Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : le gouvernement lance officiellement la vente des produits agricoles achetés en provinces

2020-05-21
21.05.2020
2020-05-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/vente_produit_agricole.jpg -

Tel qu’annoncé il y a quelques jours, le gouvernement de la RDC a procédé à la vente des produits agricoles à des prix « concurrentiels » dans la ville de Kinshasa.

La cérémonie de lancement officiel de cette opération s’est déroulée en présence de la ministre de l’Economie nationale, Acacia Bandubola.

Parmi les produits vendus, l’on dénombre les cossettes de manioc, la farine de mais, la tomate, l’huile de palme et autres. Un sac de braise a été vendu à 27.000 francs congolais contre 35.000 francs congolais ailleurs. Quant au sac de semoule de 25kg, il a coûté 28.000 francs congolais contre 35.000 francs congolais sur le marché kinois. Au lieu de 80.000 francs congolais, un sac de cossettes de manioc a été vendu à 46.000 francs congolais. Une caisse de tomate vendue à 40.000 francs au marché de Kinshasa, ne coûte que 30.000 francs dans le lot des vivres commandés par le gouvernement.

« La satisfaction est grande. Nous avons applaudi cette initiative du gouvernement. A cette allure, les consommateurs de la capitale s’habitueront à l’achat des vivres à moins cher. Cette initiative poussera d’autres vendeurs à s’amender », s’est réjoui une ménagère kinoise.

Selon la ministre de l’Economie, cette initiative rentre dans le cadre du programme d'urgence alimentaire du président de la République. Pour elle, il s’agit d’une opération destinée à éviter la rareté des produits alimentaires dans les grands centres urbains, confrontés aux effets de covid-19.

Acacia Bandubola a rappelé par la même occasion, que cette opération de vente des denrées à des prix abordables se déroulera chaque semaine aux différents marchés de Kinshasa. Notamment le marché Somba Zigida, marché de Matete, marché UPN ainsi qu’au marché de Kingasani.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8452 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 22.05.2020 à 04:21
Une bonne initiative a encourager

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 21.05.2020 à 17:50
RIDICULE: un ministre de l économie qui joue le rôle de agent communal de léconomie? POUR UN GEANT comme la RDC il faut un vertebré à l affût et APTE à analyser des grands enjeux nationaux,régionaux et internationaux et capable de mettre en place des stratégies pour relever la monnaie nationale,relever la production nationale de biens et services,relancer les exportations non minéraux, mettre en place une bourse des valeurs ,favoriser les investissments étrangers,améliorer la balance commerciale du pays et gonfler les réserves de change,proposer des stratégies pour le positionnement compétitif de la RDC ds le cadre des accords bi et multilétéraux,etc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni : un militant de Lucha tué et une blessée dans une manifestation contre la criminalité urbaine
left
Article précédent Ngandajika : saturation du cimetière de Lusambo, la population craint l'apparition des maladies

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance