Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

La Banque mondiale octroie 445 millions de dollars supplémentaires pour soutenir les communautés vulnérables en RDC

2020-05-22
22.05.2020
Provinces
2020-05-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/jean_christophe_carret_20_02145.jpeg -

Jean-Christophe Carret, Directeur des opérations de la Banque mondiale pour la République démocratique du Congo

Le Conseil des administrateurs du Groupe de la Banque mondiale a approuvé aujourd’hui un deuxième financement additionnel de 445 millions de dollars en faveur du Projet pour la stabilisation de l’Est de la RDC pour la paix (STEP 2). Ce financement de l’Association internationale pour le développement (IDA) améliorera l’accès des communautés vulnérables à des moyens de subsistance et à des infrastructures socio-économiques.

« Ce nouveau financement permettra d’élargir le nombre de provinces où les communautés les plus vulnérables, y compris les réfugiés, bénéficieront de filets sociaux sous forme d’emplois temporaires et de transferts monétaires », précise Jean-Christophe Carret, Directeur des opérations de la Banque mondiale pour la République démocratique du Congo, la République du Congo, la République centrafricaine et le Burundi.

Le projet initial a permis de réhabiliter plus de 850 infrastructures communautaires. Il a également créé plus de 1,3 million de jours de travail temporaire pour les personnes vulnérables, doté 45 000 ménages de technologies agropastorales améliorées et permis le renforcement des capacités de près de 5000 membres de comités locaux de développement.

A travers ce financement additionnel, près de 2,5 millions de personnes bénéficieront de la construction et du maintien de 2 000 infrastructures de base, dont 500 écoles au moins pour soutenir le programme de gratuité de l’éducation primaire, et 300 000 personnes recevront des transferts monétaires dans les 1 000 communautés ciblées pour un montant de 100 millions de dollars.

Le projet STEP 2, mis en œuvre par le Fonds social de la République (FSRDC), appuiera la structuration du secteur de la protection sociale grâce à des partenariats inédits avec le ministère des Affaires sociales (MINAS), et la Commission nationale pour les réfugiés (CNR).

Il dotera également le pays d’un registre social comprenant 1,8 million de bénéficiaires.

Dans le cadre de la réponse COVID-19, le STEP 2 pourra réaffecter et mobiliser rapidement des fonds pour atténuer les impacts socioéconomiques sur la population congolaise et mieux protéger les ménages les plus vulnérables.

Ce deuxième financement additionnel du Projet pour la stabilisation de l’Est de la RDC pour la Paix comprend un crédit de 285 millions de dollars et un don de 160 millions de dollars.

 


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8559 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 22.05.2020 à 14:39
(suite) don quelconque (même s'il faut s'endetter ou accepter un don, pas de cette façon et c'est l’opprobre pour la RDC).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.05.2020 à 14:37
@la perspicacité tourmentées de l'est du Congo en amour à elle et ses congénères martyrisées de l'est en particulier. N'ose plus donc tenir ton langage désobligeant ni envers mon pseudo SALIMA ni envers les femmes que tu considère selon tes coutumes sauvages, dans ce 21ème siècle, comme des êtres au QI inférieur. Clair ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 22.05.2020 à 14:34
Titre La Banque mondiale octroie 445 millions de dollars supplémentaires pour soutenir les communautés vulnérables en RDC. Chers prédécesseurs, vous avez pu dire ce dont vous semble bon, mais la RDC est en train de se plonger dans l’endettement impossible où pour s’en sortir on va tout hypothéquer le sol et sous-sol de l’Etat/RDC. Pourtant, nous avons en face de nous des autorités qui auraient empoché (seul ou en groupe) en termes de millions de dollars plus que le montant octroyé. Bon, espérons avec des invitations de personnes devant notre justice, les choses iront mieux. La RDC a l'argent rien ne sert à aller vers les institutions internationales pour un prêt ou un don quelconque (même s'il faut s'endetter ou accepter un don, pas de cette façon et c'est l’opprobre pour la RDC).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.05.2020 à 14:33
@la perspicacité kisangani qui marqua mon passage là, femle de mélange des parents lokele et lega de maniema, qui me dit un jour quand j'y étudiais à l'université "si les miens m'empêchent de t'aimer, ils me retrouveront morte noyée dans le fleuve derrière" et si tu rentres à Kinshasa et ne reviens plus, je te suivrais là " et dont la tante montait fréquemment au guest house où je logeais pour m'implorer quand je faisais des jours sans visiter leur maison. SALIMA est depuis restée ma femme et la maman de nos enfants. Elle est licenciée et dans un emploi de haut niveau. Mon pseudo SALIMA est un témoignage donc à mon positionnement en faveur des femmes violées et tourmentées de l'est du Congo en amour à elle et ses congénères martyrisées de l'est en particulier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.05.2020 à 14:32
kisangani qui marqua mon passage là, femle de mélange des parents lokele et lega de maniema, qui me dit un jour quand j'y étudiais à l'université "si les miens m'empêchent de t'aimer, ils me retrouveront morte noyée dans le fleuve derrière" et si tu rentres à Kinshasa et ne reviens plus, je te suivrais là " et dont la tante montait fréquemment au guest house où je logeais pour m'implorer quand je faisais des jours sans visiter leur maison. SALIMA est depuis restée ma femme et la maman de nos enfants. Elle est licenciée et dans un emploi de haut niveau. Mon pseudo SALIMA est un témoignage donc à mon positionnement en faveur des femmes violées et tourmentées de l'est du Congo en amour à elle et ses congénères martyrisées de l'est en particulier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.05.2020 à 14:19
@La perspicacité, j'en profite ici pour te rappeler que j'ai répondu à ce que tu as suggéré de moi d'être une personne au QI inférieur. Et là, tu as voulu dire que moi, dont le pseudo SALIMA est dans votre monde swahili nom de femme, j'ai donc un QI inférieur selon le syllogisme "TOUTES LES FEMMES ONT UN QUOTIENT INTELLECTUEL INFÉRIEUR; OR SALIMA QUI ÉCRIT ICI DOIT ÊTRE UNE FEMME, DONC SALIMA A UN QI INFÉRIEUR ". Sans bien sûr épouser ta stupide qualification des femmes ainsi (on comprend alors comment dans vos tribus sauvages vous traitez vos femmes comme des objets), moi j'utilise le pseudo SALIMA en dédicace à une très belle et courageuse jeune fille de Makiso à kisangani, mélange des parents lokele et lega de maniema, qui me dit un jour quand j'y étudiais à l'université "si les miens m'empêchent de t'aimer, ils me retrouveront morte noyée dans le fleuve derrière" et si tu rentres à Kinshasa et ne reviens plus, je te suivrais là " et dont la tante montait fréquemment au guest house où je logeais pour m'implorer quand je faisais des jours sans visiter leur maison. SALIMA est depuis restée ma femme et la maman de nos enfants. Elle est licenciée...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 22.05.2020 à 13:51
On se plaignait des dettes laissées par Mobutu mais cette fois en cinq ans ça sera catastrophique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 22.05.2020 à 12:48
congo uni | PKLOZ8L- UDFESS kiekiekiekiekiekie Vraiment. Des bidons mediocres kiekiekiekiekie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 22.05.2020 à 11:32
Vrmnt bino bo sengaka kk à quel taux d interet!oh 2023 yaka noki to longola ba etula oyo ya udfess

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 22.05.2020 à 09:52
cet argent n'arrive pas au bon port ces millions seront en pocher par les nouveaux riches. de grace que ses credits nous soit meme donné en nature pour retarder la volatisation de cette sommes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Levée de la suspension de l'impôt sur le revenu
left
Article précédent Bas-Congo : les déclarants en douane entrent en grève

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance