Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Chine : autour du marché du Wuhan, le mystère du coronavirus reste entier

2020-05-20
20.05.2020
2020-05-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/wuhan_marche.jpg -

D'après Arnauld Miguet, correspondant de France Télévisions à Wuhan (Chine), épicentre de l'épidémie de coronavirus, il est très difficile d'en savoir plus sur l’origine de la maladie.

"Pour le moment, c'est silence radio. L'important, comme le dit le président chinois Xi Jinping, c'est de gagner la guerre contre le coronavirus. Ce n'est pas encore fait, puisque, la semaine dernière, il y a encore eu six contaminations à Wuhan. Officiellement, Pékin laisse les scientifiques faire leur travail pour déterminer l’origine du virus et qui est le patient zéro. La Chine a admis que le premier cas remonterait au mois de novembre dernier", détaille lundi 18 mai depuis Wuhan Arnauld Miguet, correspondant de France Télévisions.

Des experts envoyés sur le marché de Wuhan
"Mais l'homme, présenté comme le patient zéro, n'a aucun rapport avec le marché de Wuhan. Ce marché aux animaux est pourtant considéré, depuis le début, comme étant l'antre du diable, car on y vendait des pangolins sous le manteau. Ce mammifère serait, officiellement, l'animal qui a transmis le virus à l'homme. Une équipe d'experts de Pékin a été envoyée sur le marché pour tester les animaux. Les résultats n'ont pas été communiqués, le mystère reste donc entier", conclut Arnauld Miguet.


France TV Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8514 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus au Chili : Manifestation violente contre les pénuries alimentaires, près de Santiago
left
Article précédent Covid-19 et la tentation eschatologique

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance