mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : la CNSS contribue avec 1 million de dollars américains pour la lutte contre la pandémie



Retour Société

Covid-19 : la CNSS contribue avec 1 million de dollars américains pour la lutte contre la pandémie

Covid-19 : la CNSS contribue avec 1 million de dollars américains pour la lutte contre la pandémie 2020-05-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/cnss_don_au_fonds_natonal_de_solidarite_covid_19_.jpeg -

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a contribué à hauteur d’un million de dollars américains, au Fonds National de Solidarité Contre le Coronavirus en République Démocratique du Congo.

Une contribution faite ce lundi 18 mai 2020, peu après le lancement, à Kinshasa, de la campagne de mobilisation des fonds de solidarité contre le Coronavirus en RDC.

Cependant ce don en provenance de la CNSS n'est pas de l'appréciation du défenseur des Droits de l'Homme, Georges Kapiamba, qui considère que le montant aurait pu être plus utile dans la paie des travailleurs de cette institution publique.

 

Un appel aux dons

Alors que le Comité de Gestion de ce Fonds de Solidarité contre le Covid-19 appelle les personnes de bonne volonté, les organisations et institutions ainsi que les partenaires de la RDC à se mobiliser, cette institution étatique a remis ce même jour ce chèque d’un million de dollars pour répondre à cet appel.

Le compte bancaire porte le n° 00018005-0232000000996-39 USD dans les livres d’EQUITY BANK.

Par ailleurs, le Fonds prie également toutes les institutions qui auraient reçu des dons dans le cadre de la mise en place du Fonds de Solidarité Contre le Coronavirus de bien vouloir le contacter dans les meilleurs délais afin de lui en permettre la centralisation et la justification.

« Désormais, le Fonds demeure la seule structure habilitée à recevoir toutes les donations faites au titre de la solidarité dans le cadre de la lutte contre Covid-19. Il est bien entendu que les actions du Fonds s’étendent sur l’ensemble de la République ».

En ce qui concerne les dons en nature, les contributeurs et contributrices sont priés de contacter les numéros de téléphone (+243) 812034630, 810306023 en vue d’obtenir des orientations pratiques.

Le Fonds se propose d’entrer rapidement en contact avec les autorités institutionnelles de la République, les partenaires au développement ainsi qu’avec chefs des missions diplomatiques accréditées dans le pays dans le cadre de cette mobilisation.

Rappel

Pour rappel, le Fonds a pour mission principale de rechercher et collecter les moyens financiers destinés à servir, sous forme d’aides, d’assistance ou soutiens, aux personnes physiques ou morales, personnels médicaux soignants, services médicaux et hospitaliers ainsi qu’aux entreprises et autres structures exerçant une activité économique, qui serait particulièrement touchés par les conséquences économiques, financières et sociales de la propagation du Coronavirus en RDC, et des mesures prises pour en limiter la propagation.

Il comprend deux organes : le Conseil consultatif qui est composé de cinq Chefs de confessions religieuses, de deux représentants du Président de la République et un représentant du Gouvernement avec à sa tête un Président et un Vice-président mais également le Comité de gestion qui est composé de douze experts émanant des Confessions religieuses, de la Société Civile, des Mouvements associatifs des Femmes, des entreprises du secteur public et privé, du Secrétariat technique du Comité Multisectoriel de Riposte au Covid-19 ainsi que de la Présidence de la République. Ce deuxième organe est dirigé par un Coordonnateur et son adjoint.

Jean-Luc M.
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1787 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 20.05.2020 à 20:57

Nene Nkulu est vraiment médiocre. CNSS n est pas le ministère. Pourquoi veut elle toujours étaler au public ses i inepties ????

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 20.05.2020 à 19:44

LA MORT AVEC DOULEURS INTENSE ne vous inquiète pas ALORS SOYEZ PRËS: hier le 19 mai j ai vu attErir à NDJILI un avion qui a débarqué plus de 100 rapatrés d Afrique du Sud qui tous refusé d aller en 40taine et sont répandus dans la ville;ce même avion a continué sur Lubumbshi avec 70 passagers qui ,renseignments pris se sont aussi éparpillés en ville/Y Ajouter les 200 prisonniers CHINOIS infectés, venus sans 40TAINE en RDC comme "medecins" TSHILOMBo,MUYEMBE,ETENI MAUNDA TAMBWE MWAMBA,MUKWEGE ET ILUNKAMABA:vous serez jugés;retenez cette DATE

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.05.2020 à 17:22

Dr muyembe a presté comme médecin traitant au dispensaire de l'ancien inss/Zaïre et donc c'est sa boîte. Et la cnss employait le feu dr dedier bundobola qui, de retour de son voyage à Paris est allé se mixer avec des gens et collègues au dispensaire de la cnss à matonge et ainsi à éparpillé le covid-19 qu'il portait qui le tua. Normale alors que ce cnss offre ce million un peu en compensation de l'effort national.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Victor | KBDBF1B - posté le 20.05.2020 à 16:58

Qu'ils remboursent d'abord les allocations familiales des agents sur toute l'étendue de la République. Des millions qu'ils bloquent alors que les employeurs contribuent chaque mois avec les 18%. En tout cas c'est du n'importe quoi!

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
James Bond | V9EBA8Q - posté le 20.05.2020 à 16:50

du n'importe quoi!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Exetat-Kinshasa : les résultats de deux districts déjà disponibles
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les Gambiennes réticentes à la vaccination

Afrique ..,

Covid-19: la pandémie fait flamber les cas de dépressions à travers le monde

Santé ..,

Covid-19 : l'Inde va rouvrir ses frontières aux touristes le 15 octobre

Monde ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,