mediacongo.net - Actualités - Tshuapa : un hippopotame dévore un pêcheur à Boende 


Retour Provinces

Tshuapa : un hippopotame dévore un pêcheur à Boende

Tshuapa : un hippopotame dévore un pêcheur à Boende 2020-05-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/hippotame_tshuapa_20_02145.jpg -

"Un pêcheur était en train de revoir ses filets le matin sur la rivière Tshuapa [dans la province du même nom]. Un hippopotame est venu renverser sa pirogue. Quand il est plongé dans l'eau, le pachyderme s'est mis à le dévorer. La partie génitale de cet homme a été saccagée par cet animal. Le pêcheur a succombé de ses blessures à l'hôpital", déplore le député national Célestin Egalemba.

Sur top congo fm,  il indique que "comme il n'y a pas de fonds alloués pour de tels cas, le gouvernement provincial était en difficulté".

Célestin Egalemba estime que "la loi est muette pour ce genre de cas. Si un homme tue un animal, il sera arrêté. Mais la loi ne prévoit rien dans le cas contraire".

Il révèle que "le ministre de l'Environnement avait écrit au Premier ministre il y a de cela deux semaines pour qu'on puisse avoir des fonds afin de répondre à ce genre de situations parce qu'il y a par moment des éléphants qui saccagent des champs des citoyens mais ces derniers ne sont pas dédommagés".

Pour Célestin Egalemba, "c'est l'État congolais qui doit effectivement dédommager les victimes de ce genre d'incidents".

Raison pour laquelle "nous voulons voter une loi pour qu'il y ait un budget conséquent emmagasiné afin de répondre activement à ces circonstances".


Top Congo / MCP, via mediacongo.
775 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Tshuapa: un faux diamant de 233 carats dikela déçoit les autorités

Insolite ..,

Plusieurs écoles en difficulté de fonctionnement par manque des bancs à Boende

Provinces ..,

Tshuapa : « Presque toutes les zones de santé sont en épidémie de rougeole » (Dr Robert Kamba)

Provinces ..,

Tshuapa : les habitants de Boende éprouvent d’énormes difficultés pour voyager

Provinces ..,