Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kolwezi : Beaucoup d’interrogations suite au meurtre d'un jeune informaticien

2020-05-20
20.05.2020
2020-05-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/kolwezi_colere_populaire_20_02145.jpg -

« C’est insupportable, l’insécurité s’est vraiment installée à Kolwezi », lance un élu de la ville qui fait allusion aux meurtres qui se sont de nouveau produits dans la nuit de lundi 18 à mardi 19 mai.

Des meurtres dans le quartier de Mutoshi qui ont provoqué la colère des habitants fatigués de cette violence et du manque apparent de réaction des forces de l’ordre « arrivées encore une fois bien tardivement après les meurtres de Rêve Mukumbi, un jeune étudiant en informatique très doué, et de son frère », poursuit un habitant du quartier.

La tension a régné toute la journée de mardi à Kolwezi où les manifestations de colère ont aussi débouché sur le pillage de certains magasins et sur un sit-in devant le palais du gouverneur Muyej.

Les deux victimes ont été tuées en pleine nuit chez elles, malgré le couvre-feu imposé tous les jours de 22 heures à 6 heures, pour tenter de freiner cette poussée de violence.

Beaucoup d’interrogations

L’assassinat de Rêve Mukumbi et de son frère dans le quartier de Mutoshi soulève nombre de questions dans toute la ville. Etudiant en deuxième licence en informatique à l’université de Kolwezi, le jeune homme de 22 ans travaillait déjà comme informaticien au gouvernorat de la province du Lualaba mais aussi au Colibri Inn, un guest house bien connu de la ville, situé non loin de l’avenue Makonga.

Selon plusieurs témoignages, Rêve avait été interpellé et entendu à deux reprises ces dernières semaines. Les autorités de la province et le propriétaire du guest-house le soupçonnaient d’être à l’origine de certaines fuites de vidéo sur les réseaux sociaux. Le jeune informaticien était soupçonné d’espionner ses patrons grâce à un système de caméra de surveillance.

Lors de l’attaque du domicile de Rêve, les assaillants ont emporté le pc du jeune homme… « Certains évoquent le fait que les bandits ont emporté une forte somme d’argent. C’est n’importe quoi. Rêve et son frère vivaient très modestement », explique encore un de ses proches.


La Libre Afrique / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8404 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 21.05.2020 à 08:35
DANGER DE MORT Le 19 mai un avion deDE RAPATRIEMENT a débarqué pLus de 100 rapatrés d Afrique du Sud qui tous REFUSé d aller en 40taine et sont répandus dans la ville;PLUS DE LA MOITIE A GOMBE Le même avion a continué sur LUBUMBASHI avec 70 passagers qui ,renseignments pris se sont aussi éparpillés en ville/Y Ajouter les 200 prisonniers CHINOIS infectés, venus en RDC comme "medecins" TSHILOMBo,MUYEMBE,ETENI MABUNDA TAMBWE MWAMBA,MUKWEGE ET ILUNKAMBA:vous serez Jugés pour ce LAXISME ET NEGLIGEN

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tshuapa : un hippopotame dévore un pêcheur à Boende
left
Article précédent Kasaï Oriental : un groupe des jeunes sème l'insécurité à Mbuji- Mayi

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance