mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : Pour Trump, l'« incompétence » de Pékin a provoqué une « tuerie de masse mondiale »



Retour Monde

Coronavirus : Pour Trump, l'« incompétence » de Pékin a provoqué une « tuerie de masse mondiale »

Coronavirus : Pour Trump, l'« incompétence » de Pékin a provoqué une « tuerie de masse mondiale » 2020-05-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/Trump-l-incompetence-de-Pekin-a-provoque-une-tuerie-de-masse-mondiale.jpg Washington, USA-

Le Donald Trump à de nouveau fustiger la gestion de la Chine dès l'apparition du virus à Wuhan.

Le président américain Donald Trump a encore haussé le ton mercredi 20 mai face à la Chine, estimant que son «incompétence» face au coronavirus avait provoqué une « tuerie de masse mondiale ».

« Un cinglé en Chine vient de publier un communiqué accusant tout le monde à l'exception de la Chine pour le virus qui a tué des centaines de milliers de personnes », a tweeté Donald Trump. «Merci d'expliquer à cet abruti que c'est ''l'incompétence de la Chine'', et rien d'autre, qui a provoqué cette tuerie de masse mondiale!», a-t-il ajouté, sans préciser à qui il faisait référence. Le locataire de la Maison-Blanche martèle depuis plusieurs semaines que le lourd bilan du Covid-19 - plus de 320.000 morts à travers le monde - aurait pu être évité si la Chine avait agi de manière responsable dès l'apparition du virus dans la ville de Wuhan.

Il y a une semaine, il a menacé rompre toute relation avec le géant asiatique et assuré qu'il ne souhaitait plus, pour l'heure, parler à son homologue Xi Jinping. Pékin assure de son côté, avoir transmis le plus vite possible toutes les informations à l'Organisation mondiale de la santé (OMS). L'escalade verbale entre les deux premières économies mondiales s'est en particulier concentrée sur l'attitude de l'agence onusienne face à cette crise sanitaire d'une ampleur inédite.

Accusant l'OMS d'être une « marionnette de la Chine », le président américain Donald lui a donné un mois pour engager des réformes et obtenir des résultats significatifs. Avec, à défaut, la menace de quitter cet organe dont les Etats-Unis étaient traditionnellement le premier contributeur. Pékin a répliqué en accusant Donald Trump, dont le pays est le plus endeuillé au monde avec plus de 90.000 morts, de chercher à «se soustraire à ses obligations» envers l'organisation.


Le Figaro / MCP, via mediacongo.net
1636 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : France: Malgré la vaccination, la circulation du virus chez les plus de 75 ans reste élevée
AUTOUR DU SUJET

France: Malgré la vaccination, la circulation du virus chez les plus de 75 ans reste élevée

Santé ..,

Le Brésil est "devenu une usine à variants du Covid-19"

Santé ..,

Covid-19: l'Afrique est "dans une impasse" pour son approvisionnement en vaccins

Afrique ..,

Coronavirus en Israël: le port du masque en extérieur levé dès dimanche

Monde ..,