Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Cameroun: Un pasteur réputé pour « soigner » avec ses mains les malades du coronavirus meurt du Covid-19

2020-05-21
21.05.2020
Afrique
2020-05-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/pasteur_imposition_des_mains_20_000.jpg -

Un pasteur camerounais est décédé après avoir contracté le Covid-19 suite aux prières qu’il menait et durant lesquelles il imposait ses mains sur des centaines de ses paroissiens dont certains étaient atteints du virus. La police a utilisé la force pour accéder à sa résidence car ses fidèles bloquaient l’entrée, priant « pour sa résurrection ».

Le pasteur Franklin Ndifor de la ville de Douala, au Cameroun, qui s'est fait la réputation de pouvoir soigné le coronavirus, est décédé moins d'une semaine après avoir contracté la maladie, rapporte le site Today News Africa.

Selon la source, l'homme qui avait également participé à la campagne présidentielle de 2018, a tenté de traiter le Covid-19 avec une imposition des mains et a prié pour la guérison des paroissiens. En conséquence, il a été contaminé et a commencé à avoir de graves difficultés respiratoires avant de décéder.

« C'est un pasteur qui a imposé ses mains [sur les malades, ndlr] et prétendait guérir le Covid-19 », a précisé l’un des fidèles.
Ses partisans attendaient « sa résurrection ».

D’après le média, après son décès, ses partisans l’ont déclaré prophète et ont bloqué le 16 mai l’entrée de son domicile alors que des ambulanciers tentaient de récupérer le corps du défunt. Les fidèles du pasteur sont restés devant sa résidence pour empêcher la police d’avoir accès car ils ont insisté « pour que le défunt soit ressuscité après une retraite spirituelle avec Dieu ».

La source indique que les forces de sécurité ont tout de même pénétré dans son domicile et ont emporté le corps pour l’enterrer le 16 mai devant sa résidence.

Le personnel médical a demandé à tous ceux qui ont été en contact avec le pasteur de se rendre dans les hôpitaux pour être testés pour le Covid-19.


Sputnik News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8619 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 21.05.2020 à 13:58
Voilà comment les pasteurs agissaient, et ils ont dérouté des multitudes! J'ai dit ici sur ce forum! Combien le coronavirus était un fléau, lancé par Dieu Et pourquoi les gens devaient se protéger Les mesures-barrières que les gouvernements proposent: qu'on devait les respecter! Pour l'heure!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 21.05.2020 à 13:09
Pauvre Afrique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lieux de culte : l’interdiction de réunion bientôt levée ?
left
Article précédent États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance