mediacongo.net - Actualités - Cameroun: Un pasteur réputé pour « soigner » avec ses mains les malades du coronavirus meurt du Covid-19



Retour Religion

Cameroun: Un pasteur réputé pour « soigner » avec ses mains les malades du coronavirus meurt du Covid-19

Cameroun: Un pasteur réputé pour « soigner » avec ses mains les malades du coronavirus meurt du Covid-19 2020-05-21
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/pasteur_imposition_des_mains_20_000.jpg -

Un pasteur camerounais est décédé après avoir contracté le Covid-19 suite aux prières qu’il menait et durant lesquelles il imposait ses mains sur des centaines de ses paroissiens dont certains étaient atteints du virus. La police a utilisé la force pour accéder à sa résidence car ses fidèles bloquaient l’entrée, priant « pour sa résurrection ».

Le pasteur Franklin Ndifor de la ville de Douala, au Cameroun, qui s'est fait la réputation de pouvoir soigné le coronavirus, est décédé moins d'une semaine après avoir contracté la maladie, rapporte le site Today News Africa.

Selon la source, l'homme qui avait également participé à la campagne présidentielle de 2018, a tenté de traiter le Covid-19 avec une imposition des mains et a prié pour la guérison des paroissiens. En conséquence, il a été contaminé et a commencé à avoir de graves difficultés respiratoires avant de décéder.

« C'est un pasteur qui a imposé ses mains [sur les malades, ndlr] et prétendait guérir le Covid-19 », a précisé l’un des fidèles.
Ses partisans attendaient « sa résurrection ».

D’après le média, après son décès, ses partisans l’ont déclaré prophète et ont bloqué le 16 mai l’entrée de son domicile alors que des ambulanciers tentaient de récupérer le corps du défunt. Les fidèles du pasteur sont restés devant sa résidence pour empêcher la police d’avoir accès car ils ont insisté « pour que le défunt soit ressuscité après une retraite spirituelle avec Dieu ».

La source indique que les forces de sécurité ont tout de même pénétré dans son domicile et ont emporté le corps pour l’enterrer le 16 mai devant sa résidence.

Le personnel médical a demandé à tous ceux qui ont été en contact avec le pasteur de se rendre dans les hôpitaux pour être testés pour le Covid-19.


Sputnik News / MCP, via mediacongo.net
4849 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 21.05.2020 à 13:58

Voilà comment les pasteurs agissaient, et ils ont dérouté des multitudes! J'ai dit ici sur ce forum! Combien le coronavirus était un fléau, lancé par Dieu... Et pourquoi les gens devaient se protéger... Les mesures-barrières que les gouvernements proposent: qu'on devait les respecter! Pour l'heure!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 21.05.2020 à 13:09

Pauvre Afrique

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Covid-19. la Norvège enquête sur treize décès de patients âgés qui ont été vaccinés

Monde ..,

Covid-19 : l’OMS exhorte à une action concertée pour la vaccination dans tous les pays

Santé ..,

Les écoles ferment au Rwanda et au Malawi en raison du Covid-19

Afrique ..,

Washington accuse à nouveau Pékin d'empêcher la découverte de l'origine réelle du Covid-19

Monde ..,