité dans le cadre de la lutte contre Covid-19. Il est bien entendu que les actions du Fonds s’étendent sur l’ensemble de la République ».

En ce qui concerne les dons en nature, les contributeurs et contributrices sont priés de contacter les numéros de téléphone (+243) 812034630, 810306023 en vue d’obtenir des orientations pratiques.

Le Fonds se propose d’entrer rapidement en contact avec les autorités institutionnelles de la République, les partenaires au développement ainsi qu’avec chefs des missions diplomatiques accréditées dans le pays dans le cadre de cette mobilisation.

Rappel

Pour rappel, le Fonds a pour mission principale de rechercher et collecter les moyens financiers destinés à servir, sous forme d’aides, d’assistance ou soutiens, aux personnes physiques ou morales, personnels médicaux soignants, services médicaux et hospitaliers ainsi qu’aux entreprises et autres structures exerçant une activité économique, qui serait particulièrement touchés par les conséquences économiques, financières et sociales de la propagation du Coronavirus en RDC, et des mesures prises pour en limiter la propagation.

Il comprend deux organes : le Conseil consultatif qui est composé de cinq Chefs de confessions religieuses, de deux représentants du Président de la République et un représentant du Gouvernement avec à sa tête un Président et un Vice-président mais également le Comité de gestion qui est composé de douze experts émanant des Confessions religieuses, de la Société Civile, des Mouvements associatifs des Femmes, des entreprises du secteur public et privé, du Secrétariat technique du Comité Multisectoriel de Riposte au Covid-19 ainsi que de la Présidence de la République. Ce deuxième organe est dirigé par un Coordonnateur et son adjoint.

Jean-Luc M.
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8575 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 20.05.2020 à 20:57
Nene Nkulu est vraiment médiocre. CNSS n est pas le ministère. Pourquoi veut elle toujours étaler au public ses i inepties ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 20.05.2020 à 19:44
LA MORT AVEC DOULEURS INTENSE ne vous inquiète pas ALORS SOYEZ PRËS: hier le 19 mai j ai vu attErir à NDJILI un avion qui a débarqué plus de 100 rapatrés d Afrique du Sud qui tous refusé d aller en 40taine et sont répandus dans la ville;ce même avion a continué sur Lubumbshi avec 70 passagers qui ,renseignments pris se sont aussi éparpillés en ville/Y Ajouter les 200 prisonniers CHINOIS infectés, venus sans 40TAINE en RDC comme "medecins" TSHILOMBo,MUYEMBE,ETENI MAUNDA TAMBWE MWAMBA,MUKWEGE ET ILUNKAMABA:vous serez jugés;retenez cette DATE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.05.2020 à 17:22
Dr muyembe a presté comme médecin traitant au dispensaire de l'ancien inss/Zaïre et donc c'est sa boîte. Et la cnss employait le feu dr dedier bundobola qui, de retour de son voyage à Paris est allé se mixer avec des gens et collègues au dispensaire de la cnss à matonge et ainsi à éparpillé le covid-19 qu'il portait qui le tua. Normale alors que ce cnss offre ce million un peu en compensation de l'effort national.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Victor @KBDBF1B   Message  - Publié le 20.05.2020 à 16:58
Qu'ils remboursent d'abord les allocations familiales des agents sur toute l'étendue de la République. Des millions qu'ils bloquent alors que les employeurs contribuent chaque mois avec les 18%. En tout cas c'est du n'importe quoi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
James Bond @V9EBA8Q   Message  - Publié le 20.05.2020 à 16:50
du n'importe quoi!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Covid-19 : la commune de Gombe sera bientôt déconfinée (Muyembe)
left
Article précédent Pascal Mukuna est présentement dans un hôpital pour de soins suite à une crise (JC Katende)

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance