Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Déconfinement : maquillage, face ID, drague...Ce que le port du masque chamboule aussi dans notre quotidien

2020-05-20
20.05.2020
2020-05-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/deconfinement_maquilage_face_id.jpg -

Depuis le 11 mai et le début du déconfinement, les Français sont invités à porter un masque, tout particulièrement dans les zones où la distanciation sociale ne peut pas être respectée. Sauf que ces premiers jours de port du masque n’a pas été simple pour tout le monde… Et a eu son lot de de découvertes et de couacs.

Le masque, c’est l’objet qui marquera l’année 2020. Et personne, vraiment personne, ne s’y attendait. On a mis le temps avant de comprendre qu’il était primordial d’en porter un afin de limiter la propagation de l’épidémie de coronavirus, mais on a fini par y venir. Depuis le déconfinement, il est obligatoire dans les lieux où la distanciation sociale est impossible et très fortement recommandé à chacune de vos sorties. Pour vous protéger vous mais aussi pour protéger les autres. Et comme tout nouvel équipement, tant qu’on ne l’a pas testé, difficile de voir ses limites.

Le maquillage pas toujours compatible avec le masque

L’élément auquel certaines n’avait pas spécialement pensé en mettant leur masque pour la première fois, c’est le make-up. Point de la plus haute importante pour bien de filles pour qui la fin du confinement rime aussi avec réutilisation de tout leur attirail beauté. Est-ce qu’on peut se maquiller quand même, vu qu’on va retirer le masque dans la journée ? Est-ce qu’on a pas plutôt intérêt à matifier son teint tout autour du masque et à ne maquiller que les yeux, quitte à avoir un effet “masque de ski” des plus saillants ? Ah bah oui, tiens, bonne question.

Sur Twitter, plusieurs femmes ont tenté l’expérience pour le meilleur et pour le pire. Entre les traces de fond de teint ou de rouge à lèvres, les économies en produits cosmétiques ou les mauvaises expériences, c’est très drôle !

Impossible de savoir qui se cache sous un masque

Autre problème dû au port du masque, la reconnaissance faciale. Ceux et celles qui utilisent l’option face ID pour déverrouiller leur Smartphone (avec leur visage donc) ont eu une mauvaise surprise. L’appareil ne les reconnaît plus lorsqu’ils sont affublés de leur nouveau must-have. Oups.

Et côté drague, ça se passe comment depuis la fin du confinement ? Eh bien dans ce domaine là aussi, c’est compliqué. Difficile d’avoir un coup de foudre pour quelqu’un dont on ne voit pas l’intégralité du visage et dont on ne devine pas les expressions, impossible de pécho son crush de confinement, contacts sociaux très limités à cause des gestes barrières, techniques d’approche à revoir du tout au tout… Bref, il va falloir s’adapter parce qu’on risque de porter ce nouvel accoutrement encore un petit moment.

 


Yahoo! Actualités / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8395 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Solutions efficaces pour nettoyer les joints de carrelage de votre maison
left
Article précédent Le sac de l'année s'appelle Chiquito et il est signé Jacquemus

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance