Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Invasion des militaires Zambiens au Tanganyika : la société civile s’indigne du silence des FARDC

2020-05-22
22.05.2020
2020-05-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/fardc_patrouille_20_02145.jpg -

La présence des militaires zambiens sur le territoire congolais inquiète de plus en plus les citoyens se trouvant près de la frontière avec le territoire Moba.

Des éléments de l’armée zambienne ont été déployés encore dans les zones déjà occupées. Ces militaires se sont installés dans trois autres villages.

D’après la société civile du Tanganyika, les populations n’ont aucun soutien. Une situation qui a poussé certaines personnes à se réfugier dans la forêt. 

« Oui, il y a suffisamment des militaires congolais, mais ils disent toujours qu’ils attendent le mot d’ordre, ils attendent des négociations et entre temps c’est la population qui souffre […]. La situation est catastrophique et vous savez que nous sommes en train de vivre la situation des inondations », a fait savoir un membre de la société civile contacté par Top congo.

Guy Mumbiyi
ActuRDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8444 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 22.05.2020 à 18:26
Si l'armée a un COMMANDANT SUPRÊME qui ne joue pas son rôle, cette armée ne peut rien faire même devant les gens qui viennent l'attaquer en pillon ou à morceau de bois et moins encore avec les flèches et les lances Cela n'aurait jamais arrivé du vivant du Maréchal Mobutu à son CHER ZAÏRE! Mais là les voisins de la RDC TRAVERSENT LES FRONTIÈRES DU PAYS COMME ILS VEULENT ET ACCOMPLISSENT LEUR JOB COMME BON LEUR SEMBLE, parce qu'il N'Y A AUCUNE AUTORITÉ RESPONSABLE EN RDC, EN COMMENÇANT PAR LA TÊTE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni : 2 policiers aux arrêts pour le meurtre d'un jeune manifestant
left
Article précédent Coronavirus : le Haut-Katanga enregistre ses premiers guéris

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance