mediacongo.net - Actualités - Kongo central/Covid-19 : le gouvernement provincial annonce le confinement de 3 jours dès ce vendredi 22 mai de Matadi



Retour Provinces

Kongo central/Covid-19 : le gouvernement provincial annonce le confinement de 3 jours dès ce vendredi 22 mai de Matadi

Kongo central/Covid-19 : le gouvernement provincial annonce le confinement de 3 jours dès ce vendredi 22 mai de Matadi 2020-05-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/atou_matubuana_gouverneur_20_000.jpg -

Atou Matubuana, Gouverneur de la province du Kongo central

Le gouvernement de la province du Kongo central annonce le confinement de trois jours de la ville portuaire de Matadi, foyer de la pandémie de Corona Virus, à dater de ce vendredi 22 jusqu'à dimanche 24 mai, qui sera renforcé par l'instauration d'un couvre-feu de 19h à 5h du matin.

C'est ce qu'a dit Atou Matubuana, gouverneur de cette province lors d'une conférence de presse tenue mardi 19 mai.

Atou Matubuana a pris cette décision pour donner l’occasion à l’équipe de la riposte de la province de mieux faire la traçabilité des personnes ayant été en contact avec les malades.

L’objectif de ce confinement dans la ville de Matadi est de briser la chaîne de contamination de la maladie à coronavirus.

Selon le chef de l'exécutif du Kongo central, le confinement de la ville de Matadi va permettre à l'équipe de la riposte de faire la traçabilité des personnes ayant été en contact avec les patients atteints du Covid 19 dans sa juridiction.

« Nous avons décidé de confiner Matadi trois jours pour permettre à la Task Force contre la Covid-19 de remonter tous les contacts de 79 cas recensés dans la ville, afin de briser la chaîne de contamination », a dit le gouverneur Atou Matubuana

Avec plus de 50 cas de contaminations dues à la pandémie à coronavirus à son compteur, la province du Kongo central est le deuxième épicentre de la Covid 19 en RDC qui compte déjà près de 1700 cas de contaminations.

Delvard Mwimbi (Correspondant au Kongo Central)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2705 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Josephe KABILA | X44GU1E - posté le 21.05.2020 à 15:26

Confinnement de trois pour quel résultat???? nous sommes désolé de votre façon de faire

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LEAKSRDC | NDDOUNL - posté le 20.05.2020 à 21:33

Confinement de trois jours . . . ridicule gouverneur. C'est mieux de ne rien faire . . . . sauf si grâce à cette décision vous allez recevoir de l'argent . . .

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 20.05.2020 à 20:36

Dr Eteni Longondo a récemment soutenu que l’évolution de la riposte contre le covid-19 en RDC était très positive et encourageante. La réalité ne correspond pas a cette déclaration: 1 731 cas dont 102 pour la seule journée d'hier, 61 décès et toujours un nombre insignifiant de guéris malgré la proportion des malades en bonne évolution souvent mentionnée

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.05.2020 à 20:10

Apparemment, depuis le passage d'eteni longondo à matadi, la covid-19 y prend du terrain. On entend même des histoires du gouverneur qui a visité un club de jeunes gens proposer que celui qui se portait volontaire pour figurer sur la liste des malades covid-19 recevait 300$ et pour celui qui se portait volontaire à aller en quarantaine, 700$ supplémentaires lui était ajoutés. Où allons nous, même au kongo central?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Josephe KABILA | X44GU1E - posté le 20.05.2020 à 16:59

Confinnement de trois pour quel résultat???? nous sommes désolé de votre façon de faire

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 20.05.2020 à 16:36

Mobutu oyé

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 20.05.2020 à 13:49

Chaque gouverneur fait ce qu il veut . Ah elle est loin l l'epoque de nos Commissaires de Région tous alignés sur Kinshasa. Tout n était pas mauvais sous les régimes passés car on commence à voit pire. Confiner trois jours..pour quel objectif qui cadre avec la pratique sanitaire ??? C est du suivisme ...

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Nord-Kivu: les États-Unis offrent du matériel de surveillance volcanique à l'Observatoire de Goma
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les Gambiennes réticentes à la vaccination

Afrique ..,

Covid-19: la pandémie fait flamber les cas de dépressions à travers le monde

Santé ..,

Covid-19 : l'Inde va rouvrir ses frontières aux touristes le 15 octobre

Monde ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,