Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAF-C1 : le TAS va statuer l’affaire Espérance-Wydad AC ce vendredi 29 mai prochain

2020-05-21
21.05.2020
2020-05-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/esperance_tunis_sacre_20_0214.jpg -

L'Espérance de Tunis jubilant avec le trophée de la Ligue des Champions (2018-2019).

L’audience de l’affaire qui oppose Espérance de Tunis au Wydad Athletic Club Casablanca (WAC), sur la finale retour de la ligue des champions de la CAF de l’édition 2018-2019 aura lieu le 29 mai prochain.

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a tranché pour cette date, pour statuer sur l’appel formulé par le club marocain de Wydad. Suite à la décision de la CAF, celle d’attribuer le titre de champion d’Afrique à l’Espérance Sportive de Tunis en 2019.

Dans cette finale, une goutte d’eau a fait déborder la vase au stade Olympique de Radès en Tunisie en date du 31 mai 2019 ; une histoire jamais vécue en sur le Continent africain.

Alors que Espérance menait 1-0 jusqu’ à la 59ème minutes, le premier théâtre de la rencontre s’était éclaté quand les Rouges ont marqué le but égalisateur. L’arbitre central de la partie n’accorde pas le but en raison d’un hors-jeu. Le club de Casablanca avait, à son tour contesté la décision de l’arbitre ; ce dernier fait recours à l’assistance vidéo  (VAR), motif de justifier sa décision. 

Au même moment, un deuxième scénario s’ouvre et directement l’arbitre indique au staff de l’équipe marocaine que le VAR ne fonctionne pas.

La rencontre est suspendue durant une heure puis définitivement annulée. Suite à cette annulation Espérance est déclarée vainqueur de cette prestigieuse compétition de la CAF.

Pendant ce temps, les marocains de Wydad Casablanca avaient fait appel à la décision de la Commission de Discipline de la CAF ; accordant le titre à l’Espérance Sportive de Tunis, suite au retrait du terrain des joueurs du Wydad, et cela, après leur refus de reprendre le match à la suite d’un but annulé et en l’absence du VAR.

Après un long cafouillage réglementaire, le comité exécutif de la CAF avait ordonné en effet, aux deux clubs de rejouer le match retour de cette finale sur terrain neutre.

Les deux clubs (Wydad Casablanca et l’Espérance de Tunis) contestant cette décision, et avaient saisi directement le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

Pour clore ce dossier, le TAS devait rendre son verdict le 20 mars dernier mais a repoussé plusieurs audiences en raison de la pandémie du coronavirus.

Pour rappel, la commission de discipline de la CAF, avait déclaré l’Esperance Sportive de Tunis champion le 7 août 2019. Infligeant ainsi une amende de 50 000 dollars au club marocain de Wydad Casablanca pour avoir abandonné la partie.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8434 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La « Remontada » fait son entrée dans le dictionnaire
left
Article précédent Fernando Alonso prêt pour un retour en pleine valse des transferts

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance