mediacongo.net - Actualités - Maï-Ndombe : le gouverneur Paul Mputu appelé à s'expliquer sur la gestion financière de la province



Retour Provinces

Maï-Ndombe : le gouverneur Paul Mputu appelé à s'expliquer sur la gestion financière de la province

Maï-Ndombe : le gouverneur Paul Mputu appelé à s'expliquer sur la gestion financière de la province 2020-05-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/Mai-Ndombe.jpeg -

Le député provincial David Bisaka a adressé mercredi 20 mai une question écrite au gouverneur de la province de Maï-Ndombe, Paul Mputu Boleilanga.

L'élu de Kwamouth précise que dans cette question écrite, il exige au chef de l’exécutif provincial des explications claires et précises notamment sur la gestion des ressources financières perçues au bénéfice de la province.

"Nous avons observé la présence des engins de la SODEFOR à Inongo, ces engins là sont arrivés juste pour l’entretien des routes de la ville, tellement que le gouverneur n’a pas suivi les procédures normales, c’est pour ça que j’ai inséré cette question dans ma question écrite. A part ça, il y a le problème de 520 000 USD empruntés par le gouverneur, à part la question de l’argent emprunté à la banque au nom de la province dont on ne voit aucun effet au niveau de la province là, il y a le problème de la révocation du DG de la DGRM. Donc on va savoir, le motif de sa revocation", a fait savoir David Bisaka.

Pour lui, le numéro un du Maï-Ndombe qui dispose de 15 jours pour répondre à ces questions, devra aussi fournir des eclaircissements sur les taxes que payent les entreprises installées dans la province.

"Depuis que le gouverneur est là, il y a de cela onze mois, toutes les compagnies qui travaillent dans le Maï-Ndombe payent, mais jusque là on ne sait pas combien vraiment le gouverneur a déjà recouvré depuis qu’il est là, et qu’est-ce qu’il a fait avec ça ? ", s'est-il interrogé


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
274 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Covid-19: Les députés provinciaux du Mai Ndombe échappent à la quarantaine à Inongo

Provinces ..,

Une équipe d’experts de l’ONU à Yumbi dès la levée de l’état d’urgence

Provinces ..,

Ex-Bandundu : la liberté de la presse s’est relativement bien déroulée pendant les 12...

Provinces .., Kikwit, Kwilu

Mai-Ndombe : deux journalistes au cachot du camp militaire d’Inongo

Provinces ..,